Galerie des Offices à Florence: réservation nécessaire fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous, chers voyageurs,

Je continue la préparation de notre (courte) semaine en Toscane, et je me demandais s'il fallait réserver sur internet notre billet pour la Gallerie des Offices ? Un collègue me l'a conseillé, mais je ne sais pas si c'est indispensable pour une visite qui aura lieu le mardi 22 ou le mercredi 23 octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses,

Maydine
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je pense que oui , c'est nécessaire . Je peux me tromper ... Bonne journée !
Brigitte
GI Giorgio13 Globetrotter ·
au pire vous ferez la queue comme pour entrer dans un cinema parisien pour la sortie d'un film à succès
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ecoute, j'y suis à Florence, demain, nous irons aux Offices, ça ouvre à 8 h 15, nous irons avant si possible... Dans l'après-midi, pour être passée devant plusieurs fois ces derniers jours, cela affichait 2 heures d'attente. Si possible, éviter les week-ends aussi, c'est encore plus plein de monde par ici... 😛

Pour la galerie de l'Académie, en arrivant à 8 h 20, nous avons attendu 15 minutes.

Pour le secteur du Duomo/nusée du duomo/baptistère/coupole/campanile, la situation est un peu moins tendue, la montée à la coupole semble poser problème certains jours. Là aussi, arriver tôt si possible... Nous n'avons pas attendu du tout pour ces visites-là.
Mathilde
MA Maydine ·
Merci pour ces informations presque en temps réel, Mathilde ! Selon ce que tu me diras de votre visite, on avisera !

Merci encore à toi, et aux autres qui ont pris la peine de me répondre.

Maydine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alors, nous n'y sommes pas allés hier parce que j'ai vu sur internet avant de partir que le musée pourrait être fermé de 8 h 30 à 10 h à cause d'une réunion syndicale... 😕

Ce matin, vendredi, nous sommes arrivés à la porte à 8 h 27 exactement, personne devant nous, on est entré directement ! Billets à 11 euros, sac à dos à la garde-robes obligatoire.

Je suis sortie à 10 h 45, ça allait encore à l'intérieur. Mon mari est sorti une heure après moi, il paraît que c'était insupportable devant certains tableaux...

Dehors, à 10 h 45, il y avait une queue impressionnante pour entrer...
Mathilde
NO Nosombres ·
Bonjour,

Nous avons visité la Galerie des Offices il y a 10 jours, en semaine. Nous sommes arrivés vers 12h30 et avons fait environ 45 min d'attente.

La réservation est possible mais coute 4€ de plus par billet (11€)...

A vous de choisir !
http://nosombresatraverslemonde.eklablog.com
MA Maydine ·
Merci à tous pour vos conseils !

Nous n'allons finalement pas réserver, nous essaierons de nous lever tôt et d'y être avant la foule... Départ demain !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Maydine

Similar discussions

You might also like