Gangotrî - glacier Gaumukh - Tapovan (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je compte aller a Gangotri le 15 mai prochain puis me rendre au glacier Gaumukh et a Tapovan.

Il n'est pas tres claire du temps requis pour se rendre à ces endroits. Alors si vous avez des info, ce serait tres apprécié !!

Voici comment je vois le voyage :

jour 1 : Départ de Rishikesh vers Gangotri (durée=?) jour 2 : Départ de Gangotri vers Bhojbasa (durée=?) jour 3 : Départ de Bhojbasa vers le glacier Gaumukh et poursuivre vers Tapovan et revenir dormir a Bhojbasa (durée=?) jour 4 : Départ de Bhojbasa vers Gangotri (durée=?) jour 5 : départ de Gangotri vers Rishikesh (durée=?)

-Est-ce que ce la a du sens ? -Est-ce possible de faire Gangotri - Tapovan la même journée ? -Est-ce que le 15 mai est une bonne période pour y aller? -Combien ca coute pour dormir a Bhojbasa? -Ai-je besoin d'un guide pour aller a Tapovan ?

Merci de votre aide si précieuse !!!!
Et nous voilà reparti !
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour Nous avons fait ce parcours en 2000. Delhi Hardiwar de mémoire 8 heures en bus puis Haridwar Gangotri de mémoire 12h. En fait on est parti le soir entre 18 et 20h de Delhi et nous sommes arrivés le lendemain vers 17h avec un stop court à Haridware. Je dirais 6-7 heures pour aller à Bojbasa de Gangotri mais ça dépend du rythme. Bojbasa à Gaumukh (pied du glacier) peut être 2 heures. Gaumukh Tapovan peut être 2 heures aussi. Sans se presser. Bojbasa Tapovan aller retour sur la journée sans difficulté même pour traînards. Bojbasa, nous avons campé sur une plage de sable fin. (gratuit). Il y avait un refuge pour les pélerins. On y a passé la nuit au retour pour quelques roupis ou rien (grands lits communs). Voir aujourd'hui. Mai: C'est peut être un peu tard, chaud dans la plaine en tous cas. Voir la météo. Nous y étions en octobre. Pas besoin de guide, c'est une autoroute à pelerins, jusque Gaumukh. Après il suffit de suivre le chemin qui traverse le glacier, très bien indiqué à l'époque (traces + cairns). En fait les belles montagnes sont bien en vue à Tapovan et ça vaut le coût d'y passer du temps voire partir de là continuer des ballades.
KA Karl1 ·
Merci Gazipacha !

Vous etes le premier à me dire que c'est possible de faire Bojbasa -Tapovan et revenir a Bojbasa dans la meme journée !

merci pour les infos c'est vraiment apprécié.!
Et nous voilà reparti !
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous devez vous arreter a Uttarkashi pour obtenir le permis. Le nombre de permis est limite par jour et mai c'est tres tres haute saison pour les touristes indiens. Tapovan il faut traverser le glacier mais par conditions normales c'est facile. Ceci dit Tapovan est fantastique. Si vous ne pouvez faire ce trek il y en a d'autres. Kedartal a Gangotri aussi, tres tres beau mais beaucoup plus dur.
KA Karl1 ·
est-ce que le bus de Rishikesh vers Gangotri s'arrete a Uttarkashi et y aura-t-il d'autre bus plus tard ?

Je dois aller a Gangotri en 1 journée .

Merci
Et nous voilà reparti !
Le bus Rishikesh Gangotri prend toute la journee, il s'arrete pour manger a Uttarkashi mais c'est tout. En plus, toutes les routes de la region ont ete detruites par la mousson catastrophique de 2013. Tu peux envisager le trek de Dodital (et la crete au dessus) pres d'Uttarkashi.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je profite aussi de ces infos sur le trek de la source du Gange ;) Merci !

Willemspie, pourrais tu m'en dire un peu plus sur les deux treks dont tu parle ? ça m'intéresse bien ! Besoin d'un guide ? Combien de temps ? Faisable en septembre ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
La mousson se termine en general vers la mi septembre ... Oui j'ai fait ces treks, et tous les autres en Uttarakhand, seul. Dodital et jusqu'a la crete et retour, c'est facile, 3-4 jours, la traversee vers Hanuman Chatti .... certains se sont perdus. Kedartal pas moyen de se perdre mais cela monte tres tres dur depuis Gangotri. 3-4 jours.
TH TheWildTrip Regular ·
Je viens apporter ma petite expérience pour le glacier de Gaumukh, je l'ai fait en Juillet 2018 et le chemin s'était effondré récemment. De plus le Gange était très puissant, pas moyen de survivre si on tombe dedans. Mais l'expérience était vraiment dingue, je le conseille vivement, au pire vous devrez vous arrêter un peu avant le glacier, comme le font quasi tous les pélerins maintenant à cause de la dangerosité du chemin. Plus d'infos sur mon article : https://the-wild-trip.fr/gangotri-source-du-gange/

Similar discussions

You might also like