Gardiennage de mon Land Rover en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR, JE cherche 1 endroit securise pour y deposer mon land rover 130 pour 1 periode d environ 3 semaines vers le 15juin, j espere cet endroit avant la frontiere de Batumi ce qui va me permettre de visiter la georgie et l armenie avec les transports locaux, BON voyage a tous . maicob
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand tu entres en Turquie, ton véhicule est noté sur ton passeport, tu dois normalement ressortir de Turquie avec ton véhicule me semble-t-il. Il faudrait vérifier ça je pense.
Mathilde
MA Maicob Regular ·
BONJOUR, merci pour l info je continue a chercher maicob
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

étant rentré en Turquie en véhicule tu dois ressortir avec.

première possibilité : une autre personne le conduit à l'entrée, tu est avec, mais elle reste en Turquie alors que tu passe la frontière. au retour, elle devra repasser sortir du pays avec (le véhicule est noté sur le passeport). deuxième possibilité : immobiliser le véhicule "sous douane", en passant par un intermédiaire.

Dominique
MA Maicob Regular ·
bonjour, merci pour votre reponse mais je ne comprends pas tres bien votre texte ; en realite ns sommes 2 personnes ds le vehicule et moi j en suis le proprietaire, n ayant pas encore trouve ou assurer le vehicule pour entrer en georgie et armenie, j avais envisage de chercher 1 endroit pour laisser le land en turquie et ma compagne et moi entrer en georgie sac a dos avec les transports en commun et puis par le forum l on me dit que le vehicule etant ecrit ds le passeport et bien il faut le sortir de turquie et que oui il va sortir mais apres avoir visite la georgie et l armenie je reviendrais en turquie en bus et je recupere le land et je rentre en Belgique. merci de m expliquer maicob.

Et la mise sous douane comment faut il proceder?? merci maicob
DN Dniorthe Veteran ·
Re,

Puisque vous allez en géorgie, il va sortir du pays... même si vous y "re-rentrez" après.

concernant la mise sous douane, je pense qu'il faut prendre contact directement avec un mandataire sur place...

Perso, je considère que cette démarche est très complexe (et peut-être très chère) et qu'il vaut mieux aller en géorgie et compagnie avec son propre véhicule, en ayant trouvé une assurance bien sur... ce qui sera plus facile que la mise sous douane (sauf à connaître le turc ou une personne de confiance sur place qui peut le faire)

Dominique
MA Maicob Regular ·
merci pour votre reponse rapide . maicob
OR Orkun Regular ·
Bonjour,

Je connais un guide local à environ 100km de la frontière (Ardesen, Camlihemsin), cela fait peut etre un peu loin mais c'est une personne sur et qui rend toute sorte de service aux touristes. Si vous arrivez à régler les problèmes liés a la douane, je peux le contacter pour voir ce qu'il propose. Connaissant tout le coin par coeur (je sais qu'il se rend aussi régulièrement en Géorgie) il aura certainement une bonne idée sur le sujet.

Bonne balade par avance.
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre

Similar discussions

You might also like