Galère lors du notre débarquement du MSC Musica à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Galère lors de notre débarquement à Venise le samedi 12 octobre brouillard sur Venise nous devions débarquer à 10 H du MSC MUSICA et nous sommes arrivés à quai à 16 H donc nous avons loupé notre avion il a fallu en trouver un pour nous rentrer galère tous les bateaux arrivés le même jour cherchaient des avions pour rentrer quel recours avons-nous ?
MI Micy Veteran ·
... quel recours avons-nous ?

Salut Martine,

Je ne vois aucun recours (contre qui ?) à partir du moment où cette situation résulte de conditions météo exceptionnelles ou d'embouteillage imprévu du port qui s'imposent à MSC, ce qui semble être le cas puisque tu indiques que ce retard concernait tous les bateaux du jour arrivant à Venise.

Cela confirme, une fois de plus, que beaucoup réservent les parcours vers et depuis croisière avec une marge de sécurité insuffisante ... (sauf à réserver avec le croisiériste).

Nous réservons toujours une nuit sur place avant et après croisière pour réduire ce risque en cas de vol réservé par nos soins.

A chacun de faire son calcul de risque.... et d'en accepter les conséquences

Joseph 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Samedi, les 3 premiers bateaux sont entrés dès 5 h. du matin dans un gros brouillard en actionnant leurs sirènes (comme il semble que ce soit prévu dans ce cas), en réveillant tout le monde à Venise... Pour la sécurité, à mon avis, c'est limite cette affaire... 😛

Ensuite, le port a été fermé un grand moment.

Puis, la météo s'est arrangée et les 3 bateaux suivants, dont le Musica, ont été autorisés à entrer.

Une fois de plus, c'est quand qu'on les enverra à Marghera ou ailleurs ? 😠
Mathilde
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Il n'y a toujours rien de décidé concernant le changement de port ? J'avais cru comprendre quand 2020 cela changerais 😉
On est en Italie, les horaires sont toujours "élastiques"... 😉

On nous raconte que certains bateaux iront à Marghera dès 2020, maintenant on attend quelque chose de précis... et là, je pense qu'on peut encore attendre...
Mathilde
PT Ptitmimi Veteran ·
Ok, a suivre donc 😉
Pour l'instant, pas grand chose... 😉

La nouvelle ministre s'est déclarée hier prête à rencontrer les autorités locales au sujet des grands navires et, avant-hier, elle s'est déclarée favorable à l'électrification de tous les ports italiens.

Autant dire que sans doute cela ne va pas bouger très vite... 😛
Mathilde
Ce matin, re-brouillard, 1 MSC et 1 Costa sont restés bloqués 3 heures avant de pouvoir entrer à Venise. Côté aéroport, de nombreux vols ont connu également des problèmes...
Mathilde
Ce matin, la ministre a déclaré que les grands navires ne passeront plus devant San Marco à partir d'avril 2020; bien, on attend avec impatience la suite... 😉

http://www.veneziatoday.it/attualita/grandi-navi-de-micheli.html
Mathilde

Similar discussions

You might also like