Garantie/formulaire "Best Rate Guarantee"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
2 expériences que j'ai envie de partager. A la fois MdR, mais également le sentiment d'être un pigeon qui se fait plumer ! Je ne précise pas la chaîne d'hôtels, je ne suis pas sûr d'en avoir le droit. Expérience1 : Je réserve sur le site de l'hôtel avec une remise pour nous 3 une Double Queen Room. Je constaste sur un autre site (généraliste de réservation d'hôtel) un prix moins cher (malgré la remise). J'envoie formulaire "best rate guarantee". => Réponse de la chaîne : "vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie car vous avez réservé chez nous une chambre avec un tarif préférentiel". D'accord, mais même à tarif préférentiel, c'est plus cher. => Suite à cette réponse, je vais par curiosité voir sur le site généraliste de réservation d'hôtel : les prix ont changé et ils sont maintenant bien plus chers !

Expérience2 : Le lendemain, je constate, pour un autre hôtel, à nouveau une grande différence de prix (135$ TTC pour 4 nuits!) entre toujours le site de l'hôtel et ce site généraliste de réservation d'hôtels. Cette fois, je ne me fais pas avoir : je fais une réservation sur le site de l'hôtel, toujours une Double Queen Room pour 3, mais cette fois sans code promotionnel. => Réponse de la chaîne : " vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie car vous avez réservé une chambre pour 3 alors que sur l'autre site, le prix est donné pour 2 (quel intérêt alors de prendre une 2 queen...). => Suite à cette réponse, je retourne sur le site généraliste: le tarif a augmenté au point de ne plus être compétitif !

C'est un vrai métier, le Yield Management .... 🤪
SE Seb6210 Veteran ·
D'ou l'interet de bien comparer avant de reserver meme si on est arreter sur un hotel bien precis. Exemple je voulais aller au flamingo pour 2 nuits en juin prochain , je regarde sur flamingo il y''a une promo :Cool j'obtiens un prix de environ 197€ TTC Je m'arrete pas la je cherche ailleur type expedia , booking etc , et la je trouve pour une meme date et une meme chambre un prix de 177€ TTC

Donc le prix promo ils peuvent se le mettre ou je pense 😎
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Le Flamingo ne donnerait pas les prix en $, par hasard ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai retranscris en €uro quand meme 😛
MA Marc008 Regular ·
A titre perso j'ai eu l'occasion d'utiliser à plusieurs reprises le best rate guarantee sur 2 chaines differentes et cela à fonctionner à chaque fois. Pour la première chaine, il s'alignait sur le prix moins cher et m'ont envoyé une carte cadeau de 50USD et pour la 2nd chaine il faisait un discount de 10% sur le tarif le moins cher trouvé. Donc de bonnes affaires à chaque fois....
RE Reyyii Regular ·
pour avoir vu ce genre de messages plusieurs fois, pour vouloir pretendre a ce genre de reduction il faut faire une capture d'ecran de la compagnie adverse, montrant bien le prix moins cher.

il faut aussi faire attention que ca soit pour les meme prestations, la meme dates, nombres de personnes et type de chambre.
PO Pong Globetrotter ·
il faut faire une capture d'ecran de la compagnie adverse, montrant bien le prix moins cher.

C'est en effet prudent ! 😉 Par contre, si on est dans le cas de réservation avec annulation sans frais (jusqu'à 72h par ex) pourquoi ne pas réserver directement avec le meilleur tarif (quelque soit le site) et annuler la résa plus chère initiale (sans frais donc...) 😇 c'est tout simple et ça évite les différentes manoeuvres citées précedemment... (par contre ça ne donne pas 50$ de bonus ! 😄) J'ai raté quelque chose ?!? 😊
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai raté quelque chose ?!?

Ben ...Oui! Justement : le petit bonus que t'octroie l'hôtel si tu trouves moins cher ailleurs et ... le plaisir narcissique d'avoir été plus fort qu'eux 😉. Mais, manque de chances: ils sont plus forts 🤪 !!!

Similar discussions

You might also like