Bonjour
la gare routière pour les taxis brousse jusqu' à Antsirabé est-elle toujours Fasan'ny Karana ou a-t-elle déménagé ? Et comment s'y rendre depuis l'aéroport ?
Enfin y-a-t-il des hôtels dans le quartier de cette gare ?
merci pour vos réponses
Dom
Bonjour,
La gare routière est toujours à Fasan karana. Je ne crois pas qu'il y a des hôtels à côté de la gare routière. Il existe aussi des Taxi brousse première classe qui sont certes un peu plus cher mais c'est plus ponctuelle et plus confortable. Il y a une compagnie qui travaille avec l'hôtel Chalet Des Roses à côté de l'ambassade de France. Si je me souviens bien ça coûte 26.000Ar pour le trajet Tana - Antsirabe. Vous pouvez loger au Chalet des roses ou à l'hôtel Shangaï qui se trouve juste à côté et qui est moins cher.
Ranto
merci pour les indications d'hôtels mais ce n'est pas tout à fait dans mes prix, j'ai l'habitude d'hôtels moins chers. Je me permets de vous demander: est-il réaliste en atterrissant le 15/07/18 à 13h à Tana, d'envisager gagner la gare routière pour partir en taxi brousse vers Antsirabé l'après-midi ? ou vaut-il mieux que je prévois de passer la nuit à Tana ( je serais alors à la recherche d'un moyen d'hébergement pas cher, avez-vous des suggestions ?)
Oui tu as largement le temps , auparavant je prenais la navette de l'aéroport jusqu'au centre ville puis un taxi jusqu'à la gare routière pour fuir Tana au plus vite :-). Plus de navette donc il faudra traiter avec le chauffeur ou aller chercher un taxi en dehors de l'aéroport .
Pas cher à Antsirabe : Chez Gaelle (tous les pousses connaissent ) demande la piaule sur le balcon .
Bonne virée .
merci pour ta réponse mais j'ai été ambigu dans ma formulation: au cas où je serais obligé de passer la nuit à Tana, connais-tu un hôtel pas cher ?
merci
Dom
Bonjour
, Cette gare est très loin du centre ville tu payeras très cher ton taxi.De plus cette gare est un foutoir, repères d'aigrefins et tu arriveras a Abé assez loin du centre ville et la tu seras sollicité par les tireurs de pousses.
Pas sur que le trajet Ivato gare routiere Antsirabé soit faisable pour attraper un taxi brousse avant la fin de journée. Deja le prix du taxi Ivato centre ville tourne vers les 40000 Ariary.
D'ou l'idee de prendre la navette au chalet des roses .Moins de soucis , plus calme, plus securité.
Quand a aller a cette gare en taxi bé il te faudrais prendre plusieurs lignes et avec des bagages je ne le recommande pas.Je ne connais pas d hotel a moins 50000 Ariary
mon voyage l'été 2018 ayant été annulé, je reprends la discussion.
Cette fois je cherche s'il existe un bus entre l'aéroport et le centre ville (qui me rapprocherait de la rue RAINITSAROVY) où j'ai trouvé un hôtel à 10€. Je passerai une nuit à Tana et partirai le lendemain pour Antsirabé.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
elle est ou votre rue rainitsarovy ? vers le lac anosy ?
Pour les bus, c'est des taxibe et compliqué si c'est votre premier voyage (mal indiqué, surchargé)
Le plus simple de l’aéroport reste le taxi. Quel est votre hôtel sinon, ils ont peut être un service de navette (c'est a dire une voiture envoyée pour venir vous chercher, entre 50 000 ou 100 000 (trop cher le dernier) ar)
A quelle heure arrivée vous également, car si c'est le matin vous pouvez aller direct sur antsirabe avec les compagnies soatrans (depart vers le lac anosy) ou gasy car vip (plus cher) départ au chalet des roses en contrebas de la place de l'independance ( facile a trouver sur google map).
En tous cas, il n'est plus obligé d'aller a fasan'karana pour descendre sur antsirabe.
Si toutefois c'est ce que vous vouliez, a côté du tribunal au lac anosy il y a des taxibe direct pour fasan'karana (blanc à rayure bleu si je me souviens) de toutes façons c'est écrit dessus.
Pour le taxi c'est peut etre autour de 60 000 ar je ne sais plus.
Voilà, plusieurs possibilités selon ce que vous recherchez (confort, aventure etc..)
effectivement la rue Rainitsarovy se trouve juste au nord du lac , à 300m.
Je pensais passer une nuit à l'hôtel Tana Jacaranda et partir tranquillement le lendemain vers Antsirabé ( après un nuit dans l'avion c'est plus raisonnable).
Je connais l'existence des taxis B et des navettes proposées par l'hôtel mais j'ai entendu parler d'une ligne de bus public depuis l’aéroport ( en dehors de l'enceinte) jusqu'au centre ville, (enfin pas trop loin), de là je pourrai prendre un taxi vers l'hôtel. L'idée étant d'éviter la navette proposée par l'hôtel ( chère car individuelle) et les taxis B qui ne mènent pas vers le centre.
Je ne vois vraiment pas quelle est cette ligne de bus (sauf la ligne D qui va vers havana que tu prends juste à la sortie, et de la je pense que le taxi te prendra 10 000 ar ou 5000 si tu es bonne en negociation pour aller au tanajacaranda)
Tana jacaranda j'y ai dormi fin mars cette année. J'ai pris leur voiture pour l'aéroport, c'était 50 000 ar (oui ca peut paraitre cher mais si tu dois négocier le taxi a l'arrivée à ivato tu seras dans les même prix) Avec des amis gasy, j arrive des fois à avoir une voiture autour de 25000/30000 pour le centre de tana mais c'est pas du taxi officiel c'est du rabattage en sortant de l’aéroport.
A mon avis vraiment plus simple de prendre la voiture du tana jacaranda, tranquille qd tu arrives ils t'attendront.
C'est juste en sortant de l’aéroport, tu traverses le parking tout droit et tu attends au niveau des gargottes, de toutes façons y a plein de monde donc tu peux demander le taxi be pour aller au havana.
je maintiens que ce n'est pas simple si tu as des bagages (quoique ça dépend de l'heure) et j'espère que tu connais un peu tana car arrivée au havana , pas de taxi be direct qui va vers anosy, soit c'est marche a pied mais quartier pas glop pour le tana jacaranda soit c'est le taxi .
c'est comme un quartier proche de 67 ha, tu peux trouver facilement sur google map, le trajet de la ligne d est également indiqué qd tu zoom a cote de cite 67 ha.
mais je maintiens que toute cette aventure au sortir de l'avion c'est pas simple, vous connaissez tana ?
non cela sera mon premier séjour à Madagascar
au final si cela est trop complexe, je me rabattrai sur des solutions plus simples.Ceci-dit j'aime pimenter mes voyages d'un peu d'aventure ( à dose raisonnable!) et fuis les voyages trop organisés. Généralement je réserve une première nuit dans la capitale et ensuite j'improvise et sachant quand même dans quelle direction je vais. Pour Madagascar, en 4 semaines je me cantonnerai aux Hautes Terres et les proches environs.
Je pense que vous pourrez avoir ce qu'il vous faut d'aventure dans vos 4 semaines de voyage et je vous encourage à prendre la voiture du tana jacaranda pour l'arrivée, garder le bus d'ivato pour le départ !
l'aventure pourra commencer dès le lendemain si vous allez a fasan'karana pour prendre un Tb pour antsirabe (cout entre 8000 et 10 000 ar pour info)
En tous les cas, je vous souhaite un bon voyage. je suis de manandona (20 km d'antsirabe) et si vous êtes marcheur, je vous conseille de randonner au mont ibity !
je pensais justement passer un jour ou deux à Manandona mais je n'avais pas repéré des randos possibles au mont Ibity, c'est donc une très bonne suggestion! J'y avais surtout repéré le tissage de la soie.[:)]
Pour la soie je connais bien le milieu et sans vous diriger ce serait plus intéressant pour vous d aller au murier, chez hilaire à antsirabe sur la route du lac d andraikibo.
À manandona. Certaines personnes tissent C est vrai mais des agences peuvent vous faire croire qu il va s agir de tourisme solidaire mais ces personnes qui accueillent les quelques touristes de passage garde tout pour elle, C est en fait la même famille qui se trouve dans plusieurs endroit ds manandona et alentours. Je n ai aucune action d as ns quelques agences touristiques. Je connais simple ment bien les gens de Manandona et cette famille ne véhicule pas pour moi la bonne image des malgaches. Pour le travail de la soie je vous suggère également chez nivo à ambositra. Ça s appelle voajanahary, C est à côté de la boa. On peut continuer en mp si vous voulez d autres infos.
A priori désormais vous allez faire une nuit sur Tana. A l arrivée, je conseillerai de prendre plutôt un taxi qui sont désormais plutôt bien organisés juste à la sortie droite de l aeroport. Surtout parce qu avec des bagages, les taxi b, c est pas pratique, pas rigolo, c est long et c est crevant.
Si la navette de l hotel est a 50 000 c est top, mais sinon les taxis sont en general dans ces memes eaux. On a payé 60 000 pour dire.
Et pour le départ pour Antsirabe, je conseillerai Gasy Car en partant du chalet des roses. Vous pourrez aller le réserver et le payer la veille ou le matin meme. Ils ont un site internet.
Ce sont bien des taxi brousse mais ponctuels et véhicules en meilleur état. Le surcout est tres modéré.
Si vous restez 4 semaines, vous n aurez de ttes facons pas le choix car les compagnies VIP desservent assez peu de villes et donc vous aurez bien le temps de voir et emprunter des taxi brousse pas VIP.