Géorgie située dans les Balkans! Bravo RTL!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Cette semaine j’ecoute les informations du journal de 18 heures sur RTL ( = Radio Tele Luxembourg pour nos amis canadiens ) , Marc Olivier Fogiel le presentateur annonce les « clefs pour mieux comprendre l’ actualité » et parle de l’ augmentation de la delinquance en provenance des pays de l’ Est en particulier des Balkans . Il cite les ressortissants des Balkans impliqués dans divers trafics , exemple les… Géorgiens .

Comme journaliste presentateur grassement payé il fait fort ce brave garçon .

Monsieur le journaliste , veuillez rectifier !!

La Géorgie fait partie du Caucase , rien à voir avec les Balkans ( = Albanie , pays de l’ex Yougoslavie, Bulgarie , etc.. ). Sur qu’avec de telles informations erronées les auditeurs vont comprendre l’actualité ! Je ne sais pas quels diplômes vous possedez mais la géographie n' a pas l'air d' etre votre fort .
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Vous savez, le nombre de fois où on nous parle encore de Tchécoslovaquie, d'Europe de l'est (en référence à feu le bloc de l'est) etc.... On a beau se moquer des ricains, on ne fait guère mieux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PA Parigino Veteran ·
Jean, vous avez 1000 fois raison, mais ce message vous devriez plutôt l'envoyer directement à RTL et à l'intéressé !
LE Lexav Globetrotter ·
Cette semaine j’ecoute les informations du journal de 18 heures sur RTL ( = Radio Tele Luxembourg pour nos amis canadiens ) , Marc Olivier Fogiel le presentateur annonce les « clefs pour mieux comprendre l’ actualité » et parle de l’ augmentation de la delinquance en provenance des pays de l’ Est en particulier des Balkans . Il cite les ressortissants des Balkans impliqués dans divers trafics , exemple les… Géorgiens .

Comme journaliste presentateur grassement payé il fait fort ce brave garçon .

Monsieur le journaliste , veuillez rectifier !!

La Géorgie fait partie du Caucase , rien à voir avec les Balkans ( = Albanie , pays de l’ex Yougoslavie, Bulgarie , etc.. ). Sur qu’avec de telles informations erronées les auditeurs vont comprendre l’actualité ! Je ne sais pas quels diplômes vous possedez mais la géographie n' a pas l'air d' etre votre fort .

Quelques perles de journalistes:

La Hollande(région composée des provinces de Noord et zuid holland) pour Pays-bas. L'Angleterre(Notion constitutive du Royaume Uni) pour Grande Bretagne ou Royaume uni. Wagon de chemin de fer pour voiture...

La liste n'est pas exhaustive...

Bonne journée
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like