Garde d'enfants à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai un bébé qui aura 5 mois cet été et j'ai trouvé une nounou à domicile qui me le gardera à la rentrée (fin Aout). Comme les nounous sont rémunérées au smic horaire (pas comme les nourrices agrées en métropole), je recherche une autre famille avec un enfant à faire garder afin de partager les frais de garde. J'habite à Koungou au nord de Mamoudzou. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec moi par mail.
MA MaryLinC ·
Bonjour!

Désolée de ne pouvoir répondre à votre question, mais je profite de votre message pour savoir si vous pourriez me renseigner! Mon Mari est Muté à Mayotte et nous partons en septembre. Avez vous des trucs et astuces a mes passer avant notre départ ? Ou quelques anecdoctes intéressantes afin de bien préparer notre arrivée?

Merci par avance!
FA Familtroter ·
Salut, nous arrivons de métropole pour avril 2011 . As tu eu du mal as trouver ta nourisse et jusqu'a combien d' enfants peut elle garder ?
vive les relations humaines sans tabous
LO Lolisss ·
Bonjour,

Oui, j'ai eu du mal à trouver..en fait, tout dépend de ton niveau d'exigence..Le problème c'est que toutes les personnes que j'ai vu étaient trés gentilles comme souvent ici mais je n'ai pas eu de "coup de coeur" et je voulais l'avoir ! Surtout avec un bébé de 5 mois..Et j'ai eu de la chance, après 6 nounous vues, la 7ème était la bonne ! Elle a un bon niveau de français et s'occupe vraiment bien de mon fils, j'en suis trés contente. Comme elle vient à domicile, elle a le statut d'employée de maison et fait aussi le ménage, repassage..ce qui est trés appréciable. Si tu es intéressée, il faudrait que tu habites Koungou et que l'on s'arrange pour alterner les lieux de garde, c'est tout à fait possible. Tu as des enfants de quels ages ? Tiens moi au courant si tu souhaites donner suite. Laurence
FA Familtroter ·
Merci pour l'info. Nous avons 5 enfants de 13, 11 et 30 mois et les deux derniers de 15 mois. En effet, il est important d'avoir le coup de coeur et nous souhaitons habiter près de KOUNGOU; D'ailleurs connaitriez vous une location pour une grande famille ? Nous arrivons au mois d'avril. Combien de temps employez vous cette personne et à quel tarif ? merci de votre aide à bientôt famille ciman
vive les relations humaines sans tabous
LO Lolisss ·
Bonjour,

Pour le tarif des employées de maison, elles sont payées au SMIG ici et non le SMIC et le taux horaire est de 6,43€ brut de l'heure. Je l'emploie entre 25 et 30h par semaine. Pour la location, renseignez vous auprès de la SIM (société immobilière de Mayotte) ou bien en agence immobilière telles que AROm, MPL ou L'agence de l'ile. Sur Koungou, il y a des maisons SIM, un immeuble en bas géré par Arom Immobilier et un immeuble en hauteur (hameau du récif). C'est trés difficile de se loger à Mayotte et les prix sont de plus en plus élevés..compter entre 9OO euros et 1300 euros pour un F4. Aprés, il y a aussi des maisons mahoraises mais il faut avoir un gros coup de bol pour trouver une belle maison pas chère, bien placée et sécurisée. Désolée, je n'ai pas d'info d'un départ à cette date.. Bon courage pour vos démarches, à bientôt ! Laurence
LO Lolisss ·
Bonjour à tous,

Ma nourrice sera disponible cet été et j'aimerai vraiment qu'elle retrouve un travail. Elle a gardé mon fils de 6 mois et faisait aussi le ménage à la maison. C'est une femme active, toujours agréable et ponctuelle (ce qui n'est pas toujours le cas ici..). Elle habite à Kawéni mais se déplace en problème dans les environs de Mamoudzou de Trévani à Passamainty. Si vous êtes intéressé, contactez moi et je vous donnerai ses coordonnées. Laurence

You might also like