Gare du Nord, train pour Vieux Condé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je vais prochainement en France.A Paris plus précisément. Maispar la suite, je veux aller voir une copine dans le Nord, a Vieux Condé. Je ne me rappelle plus a quel gare je dois descendre?? Je vous remercie d'avance:) Marie
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Oui ça semble être la Gare du Nord... Mais il ne semble pas y avoir de gare. La grande gare la plus proche est Valenciennes

Bonne journée,
http://jjwill-voyages.com
MA Maloustef Regular ·
Merci :) Mais il me semble qu'elle portait un autre nom?(Celle ou je descend) Amicalement
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
LI Lily2201 ·
Bonjour La gare la plus proche est Beuvrages (à 8 km de Vieux Condé). De Paris Nord, il faut prendre le TGV vers Lille puis faire Lille - Valenciennes avec arrêt à Beuvrages ou alors Paris Nord vers Beuvrages en passant par Douai (il faut compter ~2heures de trajet). Cordialement
MA Maloustef Regular ·
Douaiiiiii!Voila, cest ca!Merci beaucoup a toi Lily :) Je note :) Marie-France
FU Fussio Regular ·
Je suis de près de Valenciennes, il ne faut pas du tout passer par Lille et encore moins par Beuvrages pour aller à Vieux Condé.

Si tu est à Paris Gare du nord, tu prends le TGV jusque Valenciennes et ensuite c'est une ligne de bus (où un taxi) qui va jusque Vieux Condé. il y a 15 KM. il n'y a pas d'autre moyen.

Cette route est fortement dégradée en ce moment: construction d'une ligne de tramway.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
MA Maloustef Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos :) Marie-France
MI Mimimak ·
cc je ne sais pas si il est trop tard pour toi, je confirme que le mieux c'est gare du nord (paris) à valenciennes puis le bus ou le taxi!! j'ai habité 5 ans condé sur l'escaut. gare de beuvrages trop galère, en plus peu de train y passe!!!

bon voyage
MA Maloustef Regular ·
Bonjour Je te remercie beaucoup :) Je pars fin février.Donc l'info est toujours valide :) Merci Marie-France
FU Fussio Regular ·
Je re-confirme: descendre à la gare de Valenciennes et rejoindre Condé en Bus où en Taxi (tes amis peuvent peut etre aussi venir te chercher)

Je re-confime également que la route sera toujours en travaux en février (Tram) sur les 10 km. mais il n'y a pas d'autre choix.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
MA Maloustef Regular ·
Merci Je garde ton message en mémoire et si jai des questions avant de partir, je t'écrirai :) Merci encore :) Marie-France

Similar discussions

You might also like