Gênes ou Milan en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prévois passer 3 semaines en Italie le printemps prochain. comme première destination, j'hésite entre Gênes et Milan. Gênes m'attire à cause de la proximité de la mer. Or, il semble que certains quartiers de la ville soient peu recommandables. Qu'en est-il au niveau de la sécurité des touristes? Peut-on demeurer dans le centro storico sans danger? Est-il préférable de voir Milan plutôt que Gênes? Laquelle des 2 villes offre le plus d'opportunités de visites culturelles?

Merci, Martinerob
CA Carishina ·
Bonjour. Je te donne mon humble avis concernant ton hésitation entre Gênes et Milan. Quand on aborde ces 2 villes, elles ne sont pas très attirantent ... On a l'impression qu'elles ne sont faites que de zones industrielles interminables... Gênes s'étend sur presque 30 km. Il faut savoir que la veille ville de Gênes, est une des + importante d'Europe chargée d'histoire (Gênes a été une des République maritime italienne) Beaucoup de palais et de musées. L'avantage par rapport à Milan, est que tu peux rayonner car autour de Gênes, il y a de beaux petits villages de pêcheurs, ainsi que de beaux villages perchés. Il y a également Portofino à moins de 30 km (le St Trop national, grand RDV de la Jet Set) Un lieu charmant qui a su préserver son environement grace au fait d'interdire toutes constructions depuis bien des années. Pour finir, la Ligurie bénéficie d'un climat extrèmement doux et très agréable au printemps. C'est aussi connu pour sa production de fleurs. Superbe au printemps évidemment! Concernant Milan, on y va plus pour le côté avangardiste qu'elle dégage. Capitale de la mode, du design. Il faut aimer le trafic... ça ne s'arrête jamais! Capitale économique oblige! L'avantage à Milan, est que tous les endroits à visiter, se concentrent autour du Duomo, donc plein centre ville. Pour rayonner autour de Milan... bof, pas grand chose à mon avis à part le circuit de Monza si tu es fan de F1. Mais bon courage pour prendre les bonnes "tangenziale" et sortir de Milan ... En espérant t'avoir permis d'avancer un peu dans ton projet... Bonne continuation. Ciao ciao
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
MA Martinerob ·
Chère CaRiShiNa, Merci infiniment pour ta réponse. J'aurais cependant une autre question à poser: j'ai lu sur internet que le centre-ville de Gênes n'est pas très sûr; est-ce vrai ou peut-on s'y promener en toute sécurité à une heure tardive?

Martinerob.
CA Carishina ·
Coucou ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ta dernière question mais je ne connais pas assez bien le centre ville pour te donner ce genre de détails. Cependant, je pense que c'est comme dans toutes les villes... Je sais juste que tout le quartier du port a été rénové et que le centre, "le vieux Gênes" a vraiment la cote. Informe toi ici : "Genova informa" c'est comme l'office de tourisme, qui dépend de la municipalité : tél 010.867.74.52 Bonne continuation.
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
PE Pepitagada ·
Salut Martinerob.

Je suis rentrée hier d'un petit séjour à Milan. Et bien je peux te dire qu'il y fait très sécurisant. Il y beaucoups de monde dans les rues et ce jusque tard dans la nuit. Si tu prends les grandes avenues, tu n'est jamais seule donc pas de danger. J'y suis allée avec une autre copine et nous avons été agréablement suprise car même pour deux femmes seules, nous nous sommes senties très en sécurité. Nous avons même pris le métro la nuit sans aucun souci. Maintenant, pour ce qi est du métro, il faut faire attention aux pick-pocket. Ma copine en a fait les frais! Mais ce sont des enfants d'origine roumaine qui arpentent le métro à la recherche des toursites imprudents. Mais ils ne sont pas agressifs. Maintenant, je te conseille d'aller à Milan car j'ai adoré cette ville. Il y a de magnifiques constructions (Duomo entre autre) à voir, pas mal de musées à visiter. Il est également possible de faire pas mal de shopping si tu as de l'argent à dépenser! ( Toutes les grandes marques) C'est une ville qui bouge bien et les milanais sont vraiment très serviables j'ai trouvé. Pour ce qui est de Gênes, je n'y suis jamais allée mais j'avais envie de te renseigner sur Milan vu que j'en ai fait le tour.

Bonnes vacances à toi aù que tu ailles.

Sophie.
Sophie
SU Supered Regular ·
Salut,

Je vis à Nice et l'Italie étant à côté, on y passe qq week sympa. Je suis allée à Milan et à Gênes et c complètement différent. A MILAN, tout se passe autour du DUOMO. C'est une ville très fashion ou tu peux dépenser tous tes sous en faisant du shopping. C'est une belle ville ou on a pas ressenti qu'on risquait qq chose à 3 H du matin dans les rues en pleine hiver. Mais tu fais vite le tour.

GENES est une ville très industriel qui est très grande mais l'avantage et qu'elle se situe en bord de mer et là tu prend le train et tu te fais la côte ce qui est très agréable au printemps car pas bcp de monde.

Mais si tu dois partir en Italie, je te conseillerais plustôt Florence avec Pise à 2H de train, Rome bien sur ou Naples avec pompéi le vésuve et les iles à visiter. Que tu ailles à Rome ou Gênes le coût de la vie est le même. Concernant l'insécurité des villes en Italie, il faut faire attention aux gitans qui trainent dans les rues et qui sont super rapide pour te voler ton portefeuille. Ne te ballade pas avec des bijoux, bcp de liquides ...

Bon choix
SA Sanou212 ·
Bonjour Je vais Justement à Milan pour raison professionnel et je cherche un hotel au centre de la ville pour joindre l'utile à l'agréable... Avez vous un nom d'hotel à me conseiller ?

Merci
PE Pepitagada ·
Bonjour.

Je me suis rendue à l'hôtel Romana Residence. Il se trouve dans le centre, à 10 minutes à pied du Duomo. Il est à 100 mètres du métro qui couvre tout Milan. L'hôtel est agréable et pas cher ( 255 Euro pour une chambre double, pour trois nuits avec petit déjeuner).

Bon séjour à Milan.
Sophie
SA Sanou212 ·
Merci beaucoup pour la réponse.

Bon week-end.
RO Robbi ·
J'ai de la famille dans le piémontà environ 45 km de genes et également à genes.J' ai eu l'occassion de visiter et découvrir cette ville sous plusieurs aspects.Je dirais que genes cache sont passé .Il faut prendre son temps de rentrer dans les petites rue du vieux genes en face du l'aquarium .Il faut s'armer d'un bon guide détaillé, lever la tete, et regarder chaque maison.Les murs laissent apparaitre des scultures, des colonnes partiellement recouvertes.Une véritable enquete permait de comprendre l'histoire de la ville.D'autre part, il faut savoir qu'en 2002 genes fut ville culturelle européenne, et la rénovation historique fut importante.Ancienne république, la cité genoise garde de nombreux palais, de parcs batient par les grandes familles;Coincée entre les montagnes et la mer la ville est une bande de terre qui sétire sur des kilométres. La circulation automobile est trés difficile .Pour ce qui est des petites rues et de la sécurité, je pense que c'est comme toute les ville avec peut etre une admosphére particuliere du fait des rues parfois trés étroites ( souvent les plus pittoresques et interessantes) ou les voitures ne circulent pas. J'aime cette ville .Je ne connais pas milan.

Similar discussions

You might also like