Gardiennage de camping-car à Dakhla au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, je suis en partance en octobre pour le senegal avec mon camping car. le projet est de rendre visite a des amis au senegal et de remonter, mais je voulais savoir si je pouvais laisser mon camping car a dakhla , au camping par exemple ou a la douane, pour une durée de 1 mois le temps de faire l'aller et retour en transport en commun + vélo, ce qui facilite grandement les demarches et le coup du voyage est ce que quelqu'un a des infos sur ce sujet
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible : si la personne dont le camping car est inscrit sur son passeport, ressort du Maroc sans son véhicule, il faut alors le mettre sous douane le temps du voyage. Je ne sais pas où cela se fait à Dakhla. A Marrakech ça se fait à l'aéroport, l'automobile reste sur le parking le temps du voyage, les clés restent à la douane. Peut être à l'aéroport aussi à Dakhla...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BE Bebs4574 ·
merci lacalo, je pensais bien que cela etait possible a la douane, as tu une idée du prix que cela coute car rien n' est gratuit dans ce monde n'est ce pas
LA Lacalo Globetrotter ·
Non, je pense que c'est gratuit. Tu auras par contre le parking de l'aéroport à payer.

Voici une discussion similaire sur VF : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=2492573;page=1;search_string=maroc%20retour%20sans%20vehicule%20sous%20douane;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Et le site officiel des douanes : http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=%2Fqr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_

Faut faire : particuliers - étrangers en visite au Maroc - en cas de retour d'urgence à l'étranger...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BE Bebs4574 ·
merci pour la reponse, je vais juste appellé les douanes lundi pour voir si c possible a dakhla et voir si il y a un parking payant et surtout gardé a dakhla merci encore il fait froid ici en france, la temperature doit etre agreable ces jours a marrakech. ma femme et mes 2 enfants me rejoigne a marakech pour les vacances de toussaint et nous allons voir des amis a tiznit, nous avons hate d'y etre, le maroc nous manque merci pour vos conseils, bonne journée

Similar discussions

You might also like