Gain de température avec un sac à viande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
🙂 bonjour à tous! voila je viens d'acheter un sac a viande en polaire et c limitte un nouveau sac de couchage car il est exactement de la meme forme que on sac de couchage sarcophage et je voulais savoir quel est le gain de temperature avec ce genre de sac à viande? merci!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en général, les fabricants annoncent 4/5 degrés de mieux ...

... ce qu'ils n'annoncent pas, en revanche, c'est le risque de transpiration : la laine polaire ne "respire" pas bien !
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

Mon épouse a fait les Balkans en hiver, entre autres et elle ne jure à présent que par le sac à viande polaire par des temp. négatives.

Et Dieu sait qu'elle est du genre c*l gelé 😉 ...

Salutations
... cela se comprend ! 😉

... euhhh pardon ! ... ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est très frileux, on se fiche un peu du risque éventuel de transpiration pourvu qu'on se sente bien au chaud !
TC Tchoupi14150 Regular ·
😉 merci!!! moi aussi je suis trés frileuse donc meme sije transpire c'est pas grave lol!!! celui que j'ai acheté m'a vraiment l'air performant et puis c'est tout doudou la polaire sa donne envie de se glisser dedans!!! de toute facon si vraiment j'ai trop froid même avec sa et bien je vais prevoir un stock de chaussette epaisse et un bonnet pour dormir et puis des pulls bien chaud et la je crois ue si j'ai encore frois c'est que j'en fait exprés!!!
IO IooI Regular ·
Ah ben si t'as encore froid, c'est qu'il faut rajouter de la viande...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
🙂prendre 15 kilos avant de partir est peut être une bonne solution lol: il y aura une couche de graisse en plus et ça tient chaud(rires)!
IO IooI Regular ·
J'pensais plutôt à un deuxième animal, mais l'idée de la graisse n'est pas mal non plus.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
KO Kola Globetrotter ·
Et dans des conditions de froid extrême, et d'altitude extrême... Là où on ne peut compter sur rien d'autre, là où rien d'autre n'assure... Un sac à viande en polaire bien chaud sera un réel réconfort...
😉 oui c a voir lol!! en tout cas sa devrai le faire avec tout ça!
TO Toukoul Veteran ·
... cela se comprend ! 😉 Oui, c'est pourquoi ? ne bouges pas je t'envoies le Ketch*p 😎 euhhh pardon ! ... ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est très frileux, on se fiche un peu du risque éventuel de transpiration pourvu qu'on se sente bien au chaud ! C'est cela, double selto arrière et on retombe sur ses pieds 😛 Cela écrit, elle met en plus une tenue absorbante et surtout pas du polymachin qui ne pompe pas l'eau ( et on ne plaisante pas...svp merci )
... en altitude, je ne pars jamais sans mon ours polaire (genre le yéti Georges 🙂)! 🙂

... d'accord, ça "fouette" un peu ... mais je n'ai pas trouvé mieux ! 😛
... t'as raison, tchoupi : le doudou, c'est vachement important ! 🙂
TO Toukoul Veteran ·
... d'accord, ça "fouette" un peu ... mais je n'ai pas trouvé mieux ! 😛

Bonjour,

il y a pire et parfois au niveau de la marée... 😉
CA Carthago47 Globetrotter ·
en principe 4/5° mais si tu veux plus, ça dépend de qui tu peux faire entrer avec toi dans le sac a viande, il peut meme faire tres chaud, trop.....youp !!
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
... au cas où il en resterait encore deux ou trois qui n'auraient pas compris ... 😕
TO Toukoul Veteran ·
Plus on est de fous... 😉

Similar discussions

You might also like