Gestion de l'argent pour un long voyage en Thaïlande et Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je trouve souvent des discussions séparées, soit sur les transferts d'argent, soit sur les banques, les cartes bancaires .... Mais je n'en ai pas trouvé qui traite de la question en général.

Nous partons 8 mois en asie du sud-est, nous passerons principalement notre temps en Thaïlande et nous arrivons à Bangkok au départ. Lors d'un premier voyage de 9 mois en Asie, nous nous étions aperçus après notre départ des frais bancaires liés à nos retrait par cartes et autres opérations ... Nous avions donc fait transporter tout notre argent en liquide par notre famille au tiers de notre voyage et l'avions transporté tout le reste du temps sur nous. Il y avait le risque de se le faire voler mais nous n'avons jamais eu ce problème et nous n'avions qu'a payer le taux de change. Pour notre nouveau voyage, vu que nous seront très souvent en Thaïlande, il me semble que le moins onéreux serait de prendre tout notre argent en liquide au départ et d'ouvrir un compte en Thaïlande dés notre arrivée à Bangkok, (une banque accepte les étranger http://voyageforum.com/forum/compte_bancaire_vacances_en_thailande_D4238885/ ).

Est ce à votre avis la meilleur solution, même si elle comporte un risque pour les premier jours (vol) ? Merci d'avance aux baroudeurs de nous indiquer leur méthode pour une meilleur gestion de l'argent.

A plus tard ...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

oui effectivement la solution la plus simple est d'ouvrir un compte en thailande (la kasikormbank ) entre autre

il faut un passeport un justificatif de logement , hotel gesuhous, condo et un numero de tel mobile thaie

apres tout cela on vous remmettre une carte de retrait et un carnet et vous avez acces a internet pour consuleter votre compte et meme faire des operations

voila
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour la banque choisi une petite agence perso je suis à la Kasikorn bank et pas de soucis , ne pas aller vers une grosse banque du même nom cité car ils risquent de te refuser ils ont déj�� leurs gros clients . Par contre tu as penser aux traveller's chèques en grosse coupure de 200 € , très sur avec ce système .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Pouascail Regular ·
sawadee! je suis a la kasikorn bank depuis2ANS et demie, et j ai du rendre la carte+livret car maintenant work permit oblige, et la j ai la lettre de la bangkok bank qui m ont donnée pareil j essaye de la mettre sur mon poste peu etre kon peux la lire...
sawadee! je suis a la kasikorn bank depuis2ANS et demie, et j ai du rendre la carte+livret car maintenant work permit oblige, et la j ai la lettre de la bangkok bank qui m ont donnée pareil j essaye de la mettre sur mon poste peu etre kon peux la lire...

pour rendre la carte et le livret c'est que cela etait vide et sans argent dessus ?
aroythai
PO Pouascail Regular ·
exact, apres ça pas moyen den réouvrir un autre because pas de work permit...
BA Barbot Globetrotter ·
exact, apres ça pas moyen den réouvrir un autre because pas de work permit...

Tout faux , bien sur si tu laisses 100 bahts . 🤪🤪🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tomenasie Regular ·
Merci pour vos réponses à tous. Donc si je comprend bien il faut laisser de l'argent dessus, pas de pb de ce coté là. Nous avons choisi de ne pas prendre des travellers car eux aussi ont un cout et nous cherchons à avoir le moins de frais possible.
BA Barbot Globetrotter ·
Donc si je comprend bien il faut laisser de l'argent dessus, pas de pb de ce coté là. Nous avons choisi de ne pas prendre des travellers car eux aussi ont un cout et nous cherchons à avoir le moins de frais possible.

Tu fais comme tu veux , mais en ouvrant un compte avec par exemple 10 000 ou plus en argent liquide là il peut avoir problème d'ou vient l'argent tandis qu'avec des Traveller's pas de soucis un choix à faire . 🤪
PO Pouascail Regular ·
ben tout vrai j y etais mercredi j avais 3000 euro j y suis pas rentrer en" claquette-debardeur-pad thai"😉 et ça a changer voila
PO Pouascail Regular ·
Donc si je comprend bien il faut laisser de l'argent dessus, pas de pb de ce coté là. Nous avons choisi de ne pas prendre des travellers car eux aussi ont un cout et nous cherchons à avoir le moins de frais possible.

Tu fais comme tu veux , mais en ouvrant un compte avec par exemple 10 000 ou plus en argent liquide là il peut avoir problème d'ou vient l'argent tandis qu'avec des Traveller's pas de soucis un choix à faire . 🤪

en nov2009 a la kasikorn j ai changer /deposer 2000euro juste avec le passeport, j ai eu la carte le livret en 20 min ..a mon avis aujourd hui c ou ttu as(sure) un work permit ou(pas sure) ta banque en france est en connection avec une autre a bangkok(genre ma banque avec la hsbc)et c bon

en nov2009 a la kasikorn j ai changer /deposer 2000euro juste avec le passeport, j ai eu la carte le livret en 20 min ..a mon avis aujourd hui c ou ttu as(sure) un work permit ou(pas sure) ta banque en france est en connection avec une autre a bangkok(genre ma banque avec la hsbc)et c bon

salut

evite tes messages texto !!!!

merci
aroythai
PO Pouascail Regular ·

salut

evite tes messages texto !!!!

merci

salut jpeux pas!!! merci
BO Borax Regular ·
Une solution plus simple pour l'argent : le compte tout compris de monabanq. Pas de frais de retrait ni de paiement. Je sais pas trop pour les taux de change en Thailande, mais en Chine c'est nickel. Il faut juste le faire un mois avant le depart parcequ'ils sont pas forcement ultra-competents a l'ouverture du compte...

Carte Visa (Premier si tu rentre dans les clous), pas de problemes pour retirer je pense. Je sais pas comment ca fonctionne en thailande, mais en chine, c'est galere de payer direct, par contre. Ils l'acceptent que dans les gros trucs touristiques.
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
PO Pouascail Regular ·
Sinon tomeasie, si ta des infos sur une banque qui t ouvrira un compte sans permie de travail tient nous au jus, je ferais de meme...les travelers j en est toujours eu en Afrique pour la secu au cas ou, , mais en Asie le cash sur toi si tu n es pas tete en l air ça le fait , il y a juste des reflexes a avoir..a+

Similar discussions

You might also like