Gâcher son voyage en se perdant au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjours tout le monde :)

Avec un pote, on a decidé de partir en voyage au japon cet été, et on a une question .

c'est dure de se repérer au japon ? on sait juste un peu parler anglais, on a aucune notion de la langue japonnaise !
JU Jura Regular ·
ILS SONT TELLEMENT GENTILS QU'IL Y AURA TOUJOURS UN JAPONAIS POUR TE DIRE OU ALLER , NOUS AVONS FAIT LE TOUR DU PAYS SANS PARLER LA LANGUE ET AUCUN PROBLEME. BON VENT
frax
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier - L'usage du monde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Daifuku ·
Si c'est un voyage, se perdre c'est pas du gachis ! Au contraire, on découvre plus de chose dans l'imprévu !

Sinon, étant donné qu'il n'y a pas de rue... oui c'est assez difficile de se repérer MAIS il y a souvent de poste de police (un peu partout) qui dispose de plan des rues. 😊
N'hésitez pas à m'envoyer des messages !
KU Kujila Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas !

Déjà, pour commencer, presque aucun touriste ne parle japonais... et beaucoup de Japonais ne parlent pas un mot d'anglais. Alors tu vois, tu ne seras pas le premier touriste à essayer de te faire comprendre avec un plan à la main. Mais on y arrive toujours car effectivement, les gens sont très gentils et serviables.

Dans les grandes villes, les rues n'ont pas de nom (seules les grandes artères en ont). Ça marche par pâtés de maisons ou d'immeubles, et les numéros ont une logique qui nous échappe : elle est fonction de la date de fabrication du bâtiment. Tu peux donc avoir le n° 4 entre le 22 et le 17...

A Tokyo, il est quand même essentiel d'avoir un plan à la main. Toujours. Car ce n'est pas une ville à l'américaine avec des rues en angles droits, mais plutôt une ville à l'européenne, avec plein de petites rues qui tournent sans cesse. On croit marcher vers l'ouest depuis 20 minutes et voilà bien longtemps qu'on est finalement dans la direction opposée.

Se balader dans Tokyo avec un bon plan en main sera également la meilleure manière de bien découvrir cette ville et de découvrir toutes ses petites rues pleines de charmes ; les grandes artères sont parfois eu intéressantes et toujours bruyantes. Alors que Tokyo est une ville calme (hé oui !).

Enfin, comme il a été dit plus haut, c'est bien de se perdre un peu non ?

Autre conseil si tu es un couche tard : les métros ferment entre minuit et une heure. Conserve la carte de ton hôtel, de ton ryokan ou de ton auberge sur toi pour la montrer au taxi pour rentrer. Car il y a peu de chance, sinon, pour que le chauffeur comprenne ce que tu lui dises (je n'ai jamais vu un chauffeur de taxi parler un mot d'anglais et même pour un nom de quartier, il faut savoir bien le prononcer à la japonaise...).

Dans tous les cas, ne te prends pas la tête : le problème que tu appréhende... n'en est pas un !

Le vrai problème pendant l'été, ce sera plutôt la chaleur et l'humidité !
MA Masterpo Globetrotter ·
A Tokyo, il est quand même essentiel d'avoir un plan à la main. Toujours.

Ah ça... Cela dit, il y a des plans partout, et accéder aux sites connus ou touristiques est facile. Après, quand on commence à sortir des sentiers battus, l'absence des noms de rues se fait sentir.

Il faut se méfier aussi des petits plans japonais. Ils sont souvent stylisés, un angle de 30° entre deux rues se retrouve vite droit.
KU Kujila Globetrotter ·
Et il faut se familiariser avec les plans de rue dont l'orientation est "en réel" et non avec le Nord en haut du plan 😉 !

Pour les balades "approfondies" de Tokyo, je recommande des plans à acheter sur place, dans les librairies, façon plan de Paris (en petit livre donc), qui principalement écrits en japonais, mais les grandes artères et les stations de métro sont aussi dans notre alphabet.

C'est pratique car ces plans sont très précis, les moindres petites rues sont indiquées (ce qui permet vraiment de s'y paumer), les supérettes sont aussi signalées (un bon point de repère) et les nombreuses sorties de métro aussi ; ça a son importance, lorsque l'on connaît la taille démesurée des stations comme Shibuya, Shinjuku, Tokyo ou Marunuchi qui font paraître la station Montparnasse à Paris comme une petite gare de campagne !
MA Marcom64 ·
salut je pence que vous devriez vous en sortir moi je n ai rencontrer aucun probleme durant mon séjour, il ne faut pas hésitez à demander au gens. Demandez votre chemin a des gens qui on l age d etre a l université par exemple il y a de grande chance qu il parle anglais.

Vous pouvez aussi partir avec un guide de voyage comme lonely planet ou routard et aussi un guide de conversation il y en a qui sont tres bien faits.

voila vous prenez pas trop la tete et profité bien de votre voyage🙂
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
KU Kujila Globetrotter ·
Je déconseille le guide de conversation à quelqu'un qui ne parle pas un peu japonais : le plan typique, tu prépares ta phrase, et ton interlocuteur s'imagine que tu comprends le japonais et te répond en japonais. Tu es du coup complètement largué, et il faut après lui expliquer qu'en fait, tu ne parles pas japonais...

En revanche, la moindre des choses est d'apprendre les quelques mots de politesse de base (bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît, pardon, etc.).

Heu... en même temps marcom64, tu as quelques progrès à faire en français aussi non 😉 ?
MA Marcom64 ·
Salut Kujila oui j ai des progret à faire en Francais désolé pour les fautes mais je ne suis pas Francais 😛 et votre langue est quand meme assez difficile à apprendre pour un étranger. Pour la parler ca va, mais pour l' écrire c' est pas toujours facile. Malgré mes lacunes j' essaie quand meme d' aider les gens qui veulent voyager.
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
KU Kujila Globetrotter ·
Ha oui, si tu n'es pas Français, je comprends mieux ! J'ai moi-même un mal fou à apprendre les langues étrangères 🤪... Ça fini par rentrer, mais de force...

Similar discussions

You might also like