Salut!
Je viens de descendre du bus qui nous emmene de Bangkok a Champong avant de prendre le bateau. Avec mon ami, plutot mefiants, on avait ficele les sacs comme des saucissons, mais un gars dans un bus different s est fait visite le sien, malgre les cadenas.... Apres, pas vraiment d affolement, de toute facon, il n y a rien a faire. Les guides en parlent, les agences TAT en parlent, et ca continuera. On ne peut pas prendre ses sacs avec soi dans le bus, on ne peut pas voyager en soute, et on ne peut pas avoir l oeil rive sur la porte de la soute pendant 10 heures d affile... Alors, si je peux me permettre un petit conseil, repete maintes fois, mais vraiment a suivre: rien d important dans les sacs... Maillot, culottes et brosse a dent, ca prend 5 min et 200 baths a remplacer. En plus, on voyage beaucoup plus sereinement, meme si c est bete de penser que le gars qui nous sourie en nous faisant monter dans le bus se dit que le petit farang, la, on irait bien lui piquer son beau sac pour le mettre sur le marche des occases a Bangkok... Mais quand on y pense, le meme genre d arnaque a lieu partout dans le monde, enfin, surtout dans tous les endroits touristiques.... Voila! Bonne route, et surtout, voyagez leger!
Ce problème est hélas connu depuis longtemps sur VF et il est particulièrement aigû sur la ligne BKK/Surat Thani via Chumpon.
Si vous cherchez ce qui a déjà été publié, vous verrez qu'il y a même des cas où les voyageurs sont endormis au gaz pendant que les voleurs pillent tranquillement les sacs.
Mais pas de parano, la Thaïlande reste un pays sûr où les risques de vol sont minimes. C'est bien sûr dans les endroits les plus fréquentés par les touristes que les risques sont les plus importants.
Salut[:)], exact d'ailleurs avant de partir en Thailande (2005), j'avais été prévenu par les messages sur le forum...J'ai voyagé de nuit dans ces bus et franchement laissé son argent etc en soute.Euh!Il faut etre un peu naif, ou inconscients...Après, je ne sais pas peut-etre que "tout le monde, il est beau, tous le monde il est gentils"
Par contre c'est clair que si ils mettent un gaz, là tu peux rien faire...
Bon rappel quand meme![;)]J'aime bien lire les arnaques sur vf.Je deviens de plus en plus parano en voyage.ça me rappelle une fois j'étais à BKK entrains de chercher mon chemin avec mon plan replié dans ma main.Y a une mama san qui s'était pointé.Et qui me demandait ou je voulais aller...
Direct, je me suis dis "ça y est, elle est là pour détourner mon attention!Y a des mecs qui doivent pas etre loin pour me faire les poches".Bref, une petite crise de parano!Je vous raconte pas, la mama san m'a regardé genre.Moi j'ai tracé direct(en la remerciant poliment bien sur)...Ah!Ah!
Salut[:)], exact d'ailleurs avant de partir en Thailande (2005), j'avais été prévenu par les messages sur le forum...J'ai voyagé de nuit dans ces bus et franchement laissé son argent etc en soute.Euh!Il faut etre un peu naif, ou inconscients...Après, je ne sais pas peut-etre que "tout le monde, il est beau, tous le monde il est gentils"
Par contre c'est clair que si ils mettent un gaz, là tu peux rien faire...
Bon rappel quand meme![;)]J'aime bien lire les arnaques sur vf.Je deviens de plus en plus parano en voyage.ça me rappelle une fois j'étais à BKK entrains de chercher mon chemin avec mon plan replié dans ma main.Y a une mama san qui s'était pointé.Et qui me demandait ou je voulais aller...
Direct, je me suis dis "ça y est, elle est là pour détourner mon attention!Y a des mecs qui doivent pas etre loin pour me faire les poches".Bref, une petite crise de parano!Je vous raconte pas, la mama san m'a regardé genre.Moi j'ai tracé direct(en la remerciant poliment bien sur)...Ah!Ah!
A plus! Lexa
Nous les gens qui nous accostait pour nous aider, étaient toujours des rabateurs pour un magasin "gouvernemental"
Sinon pour les bagages dans les bus, pas de soucis pour nous, et quasiment à chaque fois, les soutes les soutes étaient blindé de sac donc je ne vois comment un gars pouvait rester là dedans lol
"les soutes étaient blindé de sac donc je ne vois comment un gars pouvait rester là dedans lol "
Un gars peut-etre pas, mais un gamin peut-etre que...D'ailleurs j'avais lu une histoire avec un membre de vf.Qui avait choppé des gamins entrains de voler dans les sacs.Ils étaient complices avec le chauffeur...Il y a eu toute une histoire derrière...