Galway en Irlande ou Edimbourg en Ecosse pour un week-end balade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour !

Je voudrais prévoir un long we orienté rando/ballade mi-juillet. J'ai super envie de partir du côté de Galway mais Edimbourg me tente aussi... je suis allée me promener sur le net pour avoir plus d'infos mais j'avoue que maintenant... je ne sais plus où donner de la tête 🤪 ! Pourriez-vous m'orienter sur des id de ballades (même sur +ieurs jours) dans une de ces 2 villes ? Concernant l'hébergement, quelle est la meilleure option pour un petit budget ? Et la der' : comment fait on pour rejoindre Galway de Paris ?

Merci pour votre aide !!
BR Bribri75 Regular ·
bonjour kritchéou si tu veux faire des balades ou des randos plutôt nature, je te conseillerais plutôt l'irlande, car le secteur d'edimbourg est plutôt urbanisé parce que, de galway, tu es rapidement sorti de la ville et tu as les îles d'aran pas loin qui sont très sympas à "randonner" sinon, édimbourg en elle-même est une très belle ville (moi qui préfère plutôt la nature) et très sympa si tu veux aller à galway en avion, regarde les avions qui vont à shannon il y a ryanair qui a une ligne là je crois à partir de beauvais (bon, c'est pas paris, c'est vrai) renseigne toi avec d'autres compagnies (aer lingus, etc...) et peut-être qu'il y a un aéroport à galway, je sais pas pour des idées de rando, il y a tellement à faire que ce soit en irlande ou en écosse c'est simple, j'adore ces parties du monde et je ne me lasse pas d'y retourner! eh bien bonne balade, hésite pas si tu as des questions ou des idées à soumettre!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
BR Bribri75 Regular ·
j'ai oublié! la meilleure option bon marché pour le logement, c'est les auberges de jeunesse (en dortoir le moins cher, sinon ils ont des chambres doubles) sinon c'est plutôt cher (un B&B à 2 encore, ça peut aller, mais c'est plus cher que les auberges)
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
RO Robergo ·
Effectivement, pour la rando il y a mieux qu'Edimbourg, mais la ville vaut vraiment le détour quand même. A voir sans hésiter ! Et si un jour vous projetez de prendre le temps de faire une grande rando en Ecosse, je vous conseille Glen Affric et ses paysages somptueux. Quelques clichés à l'adresse suivante : http://pages.globetrotter.net/dianen/ecosse04.htm
KR Krichtéou ·
Bonjour !!!

Merci pour vos messages, je pense que cette année, je vais m'orienter sur Galway... et l'année prochaine direction Glen Affric 😉

Je pense effectivement que la solution auberge de jeunesse est la plus avantageuse, à moins que... le camping sauvage soit possible et autorisé dans le coin !?!

Quel serait (à la louche, bien sûr) le coût moyen pour 1 semaine hors avion ?

Krichtéou
AF Afiavi Regular ·
si tu veux aller à galway en avion, regarde les avions qui vont à shannon il y a ryanair qui a une ligne là je crois à partir de beauvais (bon, c'est pas paris, c'est vrai) renseigne toi avec d'autres compagnies (aer lingus, etc...) et peut-être qu'il y a un aéroport à galway, je sais pas

en effet il y un aéroport à Galway (tout "mimiscul" !!), mais il me semble que sa seule liaison avec la France soit vers Lorient. Donc oui Shannon c la meilleure idée et les billets sont donnés !! De Shannon, il y a des directs Galway en permanence (pr 15euros ou un peu moins, si mes souvenirs sont bons) environ 1h30 de bus.
Afiavi
MO Mondialito Regular ·
galway a peu d'interet, je te conseille edimbourg, une des plus belles villes d'europe ( oui je sais certains diront " il exagére").
KR Krichtéou ·
😉 ne connaissant pas encore l'Ecosse, je ne te contredirai pas... mais bon, en réflechissant, je suis plutôt branchée "nature" qd la saison s'y prête. Edimbourg, je me le "garde" pour un long we hors saison... et pour la visite de la ville et non la rando. Mais j'irais, c'est certain !

Concernant l'Irlande, j'ai jeté un oeil sur Ryanair, et effectivement, les prix sont plus qu'interéssants !!!

Qqn pourrait-il me dire s'il est possible de faire du camping ds la région de Galway et quel serait le prix moyen ?

Merci encore pour ttes ses infos !

Similar discussions

You might also like