Gare de Sichuan Litang en Chine: attention chien méchant!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
🏴‍☠️A tous les voyageurs qui frequentent la gare routiere de Litang tot le matin ( horaire de depart de la plupart des bus ) et qui seraient tentes de s 'approvisionner dans l 'une des rares echopes ouvertes a cette heure, ATTENTION !!! UN PETIT CLEBART particulierement bien dresse pour mordre (par son maitre j' imagine ?), defend son territoire avec conviction . J 'en ai fait les frais, pantalon arrache, mollet entaille etc et surtout quitte pour toute une serie de vaccinations ... Il est attache sous une sorte de remorque qu 'il garde la nuit, je suppose, a une trentaine de metres en sortant du porche de la gare sur la gauche ...juste a cote de la boutique qui dispose de tout ce qu ' on peut desirer juste avant de reprendre le bus ... Si le suivant qui passait par la, prudement, pouvait me confirmer qu'il est toujours a son poste et en bonne sante cela devrait signifier qu 'il n 'est pas enrage et contribuerait a me rassurer ... Thank 's
NA Naps Globetrotter ·
fallait lui mettre un coup de pied et le mettre sur orbite cette sale bete, surtout si c etait un petit roquet. je dis pas si c etait un de ces enormes chiens tibetaibns qui ressemblent a des loup garous, mais la...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
Féliciano ·
Salut, je pars d`ici 1 ou 2 jours dans cette direction (je suis maintenant a Chengdu); j`essaierai de t`informer apres mon passage la-bas;

j`ai d`ailleurs une question : as-tu continue vers le Tibet ? Si oui, dans quelles conditions (bus, camion ?) ; comment ca se passe au niveau des fameux checkpoints ?

merci de ta reponse

Felicien
Ce qui compte c'est le voyage, pas la destination !
HA Halik ·
Ok, merci ce searit bien sympa ...Pour repondre a ta question, non je suis retourne sur Chengdu, en autres pour les vaccins et je repars pour Lhassa en avion cette fois . Je sais que depuis litang tu peux rejoindre Batang, limite Sichuan Tibet mais il y a 2 semaines selon les infos de touristes chinois avec qui je partageais le bus ils parlaient de controles frequents a Batang et d 'insecurite ??? Moi je me suis arrete a Chaluo, le village apres le grand col a l óuest de Litang pour prendre la vallee qui remonte au nord ( 3 h de route defoncee environ ) c est assez sauvage et magnifique . Merci et fait gaffe le clebs est plutot vif ... A + Alain
MA Maxstar Regular ·
Je me souviens d'un chien particulièrement agressif, mais dans la cour où se garent les bus (en y entrant par l'entrée véhicule à gauche, ou par la porte donnant sur les "bureaux", à droite). Je me souviens également avoir fait un beau détour pour pas passer trop prêt de la bête (il faut dire qu'à Tagong dans la prairie un chien bien en forme aussi s'était détaché de sa laisse pour me courser... avant d'être rappelé à l'ordre par sa maîtresse 🤪)
HA Halik ·
Non celui de la cour je l ' ai evite ...mais l'autre qui dort sous sa remorque tu peux pas le deviner ... D ' ailleurs le type du chop a voulu me prevenir juste quand je quittais son magasin ... trop tard, je devais pas etre le premier ... 😊
Féliciano ·
desole, je ne suis finalement pas passe par Litang ! j`ai pris le chemin du Tibet le plus long, en passant par le Yunnan ! Feliciano
Ce qui compte c'est le voyage, pas la destination !

Similar discussions

You might also like