Gare de Bâle et nombre de billets à acheter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, J'ai trois questions à vous soumettre. Je rentre (avec mon vélo non démonté) de Rome à Belfort en juin prochain par le train. J'ai fait l'itinéraire Rome-Milan-Bâle-Mulhouse-Belfort sur les sites Trenitalia, CFF pour la Suisse et SNCF.. Q 1 - Je vais arriver à Bâle vers 23h/24H le soir et je reprends le Bâle/Mulhouse à 6H21 le lendemain matin. Je voudrais savoir si la gare de Bâle reste ouverte et surtout si je pourrai patienter dans une salle d'attente (avec sièges, etc...) toute la nuit ? Q 2 - Combien de billets faut-il que j'achète ? Un seul (Milan-Belfort) ou 3 (un Rome-Milan à Trenitalia, un Milan-Bâle à CFF et un Bâle Belfort à la SNCF) ? Q 3 - Où me conseillez-vous d'acheter le ou les billets de train ? Je préfèrerais sur Internet mais la SNCF locale est-elle compétente ?. Je remercie tous les internautes de se pencher sur mon problème. Cordialement, BGZ
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pouvez-vous détailler le/les trains choisis entre Rome et Milan ? Notamment, train régional, Intercity ou autres ? Trains qui acceptent les vélos je suppose que vous avez vérifié. En Italie, on peut utiliser le billet 6 h après son compostage (train régional) sauf erreur, il me semble que c'est 4 h dans certaines régions (Lombardie), d'où peut-être la nécessité de fractionner les achats, surtout si diverses sortes de trains en plus.

Sur Trenitalia, on peut acheter le Milan-Bâle. On voit qu'en achetant le billet 3 mois à l'avance, il coûte 19 euros. Pour le vélo, je ne sais pas.

Je ne sais pas pour Bâle-Belfort.

Je crains que la gare de Bâle soit fermée la nuit, mais jamais testé...
Mathilde
BO Bograuzou ·
Bjr, Les trains de Rome à Milan sont des régionaux qui acceptent les vélos. Intéressant ce Milan-Bâle...à creuser. Quant au compostage, devrais-je aller composter à la gare de Bologne si j(ai acheté un billet Rome-Bologne et un autre Bologne-Milan ? Merci, BGZ
Si ce ne sont que des trains régionaux, on peut acheter les billets aux automates à Rome, trajet par trajet, les billets achetés sont valables 2 mois.

Je ne sais pas s'il faut des billets pour les vélos.

Je composterais chaque trajet dans sa gare de départ, il faut penser au délai de 6 heures également...
Mathilde
BO Bograuzou ·
Donc il vaut mieux acheter 2 billets pour Rome-Milan : un de Rome à Bologne et un autre de Bologne à Milan ? Et un autre pour Milan-Bâle et un troisième à la gare française de Bâle pour Bâle-Belfort , Merci BGZ
Oui, sauf que je ne vois pas sur Trenitalia de train régional entre Rome et Bologne, seulement des Intercity et des TGV... [:P]

Si c'est un Intercity, à nouveau, il faudrait acheter le billet à l'avance (moins cher). Billet à heure fixe, avec une place réservée.
Mathilde
BO Bograuzou ·
L'itinéraire Rome-Milan doit être scinder en deux. Un tronçon Rome-Bologne puis un autre Bologne-Milan. Les deux parcours sont en "regionale veloce" qui acceptent les vélos. Merci BGZ

You might also like