Galice en camping-car au mois de mai 2010 (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je souhaite me promener en Galice et aimerais savoir s'il est facile de voyager en camping car. Trouve t on facilement des camping ou terrains, des aménagements, pour se ravitailler ? Quel temps fait il en général au mois de mai, quel circuit adopter? Merci
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, aucun probléme en Galice à cette époque. Si vous venez de france prenez le temps de visiter la Cantabrie et les Asturies. La cote est magnifique. Si vous pouvez faire une boucle revenez par Léon, Burgos et Pampelona. Si vous voyez Santiago embrassez le pour nous .😉
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
JC Jclp Regular ·
Bonjour, C'est un voyage auquel je pense aussi : Galice et Asturies, deux provinces celtes. Pour les aires de service en espagne, iol existe un site. Tu trouveras un lien sur mon blog :

http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/espagne/

Bien cordialement. JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
LO Lolopepone38 Regular ·
bonjour,

Nous avons fait une halte en galice en remontant la côte portugaise depuis nazaré. Il n'existe pas d'aires de services en galice, nous sommes tombés avec un peu de chance sur un camping (des habitants nous avaient guidés). Pas d'équipement pour vider les eaux grises et noires : dans les évacuations des eaux usées en plein air, la nuitée pour 2 adultes + 2 enfants = 30€ (très cher pour les services apportés). Les emplacements pour ccars sont toujours au bord de la route (comme au portugal) Il n'y a quasiment pas de concessionnaires ccars en espagne et pas du tout au portugal car le prix est trop élevé pour eux, donc les campings traînent un peu les pieds pour créer des aménagements. Mais rassurez-vous, on trouve de l'eau dans tous les villages et des wc pour vider...donc pas de soucis majeurs. Pour la météo, nous sommes arrivés un soir par très beau temps : nous avons pu nous baigner (eau à 19°), le lendemain matin pluie soutenue toute la journée : temps très changeant... Sites merveilleux, plages sauvages et très peu fréquentées...calme et reposant...A voir... cordialement. Laurent et sa petite famille.
lolo
CO Courbaril Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Nous pourrons ainsi prendre nos dispositions.
CL Claude66 Regular ·
sur ce lien 22 aires de services en Galice plus une derniére inauguré le 1° novembre 2009 :

Área de Autocaravanas de Mondoñedo (Lugo)

http://www.web-aga.org/Enlaces.asp?IdCat=9
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
VA Valmy31 Regular ·
Mon premier voyage en camping car était le long de la costa verde (nord de l'Espagne) jusque la galice et St Jacques de Compostelle. C'était à la toussaint (en 2002 - juste avant le naufrage du prestige qui a ruiné la cote).

Je n'ai que de très bons souvenirs. Nous dormions en général au bord de la mer et faisions le plein d'eau dans les stations services.

Je ne me rappelle pas avoir eu des soucis de parking ou de ravitaillement. A St Jacques nous nous étions garé près de l'université (un peu de marche à pied) mais nous étions partis dormir sur la cote (sur la route du cap finistère). La cote est vraiment très belle, très sauvage et hors saison, on arrive à trouver de la place sans problème.
CO Courbaril Regular ·
Merci à tous, j'ai hâte de partir... Si vous voulez des infos sur la Guyane, Surinam, Brésil, Argentine, Chili, je suis à votre disposition.
CH Christiepat ·
Bonjour, nous allons également faire le portugal en camping car (71), par la côte en mai 2010...mais nous connaissons déja...il fait trés beau en mai et surtout il n'y a pas trop foule. itinéraire conseillé: tavira (visite de l'île) faros (mérite une visite) quartera vers lagos (visite des grottes marines) pointe de sagres/vila dobispo/vila nova(côtes t belles) lisbonne, (tbeau) estoril à péniche (t beau) obidos (cité fortifié) nazaré (si vous aimez le balnéaire)fatima (ne pas manquer)vers coimbra, ne pas manquer buçaco, aveiro(a visiter)plage vers furadoura et esponéde, a guarda(vister vieille ville, également visite de vigo, Ogrove, plage et visiter l'île de toya, ne pas manquer santiago de compostelle (merveilleux), plage a cabo fister, camarina également plage mais balade super en vélo, faire la côte de ferrol à cedera..porto de barqueira, éviter burella, foz/plage, a savoir que aprés s vincent de barqueira, nous évitons...bcp de vols....nous rejoignons en general hendaye, mais cette année, nous reviendrons par les pyrénées. bonnes vacances, et peut être a plus sur les routes d'espagne et du portugal en mai!!! voici mon mel : christ.pat@wanadoo.fr
DA Dartois ·
lolopepone existe plusi..aires en galisia aller s www.lapaca.org, ;fr

Similar discussions

You might also like