La Gaspésie avec un bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous et toutes! Nous allons avoir notre premier bébé d'ici quelques semaines et nous avons l'envie folle de partir cet été en Gaspésie. Nous en avons discuté et mon chum a dit qu'il ne voyait pas en quoi cela pourrait déranger qu'on parte avec le p'tit en vacance ( on y a droit nous aussi après tout! ) Je reste plutôt craintive face aux réactions des gens. Je comprends que ce n'est pas toujours plaisant d'entendre les enfants des autres pleurer et peut-être même se faire réveiller. Par contre, des amis vont dans le même sens que mon chum: ne te prive pas de sortir parce que tu as un bébé. J'ai fait quelques recherches infructueuses concernant les meilleurs spott pour les enfants en bas âge en ce qui concerne les hébergements. J'ai rien trouvé. Nous sommes prêts à faire du camping s'il le faut, mais les motels et BB peuvent aussi être bien. Tout ce que nous voulons c'est de passer un beau voyage avec bébé sans contrarier le monde entier.

Merci de me donner des outils, des liens ou vos opinions sur ce sujet :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout la Gaspésie, mais votre chum a raison, avec un bb continuez à vivre normalement. Par contre avec un tout petit je ne ferais pas de camping à priori, à moins qu'il ne fasse très beau et chaud. Vous serez beaucoup mieux dans un motel ou un BandB pour lui donner son bain par exemple, et être sûre qu'il n'ait pas froid la nuit.Si vous craignez qu'il dérange en pleurant allez plutôt en motel, c'est plus anonyme. Pour loger en gîte peut être serait il aussi plus simple de téléphoner à l'avance pour savoir si vos hôtes sont à l'aise avec la présence d'un tout petit. A cet âge un bébé dort beaucoup, les repas sont très simples, surtout si vous allaitez, et la journée c'est très simple de rouler ou de randonner. Ce sera moins simple les années suivantes......
Je n'aurai pas le temps...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tout d'abord félicitations pour ce bébé à venir [;)]. Je rejoins ton chum et Sissi57 pour ne pas te priver de vacances parce que tu as un nouveau né!! Et entre nous, le camping avec un bébé, c'est pas vraiment le top . Tu attendras qu'il soit un peu plus grand, en âge de faire griller des guimauves sur le feu de camp [;)]. Pour les hébergements, je pense que l'idée de Sissi57 (à savoir prévenir du fait que tu voyages avec un bébé) est bonne. Et entre nous, un bébé, la nuit ça dort quand même pas mal et surtout, tous les gens qui ont déjà eu des bébés seront ''conciliants''. Seuls quelques grincheux ne supportant pas les enfants pourraient se plaindre, mais bien souvent ce genre de personne fréquente plutôt les ''grands hôtels''! Bon je te l'accorde, avec un bébé en bas âge, c'est prendre l'avion qui peut être ''difficile''. Quand un bébé pleure dans un avion, c'est toujours délicat pour les parents. Mais pour la Gaspésie, tu n'auras pas besoin de l'avion Alors bonnes vacances en Gaspésie, et je me permets un ptit conseil : en route, à Mont Louis précisément, n'oublie pas de t'arrêter chez Atkins http://www.atkinsetfreres.com/ pour déguster les produits (dont le fameux pavé fondant de saumon [:P])
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PR Princesse24 ·
Wow cest vrai ce que vous dites merci beaucoup !!!! je vais miser pour les motels plutot que le camping ! vraiment !!!
PR Princesse24 ·
salut ! Merci pour votre réponse, jsuis vraiment contente de voir que les gens me donnent de l'espoir pour faire mon ti voyage avec ma famille élargie :) connaissez-vous personnellement ce restaurant ? Quelqu'un de votre famille est proprio? ;) Merci beaucoup pour vos encouragements !
DU Dugber Veteran ·
Bonjour Bébé, Gaspésie ou ailleurs, c'est sans aucune différence! Nous avons toujours voyagé avec nos bébés , surtout camping. Manifestement ils aimaient, et nous aussi. Dans les années récentes, plusieurs fois voyages sur vols transatlantique assis près de parents et bébé, oui ça dérange, mais c'est est aussi charmant. Souvent plus difficile pour le parent . Sans hésitation.
PR Princesse24 ·
merci beaucoup , jme rends compte que mes craintes sont pas vraiment fondées. C'est sur que les gens qui n'aiment pas se faire déranger par les bébés et/ou enfants ne vont pas me l'écrire hahaha mais au moins je me rends compte que je peux vivre mon voyage avec mon ti pou sans trop me stresser pour les autres. merci d'avoir répondu !
DU Dugber Veteran ·
Bon voyage. Voici un hotel/motel famillial , avec sur le rocher percé

https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g182144-d183291-Reviews-Le_Mirage-Perce_Gaspesie_Region_Quebec.html

Excellente vue et succulent déjeuner.
Salut, Atkins n'est pas un restaurant mais juste un ''comptoir'' d'achat, mais franchement, ça mérite l'arrêt. Je n'ai aucun lien financier dans l'affaire [;)], mais chose certaine, toutes les fois (trop rares) où je suis passé par Mont Louis je me suis arrêté!! Bon voyage avec ton ptit pou [:P]
salut, Je viens de ''tomber'' sur une article de La Presse qui fait référence à un site internet destiné aux familles qui voyagent avec des bébés : http://bbjetlag.com/ Je n'ai pas regardé le contenu du site mais je me suis dit que cela pouvait t'intéresser!
PR Princesse24 ·
Salut, Atkins n'est pas un restaurant mais juste un ''comptoir'' d'achat, mais franchement, ça mérite l'arrêt. Je n'ai aucun lien financier dans l'affaire [;)], mais chose certaine, toutes les fois (trop rares) où je suis passé par Mont Louis je me suis arrêté!! Bon voyage avec ton ptit pou [:P]

Super ! Je vais me le noter dans le guide de la Gaspésie :) merci encore pour les infos
PR Princesse24 ·
merci je vais aller voir sur trip advisor.... je navais pas pensé du tout faire une recherche d'hébergement à partir de ce site cest une très bonne idée!
PR Princesse24 ·
je vais faire un tour sur ce site des maintenant !

You might also like