geo, routard, etc. que lire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut,

Quand je ne parle pas du Club Med, j'aime bien lire des magazines et des guides de voyages. J'aime bien les revues telles que geo (même si c'est plutôt pour les prof!) et pour préparer un voyage rien de tel qu'un guide du routard(même si ça peut sembler banal).

Est-ce que certaines d'entre vous lisent aussi ces magazines et ces guides? Lesquels préférez-vous?Quelles sont les plus intéressants (mag/guides) selon vous?
HO Horizons ·
vous aviez compris...est-ce que certain(e)(s) d'entre vous?... ma question ne s'adresse pas qu'aux femmes bien sûr!!!
LA Laneige Regular ·
salut horizons ! je crois qu'il y a déjà eu un topic très fournit et très intéressant la dessus dans la rubrique livres et films .........c'est le post "magazines de voyage" lancé par Sawadeekha !...😛 voilou bonne lecture !

bonne journée
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
HO Horizons ·
j'ai vu ce post mais je voudrais approfondir la question car les revues mentionnées je les connais déjà et ça me dit pas vraiment ce qu'est bien pour les autres...et pour ce qui est des guides?

par exemple, en ce qui te concerne, que lis-tu?
LA Laneige Regular ·
en fait je ne suis abonnée à aucun magazine (les temps sont durs 🤪😛)...mais lorsque le pays traité par le magazine m'intéresse, ou lorsqu'il y a des hors séries je me jette litéralement dessus !!! je lis souvent Géo, trek magazine ou encore Passe-frontières....j'en oublie d'autres.... et concernant les guides ma préférence va sans conteste au Lonely planet ! vl'a msieur !!😛
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
HO Horizons ·
super, mais toi qui fait de l'ethno tu n'as pas des revues de sciences sociales qui t'aident à monter un voyage...
LA Laneige Regular ·
euh....tu me poses une colle là...des revues proprement "ethnolgiques" je n'en ai pas eu vent mais ces magaines de voyages, ces guides, en sont en partie....qui plus est, le côté "voyage" en ethnologie est plus discuté dans les livres, que dans les magazines si je ne m'abuse voire dans des rencontres...par exemple pour moi qui réside à montpellier....il existe "le bistrot des ethnologues" qui tout au long de l'année rassemble ( généralemnt dans un café concert ) des ethnologues, des étudiants, des amateurs ou tout simplemnt des curieux sur des sujets divers et variés (actualité, voyage, ...) avec souvent des débats et des projections......

voili voilou....mais si tu as des magazines dont j'ignore l'existence à me proposer ce sera avec plaisir !😊😛

Similar discussions

You might also like