Les gens ont besoin de quoi au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! je demande l' aide des gens qui ont dèja été au nicaragua voir la vraie vie des gens a l' intérieur du pays .Nous partons ma femme et moi avec un couple d amis pour le montelimar hotel, mais nous voulons louer une auto pour voir le peuple.Alors ma question est, ¨ Qu' est- ce que les gens ont besoin a part l argent naturellement, nous voulons nous rendre dans les écoles aussi, crayons, effaces, aiguisoires et quoi! d' autres, et pour le monde en ville?

Merci! a ceux qui répondront!à
PO Pozocolorado Regular ·
Ils ont surtout besoin d'un gouvernement non corrompu ;)

Blague à part, ce dont vous avez parlé me parait correspondre aux attentes.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Apporter des choses et les donner est bien, mais peut-être est-ce aussi une manière de poursuivre sur une voie qui ne porte pas de bons fruits. Cela fait 25 ans que je vais régulièrement au Nicaragua. Je me suis rendu compte que donner entretient une certaine dépendance. Depuis cela, je préfère échanger. J'offre contre quelque chose. Je trouve cela plus respectueux et plus eficace. J'en parle dans http://www.perso.ch/pveyrat/renseignementsgeneraux.htm#Visiter%20un%20pays%20pauvre

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ST Stastny ·
Merci! pour le conseil, c' est mon 1 er voyage dans ce pays! j' utiliserai votre façon de faire!

Merci!
YE Yemen Veteran ·
tout a fait d'accord avec philippe, il faut arrêter cette distribution de stylo, t shirt ; de pièces et de bonbons pour certains qui détruit les relations avec la population et qui amène ensuite cette même population à " demander". sauf si c'est directement à une asso ou une struture qui redistribue en connaissance. Et le nicaragua, c'est pauvre, mais ce n'est pas la misère. on est pas solliciter comme dans d'autres pays où ils n'ont vraiment rien. nous nous donnons bonne conscience mais est ce que nous mesurons l'impact des ces gestes ??? par contre, oui, lors de rencontres, en profiter pour acheter de la nourriture pour partager, des cadeaux pour remercier ...

le nicaragua, j'ai envie de dire, rien d'extraordinaire mais une douceur de vivre, on s'y sent bien. bon voyage
On est la somme de nos rencontres
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis actuellement au Nicaragua en solo...c.a.d. surtout pas en tout inclus, 😛 On trouve de tout ici....De grâce ne pas confondre avec Cuba!!!!! Et le pourboire discret et discrétionnaire....

Memphré(de Matagalpa)
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like