Gagner des miles en voyageant fréquemment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Les grands voyageurs tels que vous et moi partent en vacances 2 à 4 fois par an peut-être non ? Dans ce cas, avez-vous déjà essayé de bénéficier de programmes de fidélités afin de gagner des miles ? Je pense entre autres à Skyteam.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance
Chomp http://www.assoxuan.com
MU MuchFER Veteran ·
C'est sur que ca vaut le coup, ne serait-ce deja que parce que ca ne coute rien et que desormais les miles gagnes via la plupart des programmes ont une duree de vie "illimitee" contrairement a avant ou il fallait les utiliser sous deux ou trois ans.

Pour faire bref, il y a 4 programmes principaux correspondant aux 4 principales alliances de compagnies : Star Alliance (Lufthansa, United...) One World (British, American...) Skyteam (Air France, Delta...) Wings (KLM, Nothwest...) Logiquement la Wings devrait disparaitre avec la fusion AF-KL.

Pour beneficier des programmes c'est pas complique. Il suffit de renvoyer ses cartes d'embarquement a l'adresse du programme. C'est gratuit, on vous file ensuite une belle carte et vous accumulez ensuite des miles ou des points (lies a la distance effectuee et la classe de resa) a chaque vol de la compagnie ou de ses partenaires, mais aussi hotels associes, loc de voiture, etc..

Au niveau vol, pas la peine de prendre du plein tarif. Le prix public de base fait l'affaire (mais on a moins de points evidemment). Seule exception, si le vol est charterise (mais tres rare) et les vols des low-cost filiales des compagnies. Autrement RAS.

Je suis membre depuis 4 ans du programme Flyng Dutchman de KLM/Northwest. J'ai accumule pas mal de points en faisant surtout pendant 2 ans 4 ou 5 vols transatlantiques A/R chaque annee au prix tout ce qu'il y a de public entre Paris et St Louis. Rien qu'avec ca j'ai actuellement des points pour un vol gratuit intra europeen ou un A/S Europe - Moyen Orient.

En // avec ce programme j'ai eu quelques reductions loc de voiture, achat au duty d'Amsterdam, plus tout un tas d'offres ou reductions reservees au membres que je n'ai jamais utilisees. D'autre part, avec tes points ou lorsque tu atteints un certain stade, tu as aussi acces aux salons de la compagnie aux aeroports. Rien a voir avec les cafetes des aeroports. La c'est tranquille, tu peux manger (et boire) gratuitement, lire la presse, avoir acces au web, etc... C'est bien utile quand tu dois attendre quelques heures entre deux avions. Autre avantage, tu as assez rapidement aussi droit a un surplus bagages; ca m'a d'ailleurs ete utile lorsque j'ai du demenager des USA. Egalement, tu peux plus facilement te faire surclasser lorsque la compagnie fait du surbook en eco et doit transferer quelques passagers en business (ca m'est arrive 3 fois en 2 ans).

Bref, pour un truc qui ne coute rien, y a quand meme quelques avantages. Surtout que les compagnies font la chasse aux membres potentiels des programmes (sous entendu de "bons clients") et leur proposent de + en + de choses.

En conclusion, adherez a ces programmes et ensuite ne voyagez qu'avec les compagnies partenaires de ceux-ci.
CH Chomp Regular ·
Merci pour cet éclaircissement !

J'ai maintenant d'autres interrogations : Est-ce que ça peut être rétroactif ? En effet, je viens de partir en Chine. Puis-je m'inscrire à un programme et leur envoyer avec 1 mois de retard ma carte d'embarquement ? Si je voyage avec une agence, je n'achète pas directement le billet d'avion, c'est l'agence qui s'en charge. Mais puisque je détiens la carte d'embarquement, est-ce que ça suffit pour bénéficier de miles ? enfin, on est d'accord, pour bénéficier de miles, il faut régulièrement voyager sur les mêmes compagnies. Cette contrainte - parfois d'acheter des billets plus chers par rapport à d'autres proposés par d'autres compagnies non incluses dans l'alliance, vaut-elle le coup d'être acceptée ? ( je parle pas très bien français moi ... ) En fait, j'ai l'impression que ça vaut plus le coup pour les business men qui voyagent dans les mêmes compagnies, dans les mêmes endroits que pour les voyageurs comme moi qui vont indépendamment en Chine, en Tanzanie ou au Costa Rica.

Quoiqu'il en soit, merci pour tout, j'ai vraiment la flemme d'aller consulter les FAQ des sites d'alliances et préfère m'appuyer sur du vécu.
IN Inextremis Regular ·
slt !

J'ai moi aussi souscrit aus programme frequence plus de Airfrance / skiteam...avec l'option de prendre une carte american express (gratuite la premiere année) qui te donne des miles des que tu dépense ... A l'occasion d'un seul vol en am du sud...en classe eco...j'ai recolte presque assez de miles pour me payé un vol en europe ... ca vaut donc vraiment le cout🙂 d'autant que si tu part en couple airfrance te propose tres frequemment une liste de destination pour lesquel le second billet "prime" est offert....en gros tu paye deja ton 1er billet avec des miles....et il d'offre le second !!!! ....donc le petit surcout occasionné par le fait d'acheter ds une gdre compagnie est vite rentabilisé ....ca ne fait aucun doute.😎

a+
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

J'ai demandé cette semaine une carte fréquence plus pour moi et ma femme, en plus comme c'est gratuit.......

Notre voyage du mois de juillet a été pris en compte, le délai c'est 6 mois maxi.

Par contre pour l'attribution des miles et les avantages pour plus tard c'est pas très clair, il n'y a aucun détails sur le petit fascicule.
IN Inextremis Regular ·
benh pour l'attribution des miles 2 solutions...

Soit tu n'a que la carte frequence plus et dans ce cas...tu les gagnes en achetant tes billets...plus la distance est grande...plus tu gagnes de miles....le maxi ca doit etre santiago au chili...avec 20000 miles d'un coup ! de temps en temps AF double tes gains de miles sur certaines destinations...mais il faut vraiment tomber bien pr en profiter !

Si tu as pris l'option de l'american express AF.....de que tu depenses des euros tu gagnes des miles....ca va pas tres vite quand meme, a moins de trouver des combines !!🤪!!... tu dois gagner 1miles / euros depensé avec la carte...tu peux aussi gagner des miles chez des partenaires (accord hertz...mais ne reve pas la dessus)

pour les billets primes benh ca commence je crois a 25 000 miles pr un billet en europe jusqu'a 160 000 miles pour un billet sur concorde (mais le c'est mort !😕 )...un billet am du sud doit couter 80 000 miles ..tu va recevoir une liste de tt facon !

@+
CH Chomp Regular ·
Dis comme ça, c'est sûr que ça a l'air intéressant. Partir en Am Sud et presque avoir assez miles pour un billet gratuit en Europe ...

Je vais demander les brochures car c'est pas clair sur leurs sites. J'ai vu qu'un billet pour Santiago du Chili te rapporte 11000 miles mais que pour avoir ensuite un billet en Europe, faut 20 à 30000 miles ...
IN Inextremis Regular ·
🙂c'est vrai que le billet europe vaut 25 -30000 miles......pour santiago tu as effectivemnt 11000 miles allez + 11000 retour je pense 🤪....tu peut recolter 3000 miles de bonus lors de l'inscription...etc...pour l'instant je n'ai fait chez air france qu'un vol AR paris santiago......et je dois avoir deja 27000 miles sur mon compte 🙂

a+
MA Marie31 Globetrotter ·
grace au voyage professionel de mon mari nous avons eu bon nombre de "billets gratuits"

je voudrais juste signaler qu'il faut toujours garder les coupons d'embarquement et les billets pour pouvoir reclamer si les miles n'ont pas ete comptes

je suis en litige avec KLM qui n'a pas pris en compte notre dernier voyage toulouse auckland (un bon paquet de miles!!) j'ai fait l'erreur de ne pas garder les cartes d'embarquement j'ai une excuse nous etions 5 et il y a eu 6 vols soit 30 cartes d'embarquement!!

un autre detail pour les billets gratuits il n'y en a qu'un nombre tres limite par vol (5 sur air france) il faut donc s'y prendre tres tot pour les reserver (maintenant pour les US cet ete par exemple)

Similar discussions

You might also like