Garder les passeports sur soi à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je voudrais savoir quoi faire avec nos passeports rendu à Cuba. Est-ce que le coffret de sureté dans la chambre est suffisant? Est-ce que vous garder vos passeports sur vous quand vous aller faire une excursion, que se soit en autobus ou à bord d'un bateau??

En tout cas J'ai pas l'impression que les mettre dans nos poches arrière de nos shorts est une bonne idée😉

Dan
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Nous avons toujours mis nos passeports dans le coffret de sécurité de la chambre et nous n'avons jamais eu de problème.
mfhamelin
Gégé60 ·
En ce qui me concerne, je prends toujours un coffre et je laisse tous mes papiers dedans.

Toutefois, vous pouvez si vous le désirez prévoir une copie des papiers d'identité à garder sur vous lors de vos sorties.
CA Calidou Regular ·
Nous aussi, passeports dans le coffre de sureté de la chambre d'hôtel .
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
HA Harold01 Regular ·
Salut

Comme tous les autres, les passeports dans le coffret de sûreté à l'hôtel. Mais si tu sort et tu prévois faire des achats avec carte de crédit, tu aura besoin de ton passeport pour t'identifier. À prévoir avant départ!!!!!!

Salut
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
JO Josesa ·
Bonjour Pour nous le passport dans la voute et des photocopie sur nous aucun probleme meme a la banque

bye

Robert Rachel & Robert josesa.com
DA Danduc Veteran ·
un gros merci pour vos commentaires.🙂

Daniel
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Moi aussi, passeport dans le coffre de la chambre et photocopie sur moi. Je garde uniquement le minimum d'argent comptant sur moi pas de cartes.

Attention: ne garder pas la clé du coffre et celle de la chambre ensembles sinon si vous les perdez ou vous les faîtes voler c'est le gros lot. Un peu d'imagination... David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
DI Diane31 Regular ·
Bonjour Dan,

Cela fait quatre fois que je vais à Cuba et j'en suis justement revenue encore une fois la semaine dernière.

Nous n'avons jamais rencontré aucun problème et nous avons toujours rangé nos passeports dans le coffret de sûreté de nos chambres d'hôtels.

Vous devez apporter vos passeports avec vous seulement si vous avez un achat à faire avec votre carte de crédit.

À titre d'exemple, lorsque nous sommes allés en ville et que nous avons acheté des cigares, nous avons utilisé notre carte de crédit et le commerçant a alors noté notre numéro de passeport.Comme vous pouvez le constater, ce n'est absolument pas compliqué.

Par ailleurs, les Cubains savent que leur autonomie repose sur le tourisme. On ne ressent donc aucune agressivité de leur part, au contraire ils sont tout sourires, et ces gens ne sont pas reconnus comme étant des voleurs. En tous cas, nous n'avons jamais eu de problème pas plus que les nombreux parents et amis qui ont choisi cette destination.

J'espère que ma réponse vous éclairera.

Bonne journée!

Diane

Similar discussions

You might also like