Infos sur la gare de Hua Lamphong (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour , voilà mes questions ! Tout d abord merci a tout ceux ou celle qui prendrons 5 mn pour me répondre ..:-) C est mon premier séjour en thailande , et bien que je note le maximun d infos , je me sent encore bien perdu ..je m explique Je serais a BKK le 3 juillet .... Le 6 je voudrais aller sur kanchanburi ... J ai lu qu'il y avait mini vans etc ...mais j aurais aussi bien aimer me déplacer en train ...... Donc voilà ma question , je crois ou alors j ai mal lu 😉 qu'il y avait un train le weekend de la gare hua lamphong.....pour kanchanburi ....le 6 sera un dimanche , donc ........si quelqu'un peut me confirmer ce doute ?! Et combien de temps met ce train spécial....merci Ensuite , je reviens sur BKK le 8 car j ai un avion le 9 a 10h le matin sur don muang.. Mais la je stress , bien que l on ma confirmer et ça oui je l est bien lu , qu'il y avait un train jusqu'à l aeroport ..mais vu qu'il paraît qu'il prend toujours pas mal de retard ..pensez vous que je serais dans le temps pour mon avion ? Je doit être présenté 1 h avant .... Sachant que le premier train est a 7 h je crois ? Ou une autre proposition moins stressante ??? Merci beaucoup a tous Christelle
SA Sawasdee Veteran ·
Bonjour, Déjà les horaires de train http://www.kanchanaburi-info.com/en/train.html
CO Comtois Veteran ·
Les trains pour Kanchanaburi partent de la gare de Thonburi, sur la rive droite du Chao Praya ( en face de Khaosan road ). Le trajet est de 2.5-3 heures pour environ 130km.
SO Soleil1966 Regular ·
Les trains pour Kanchanaburi partent de la gare de Thonburi, sur la rive droite du Chao Praya ( en face de Khaosan road ). Le trajet est de 2.5-3 heures pour environ 130km.

Merci pour cette infos ..mais quand je vais sur le site , je lis que les weekend et jours fériée , un train part pour kanchanburi ..c est pour ça que je voulais en savoir plus ... Mais merci :-)
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Christelle,

un très bon lien qui pourra te donner des infos sur ton trajet :

http://www.seat61.com/Bridge-on-the-River-Kwai.htm#.U5LY3C-p5yQ
SO Soleil1966 Regular ·
Salut Christelle,

un très bon lien qui pourra te donner des infos sur ton trajet :

http://www.seat61.com/Bridge-on-the-River-Kwai.htm#.U5LY3C-p5yQ

Merci pour le lien ... Par contre que me conseiller vous sur un point .. Je serais sur payathai ...quel sera le transport le mieux adapte a mon cas ... Pour rejoindre la gare ? Merci encore
AD Adonya Globetrotter ·
Je serais sur payathai ...quel sera le transport le mieux adapte a mon cas ...

Tu veux probablement dire Pattaya ??? Si c'est le cas, aucune idée, n'étant jamais allée dans cette ville. Désolée 😇
SO Soleil1966 Regular ·

Tu veux probablement dire Pattaya ??? Si c'est le cas, aucune idée, n'étant jamais allée dans cette ville. Désolée 😇

Euh , non je dois mal l écrire ...tu sais la ligne city Line ...vers paya thai ..un truc comme ça ..non loin de MBK ...
AD Adonya Globetrotter ·
Ah ! je vois, il s'agit de la station Phaya Thai qui est le terminus du Airport Line et de l'express Line. Si je te comprends bien, tu veux savoir comment rejoindre la gare depuis ce point ???
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Christelle,

Tu veux probablement dire Pattaya ???

😏 😏 😏 Trop fort !

De Phaya Thai à Hua Lamphong tu as des bus direct. Lignes 29, 34, 159 ou 529. sinon taxi ou tuk-tuk.

http://www.transitbangkok.com/
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
AD Adonya Globetrotter ·
était-ce bien nécessaire ??? la question de Soleil n'était pas très clair et d'autre part, n'ayant jamais pris cette ligne .... je me demandais de quoi elle parlait !!!
LI Lio2Lille Regular ·
était-ce bien nécessaire ???

Franchement ? Non. Mais tu m'as bien fait rire. Merci. 😏
SO Soleil1966 Regular ·
Ah ! je vois, il s'agit de la station Phaya Thai qui est le terminus du Airport Line et de l'express Line. Si je te comprends bien, tu veux savoir comment rejoindre la gare depuis ce point ???

Lol ....c est moi qui me suis mal exprimée ...excuse 😉 Oui mon hôtel est proche de cette station .....et je voudrais rejoindre la gare de Thonburi ... Merci
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Christelle

De phaya thaï a thonburi prendre un taxi est le plus facile .Pour hua Lamphong aussi .🙂
EV Evildeville Veteran ·

😏😏😏 Merci ClaVdia , c'était très ( trop?) bon .😏😇😏
LI Lio2Lille Regular ·
Re-bonjour Christelle,

pour la gare de Thonburi, c'est plus "compliqué".

- bus 159 de Phaya Thai jusqu'à Sanam Luang (direction Southern Bus Terminal - Sai Tai Mai)

- à pied (eh oui désolé) jusqu'au Wang Lang Pier (Tha Prachan / Tha Chang Cross River Ferry Pier) en traversant le parc Sanam Luang puis la Phra Chan Alley.

- traverser le Chao Praya avec le Cross River Boat (arrivé au Tha Rot Fai)

puis à pied jusqu'à la gare.

En espérant que tu ne sois pas trop chargée 🤪 .

Sinon, le taxi ...
AD Adonya Globetrotter ·
faut vraiment avoir envie de faire un tel trajet à pied 😊
LI Lio2Lille Regular ·
Christelle,

une autre solution (pour moins marcher 😉).

Bus 177 de Phaya Thai jusqu'à Sutthawat - Arun Amarin Intersection (direction Southern Bus Terminal - Sai Tai Mai)

L'arrêt de bus le plus proche de la gare. Puis à pieds sur 450m

Inconvénient 1h de bus (si il n'y a pas de bouchons !!!)... 🤪
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour Christelle

De phaya thaï a thonburi prendre un taxi est le plus facile .Pour hua Lamphong aussi .🙂

Salut l ami 😉 Pour hua Lamphong , pas de souci j ai pris un hôtel comme tu m avait dit , proche de la gare ...le 8.pour Don muang.. En faite , comme je doit aller a kanchanaburi le 6 j avais envie de prendre le train ...plus sympa a faire quand mini vans....enfin , une expérience quoi 🙂 C est pour ça , que je me posais cette question .....quelle gare ? Mais comme je l est dit plus haut , j avais lu quelques parts que le weekend et jour fériée , ce train pour kanchanburi partais aussi de Hua Lamphong ...??? C est clair que par rapport a mon état de santé ..tout aurais été plus simple pour moi .. En tout cas merci ... Et mine de rien mon séjour approche a grand pas ... Toujours autant stresser .....lol Bises et encore merci ...
LI Lio2Lille Regular ·
Bangkok Bus Line: 177

SO Soleil1966 Regular ·
Re-bonjour Christelle,

pour la gare de Thonburi, c'est plus "compliqué".

- bus 159 de Phaya Thai jusqu'à Sanam Luang (direction Southern Bus Terminal - Sai Tai Mai)

- à pied (eh oui désolé) jusqu'au Wang Lang Pier (Tha Prachan / Tha Chang Cross River Ferry Pier) en traversant le parc Sanam Luang puis la Phra Chan Alley.

- traverser le Chao Praya avec le Cross River Boat (arrivé au Tha Rot Fai)

puis à pied jusqu'à la gare.

En espérant que tu ne sois pas trop chargée 🤪 .

Sinon, le taxi ...

Salut 🙂 Heu , la super tes explications mais honnêtement c est pas pour moi ....lol D autant plus que je suis en maladie longue durée , et que ..."...........je me fatigue déjà très très vite 😕 Je vais donc devoir prévoir un trajet plus adapter a mon cas ....... Mais merci beaucoup ... Bise Christelle
SO Soleil1966 Regular ·
faut vraiment avoir envie de faire un tel trajet à pied 😊

La je serais morte avant d être morte 😏
SO Soleil1966 Regular ·
Justement la , je me posais une question ............ Boooo ça bouillonne dans ma tête 🤪 Je ne connais pas les horaire de train pour kanchanaburi ....mais d après toi combien de temps de trajet en taxi dois je compter ??? Sachant que je vais partir tôt le matin .... Et autre chose ......j en aurais pour combien en taxi ???? Ou alors je change d hôtel ??? Je suis perdu .... Merci
LI Lio2Lille Regular ·
Je ne connais pas les horaire de train pour kanchanaburi

Thonburi : 7h45 -> Kanchana: 10h45 (train 257) ou Thonburi : 13h55 -> Kanchana: 16h19 (train 259)

depuis Hua Lamphong le week-end (à vérifier si il existe toujours) 6h30 -> Kanchana: 9h27

En taxi il faut compter 20/25 mn.

Pour le prix, aucune idée... désolé.
SO Soleil1966 Regular ·
Je ne connais pas les horaire de train pour kanchanaburi

Thonburi : 7h45 -> Kanchana: 10h45 (train 257) ou Thonburi : 13h55 -> Kanchana: 16h19 (train 259)

depuis Hua Lamphong le week-end (à vérifier si il existe toujours) 6h30 -> Kanchana: 9h27

En taxi il faut compter 20/25 mn.

Pour le prix, aucune idée... désolé.

Ha super 😉...merci beaucoup pour toute ces infos ... A la limite j irais sur place me renseigner a Hua Lamphong ....
AD Adonya Globetrotter ·
A la limite j irais sur place me renseigner a Hua Lamphong ....

Sage décision 😉
SO Soleil1966 Regular ·
A la limite j irais sur place me renseigner a Hua Lamphong ....

Sage décision 😉

😉....je pense oui !!! Par contre je me demande si je vais pas partir plutôt sur kanchanaburi ? D 1 jour .....ou alors , j ai vu qu'il y avait un fameux marché a BKK ....?? Je ne sais pas si cela vaut le coup ? Ou alors , prendre encore un train pour voir les singes ..la encore je sais plus ou ? ....😊 En faite , c est le 5 que je ne sais pas trop quoi faire ? Ou même voir ? ...des idées ? Des conseils ? ...miciiiiiii Bises
BR Brooker ·
bonjour voici les liens utiles : http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng (lien officiel) http://thairailways.com/
SO Soleil1966 Regular ·
bonjour voici les liens utiles : http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng (lien officiel) http://thairailways.com/

Merci 😉 je vais vite jeter un œil
MI Misshiphop Regular ·
😄Bonjour, J'ai regardé votre lien, il est super. En fait j'aimerais prendre ce train touristique qui part de Hua Lamphong à BKK pour Kantchanaburi. Ainsi en une journée j'aurai déjà vu pas mal de sites d'intérêt. Mais je souhaite rester à Kantchanaburi et ne pas revenir à BKK. Donc j'aurais mes bagages, est ce qu'il sera possible avec les bagages de descendre faire les excursions prévues ? Où les mettre ? Merci pour votre réponse. Je pars le 15 janvier pour BKK, ensuite Kantchanaburi trois jours, puis Sukhothai, , puis Chiang Mai, là je voudrais voir la province de Chiang Mai mais pas à moto et pas en voiture, ensuite Khao Lake et Ao Nong -Krabi, puis Ile de Ko G'Nai et retour côte golf de Thailande. A bientôt de vous lire Miss Hiphop (Muriel)

Similar discussions

You might also like