Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour j'arrive à Antananarivo à 6h05 Vu l'heure je voudrai rejoindre la gare du Sud pour me rendre à Antsirabé je voudrai savoir le coût de la course en taxi be à la sortie de l'aéroport jusqu'à cette gare merci de votre aide
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, c'est quoi exactement la gare du Sud ? Merci. Cordialement Laurence 🙂
ED Edamon Regular ·
Bonsoir. Je pense qu'en taxi , cela doit etre le meme prix que pour aller au centre , c'est à dire environ 30.000ar. En taxi-be , cela est à mon avis une véritable expédition , et surtout pas de place pour mettre la valise. Je ne pense pas que l'on puisse y aller directement de l'aéroport. Fais très attention à la gare routière , c'est pour moi la plus difficile , stressante et beaucoup de risques question vols. J'y serai le 25 , à chaque foi que j'y passe , c'est un vrai calvaire , mais on ne peut pas faire autrement.... Suggestion : Il y a la navette à la sortie à droite de l'aéroport , je pense qu'elle doit aller à toutes les gares . Cout :10.000ar. Bon courage , tiens nous au courant.
CA Cannelle2008 Regular ·
La gare du sud est celle des taxis brousse pour le sud donc antsirabé, fiana etc
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
je ne pense pas que ce soit le même prix car la gare est complétement à l'opposé de l'aéroport....c'est vraiment loin merci
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, le gare sud est à Fasanakarana, c'est le même prix que pour le centre car moins de bouchons en principe, 30 000 Ariary, Tana-Antsirabe en taxi-brousse 8 000 ariary. Cordialement,
LA Laurenclo Veteran ·
AH merci, je pensais gare (train) c'est pour ça que je ne comprenais pas. Cordialement. Laurence
OC OcéanI Veteran ·
Je vous recommande "d'assurer" en prenant un taxi.

Quitte à vous fendre de 30.000,00 ou de 40.000,00 Ariary, cela me semble beaucoup plus raisonnable que de vous aventurer à prendre un taxi-be, surtout bardée de bagages.

La plus grande vigilance s'impose également une fois arrivée à la gare des taxi-brousse. C'est à la fois la "cour des miracles" et la "foire à l'empoigne". Vous allez être assaillie de sollicitations tant de la part des "rabateurs" de taxi-brousse que de la part de "faune" qui grouille à l'affut du petit larcin.
AN Andreadoria Regular ·
entre 3O OOO et 4O OOO ariary sur la base de un euro= entre 27OO ariary /28OO ariary avec un taxi " officiel " ne vous laissez pas impressionner par les tarifs plastifiés que les chauffeurs de taxi sortent de leur poche.... zone des " stationnements" c est a dire des gares routieres vers le sud = total cahos de nombreux rabatteurs seront la pour augmenter le prix de votre billet avec leur commission : ils sont inutiles

si votre budget est serré vous pouvez prendre la navette de bus entre l aeroport et par exemple l hotel carlton puis de cette zone ( anosy ) prendre un taxi pour le "" stationnement" pas plus de 6OOO ariary....
Infiniment merci pour ces messages de JohnBill, Océan1, et Andréadorio pour mon trajet de l'aéroport à la gare du sud Je prends note des mesures de sécurités et de la vigilance, une fois sur place Donc impératif taxi officiel entre 30 et 40oooariary
AN Andreadoria Regular ·
complement seuls les taxis " officiels " de couleur blanche peuvent charger sur le parking de l aéroport ( enfin théoriquement ) les taxis " de ville " de couleur jaune clair peuvent deposer des clients a l aéroport mais ne peuvent pas charger sur le parking

donc si le tarif proposé par les taxis officiels ne sont pas en rapport avec tout ce qui a été dit dans le forum , s ils vous prennent pour une américaine; et si vous n avez pas trop de bagages a transporter , dirigez vous vers la sortie de l aéroport ( 1OO metres ) et prenez un taxi jaune de ville repartant a vide= 3O ooo ariary

notez que au fur et a mesure que vous vous déplacerez en direction de la route de sortie ; les tarifs auront tendance a redevenir normaux....
Bonjour et merci pour ces explications Je vais donc sortir de l'aéroport, prendre un taxi jaune qui va me mener pour 30000 ou 40000 ariary au plus à la gare du sud de Farafangana je note le prix du voyage pour Antsirabé,8000 AR Pensez -vous que l’hôtel Lambert est sécurisé vu le passage sur les escaliers d'Analakely? J'en garde un bon souvenir en 2008, mais je ne sais pas aujourd'hui si les patrons sont tjrs les même.....sinon, un lieu bon marché.....
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

Pour la négociation de prix à l'aéroport si vous êtes sûre de vous et que vous ne vous laissez pas impressionner normalement ça marche, il faut juste dire "non le prix c'est tant", "j'ai déjà fait ce trajet" et autres phrases du même style. :)

Un des taxi à l'aéroport s'appelle M. Solo ("soul") il pratique des prix corrects... 25000 pour aller à la gare vers Tamatave par exemple ce qui est aussi assez loin du centre. Vous pouvez vous en tirer pour 35.000 jusqu'à la gare sud sans problème en étant un peu ferme :)

à la gare routière par contre refusez fermement toute les propositions des relous qui essaieront même de monter dans votre taxi pour attraper votre valise. Le prix pour antsirabe est des plus volatils, quand on est vazaha on se voit régulièrement proposer des trajets à 12 ou 15000 ar ! Le vrai prix c'est 7000 ou 8000, et encore mes collègues malgaches se moquent de moi (eux en trouvent à 5000 paraît-il... ;) ) !!

Demandez à votre taxi de vous déposer dans la gare directement en face des petites baraques en bois qui sont les bureaux des différents coopératives. Une coopérative que je prends souvent vers le Sud-Est est Trans-mad ils sont bien, mais je ne sais pas s'ils font Tanà Antsirabe (c'est plutôt des longs trajets normalement).

Bon voyage !
merci bien à vous Je sais être ferme, en étant correct à la fois car je comprend que chacun veut grappiller des euros à un vasaha.... C'est vrai qu'il est difficile de joindre la coopérative de taxi, sans encombre, lorsqu'on arrive en taxi , mais là aussi , il faut prendre son ticket directement vers eux car je crois que les prix sont fixes.
OC OcéanI Veteran ·
L'hôtel LAMBERT ne passe pas vraiment pour être une référence.

Vu la concurrence actuelle - et le peu de touristes -, bon nombre d'hôtels ont pris sur eux de faire des remises.

On peut ainsi trouver, je pense, de belles chambres habituellement proposés à 60.000,00 Ariary remisées désormais à 40.000,00 Ariary
Bon , une adresse autour de 20000 ar à 30000ar!!!!! Merci
OC OcéanI Veteran ·
Est-ce bien un hôtel sur ANTANANARIVO que vous recherchez ?

Votre post initial laise en effet à penser que vous avez l'intention, dès votre arrivée, de prendre un taxi-brousse pour ANTSIRABE.
Oui, je me rends direct à Antsirabé ou je pense loger chez Billy Mais je vais repasser par Tana pour rejoindre Majunga et une deuxième fois pour reprendre l'avion.....d'ou mon intérêt d'un logement sur Tana Merci à vous
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour !

Dans vos prix vus pouvez loger à l'hôtel niaouly qui est dans le centre au dessus du jardin d'ambohijatovo. +261 20 22 627 65, un bon rapport qualité prix un peu éloigné du quartier des restaurants (mais quand même dans le centre, disons qu'il faut prendre un taxi la nuit) Plus près du "centre", entre la gare de Soarano et le quartier isoraka (sakamanga etc) il y a l'hôtel Ile Bourbon, peut-être un peu plus cher (35.000) +261 20 22 279 42 Ensuite le St Antoine, en face du sakamanga qui est pas mal, et où les prix ont un peu baissé dernièrement. +261 33 21 597 19

Sinon il y a le couchsurfing ! :)
FI Fili Regular ·
Salut ! Quand j'y suis arrivé ily a 1 mois la navette aéroport /Tana m'a déposé près du lac Anosy là où ily avait des minibus qui partaient pour Antsirabé donc pas besoin d'aller àune gare routière, demander donc simplement au chauffeur de la navette des'arrêter au bon endroit! Fili
Cette solution me semble la plus avantageuse Cette navette de l'aéroport se prend au sein de l'aéroport même... Facile d'y accéder? Le prix de ce trajet si vous vous souvenez? Merci bien
FI Fili Regular ·
Oui juste devant l'aéroport, c'est à partir de 6h00 en principe et lors d'arrivée d'avions. C'est 10 000 ar donc 3-4 euros.
merci Fili Je vais voir comment tout cela va se présenter dés ma sortie de l'aéroport!!!!!
FA Fan2toi ·
Bonjour Cannelle. Tu pars à Mada quel jour ? J'espère que tu vas bien en profiter et surtout à ton retour tu nous raconteras en détail tes aventures pour faire rêver les personnes qui ne partent pas ! Bon voyage.
OC OcéanI Veteran ·
Vous savez, à MADAGASCAR, comme dans beaucoup d'autres pays, le coût est souvent associé à d'autres paramètres telles la qualité des prestations hotelières ou la sécurité des transports.

On peut toujours trouver des hôtels "à petit prix", principalement à la périphérie de ANTANANARIVO ou dans des quartiers réputés "chauds". On peut, de même, se limiter à emprunter les moyens de transports "locaux" - taxi-be, taxi-brousse -.

Dans les deux (2) cas, on doit être conscient que l'on augmente sensiblement "le facteur risque".

Ne négligez donc pas votre transfert entre l'aéroport d'IVATO et la gare des "taxi-brousse" en partance pour ANTSIRABE. Vous allez débarquer à IVATO fourbue par une nuit de voyage et chargée en bagages. Toutes les raisons pour "assurer" donc, je pense.
Je comprends et vous remercie de me mettre en garde. Je réfléchie à tous ces messages et prends note de tout merci
Je pars le 11 Octobre jusqu'au 11 Novembre Je reviendrai sur le site pour faire partager ce voyage, qui sera surement, une aventure..... A bientôt
AN Andreadoria Regular ·
dernier point si votre destination est ansirabé et que vous n y etes jamais allée : les tireurs de pousse sont épouvantables de malhonneteté ... et les taxis peu nombreux
C'est une véritable horreur d'arriver ds cette ville .... Le harcèlement est insupportable.....oui je connais cela, mais c'est Mada!!!!! Merci encore une fois
OC OcéanI Veteran ·
C'est une véritable horreur d'arriver ds cette ville .... Le harcèlement est insupportable.....oui je connais cela, mais c'est Mada!!!!! Merci encore une fois

Je ne suis pas certain qu'ANTSIRABE soit la pire ville sur ce plan là.
ME Mesrob Veteran ·
bonjour,

Je crois qu'on ne peut pas laisser entendre qu'Antsirabe est une cata au niveau des pousses....Et alors qu'en est-il dès lors de Tuléar ou de Tamatave ? Il faut savoir que la plupart de ces tireurs de pousses viennent de la campagne qui ne nourrit plus, d'où cette profusion de pousses et leur insistance à trouver des courses à effectuer .... Il suffit d'être clair avec eux pour avoir la tranquillité et un petit signe suffit pour leur dire qu'on est pas intéressé.... Mais pour en revenir au sujet de cette rubrique, à force de vouloir voyager les poches cousues, on finit par passer à côté de beaucoup de choses et de s'exposer à certaines déconvenues....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
OC OcéanI Veteran ·
Alors là, mon cher, vous m'enlevez une sacrée épine du pied.

Il me démangeait en effet de faire remarquer que la rubrique "MADAGASCAR" semblait devenue depuis peu le refuge de forumeurs en quête de tuyaux du style :

- quels sont les bons plans pour dépenser le moins possible à MADAGASCAR ?

- ou bien, comment s'en sortir avec moins de 20,00 Euros par jour à MADAGASCAR ?

- ou encore, comment passer des vacances "à l'oeil" à MADAGASCAR ?

Pour moi, les vacances doivent rester le moment privilégié de l'année où l'on fait en sorte de ne pas trop compter, ni regarder à la dépense.

Sans compter, comme vous le soulignez, qu'à vouloir économiser "trois francs six sous" on peut facilement se retrouver dans des situations périlleuses.

On m'a par ailleurs très souvent répété que le tourisme devait être bénéfique pour MADAGASCAR en ce sens qu'il était synonyme d'apports de devises. Au vu des budgets apparemment quelque peu "serrés" de beaucoup de voyageurs semblant priser la destination MADAGASCAR, cela ne semble "pas gagné".

J'ai lu récemment dans un magazine qu'un touriste chinois consacrait en moyenne - hors frais d'hébergement et de restauration - 1.200,00 Euros au shopping lors des séjours "découverte de la FRANCE en une semaine" que les tours opérateurs chinois vendent "comme des petits pains".

Les operateurs touristiques malgaches se contenteraient volontiers de moins.
FA Fan2toi ·
Tout à fait d'accord sauf qu'on ne peut comparer la France avec Mada. Les gens friqués ne visitent pas cette île par manque d'hygiène, manque de confort, pas de clim dans les hotels / voitures. Mada avec ses infrastructures quasi inexistantes ne peut accueillir que des routards. Des vrais. Pas des bobos. Cela correspond au caractère des Français mais certainement pas des américains par exemple. Je serai sur l'île du 5 octobre au 5 novembre avec toute ma famille. J'ai hâte.
OC OcéanI Veteran ·
Je suis allé, récemment, passé un week-end dans un eco-lodge - SAHA FOREST CAMP - dans l'aire protégée de ANJOZOROBE.

J'y ai croisé des anglo-saxons en famille, preuve que ce genre de "tourisme vert" est susceptible d'attirer d'autres profils de clientèle que les traditionnels "routards" majoritairement francophones.
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Vous poussez peut-être un peu loin dans l'autre sens ? mais, je crois qu'on ne peut pas envisager un voyage en comptant euro par euro sinon, on dénature son périple mieux vaut, dés lors, attendre quelques mois supplémentaires pour pouvoir être plus large et être moins obnubilé par ce sujet qui reste au niveau de tous un élément primordial dans un voyage .... "Le bon marché est toujours trop cher" ! disait-on.... surtout lorsqu'on sait le risque plus important qu'ailleurs d'aller dans des hébergements basiques sans compter sur les repas pris à la sauvette en autres voir les taxi-brousses parfois.... Quand aux touristes chinois, ils veulent du haut de gamme, des boutiques de luxe et des musées et des monuments historiques que Madagascar ne possède pas .....encore !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
OC OcéanI Veteran ·
Quand aux touristes chinois, ils veulent du haut de gamme, des boutiques de luxe et des musées et des monuments historiques que Madagascar ne possède pas .....encore !

Allez, ne faisons pas dans "la langue de bois" et disons clairement "que MADAGASCAR ne possèdera jamais".
ME Mesrob Veteran ·
Je n'ai pas dit cela mais je voulais simplement ajouter à votre remarque que les touristes chinois ne s'intéressent qu'à un tourisme lié au luxe et à la culture.... En l'occurrence, chacun touriste définit son intérêt primordiable pour choisir sa destination préférée.... et dans l'optique des ces touristes fortunés, les critères malgaches ne correspondent pas à leurs désirs.... Madagascar a d'autres atouts qui n'attirent qu'une certaine catégorie de visiteurs et vous le savez bien.....
Antsirabé fût pour moi une ville assez difficile à mon arrivée à la gare, car il y a des dizaines de pousses qui se bousculent pour vous approcher et il est compliqué de se sortir de tout ce monde qui vous attend.... Je ne cherche pas à voyager au plus bas prix , ce n'était pas mon propos ...mais plutôt à savoir quel moyen de transport pour aller de tel endroit à tel autre et à quel prix pour ne pas avoir à payer des prix qui ne correspondent pas à la réalité du terrain.... Je suis prête à donner mais pas n'importe comment....

Similar discussions

You might also like