Gestion du décalage horaire pour bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Apparemment j'ai fait une fausse manip!!

Bonjour Je voudrais comment vous gérer le décalage horaire lorsque vous partez avec des tit bouts! En effet, nous partons début avril avec notr louloutte qui aura 10 mois car il n'y a "que" 2h de décalage horaire. Nous avions pensé à La Martinique ou au Mexique, mais on a pensé que notr fille ne se ferait pas au décalage...

Merci
Dynha
MA Marie31 Globetrotter ·
les enfants se font tres bien au decalage (ils peuvent faire une petite sieste dans la voiture ou la poussette par exemple alors que pour le conducteur c'est plus dur!!) en partant vers l'ouest ils seront tres fatigués les premiers soirs (ne pas compter trop faire un resto tardif) par contre ils seront d'attaque tot le matin profitez en ! il faut essayer de respecter un minimum les horaires locaux des repas cela aide et essayer de se mettre tout de suite à l'heure locale :resister à l'envie de le coucher pour la nuit à 15 h sinon c'est reveil assure à 1h du mat et là c'est un peu tot pour aller se balader ensuite pour les cas rebelles une cuiller de sirop legerement sedatif n'a jammais tue personne (en parler à votre pharmacien )
SU SuzieW ·
Nous sommes en plein de temps et ca a ete assez difficile... Pour nos enfants (2 ans et 9 mois): De Hong Kong vers la France pour les fetes de Noel, reveil vers 3 h du mat' pendant 4 jours (avec coucher a 20h30), ca s'est rallonge tout doucement et au bout de 10 jours horaires normaux 20h30 - 7h. Maintenant de retour a HK, impossible de les coucher avant 23h - minuit pendant 1 semaine (mais reveils vers 9 h, ca faisait 2 ans que ca ne nous etait pas arrive !), et au bout de 10 jours, amelioration, et maintenant 12 jours retour a la normale.

Le decalage horaire est de 7 h entre HK et la France. Pas de truc vraiment sinon se mettre tout de suite aux horaires du pays, avec des reperes tels que repas, bain etc... mais surtout s'armer de patience et quand on rentre de vacances et qu'on bosse c'est tres tres difficile !
MA Mariefranc ·
Bonjour, votre commentaire me fait du bien, car je stress un peu avec le décalage horaire. Je suis du Québec, et en avril nous allons en italie. Nous devons faire escale en allemagne. Son dodo sera coupé. J'ai l'impression qu'elle sera tout à l'envers et que ca va être l'enfer. J'ai aussi peur qu'au retour elle ne reprenne pas l'horaire de dodo qu'elle avait avant le départ. Bref, j'ai beaucoup d'inquiétude et j'aimerais bien si quelqu'un pouvait me rassurer un tout ti peu. merci d'avance
MA Mathey ·
ben nous on a 3 enfants, qui voyagent depuis leur naissance, et qui ont tjrs suivi volontriers (mm mieux!!!) le rythme de leurs parents, surtout bébés... ils ont maintenant 4, 6, et 9 ans; et on tente d'organiser une découverte du desrert marocain (enfin, un ptit bout!..)si qq un a des in fos, merci! (faible budget: moins de 1000€pour nous tous notre 2eme est en cp et a souffert du décalage du Mexique (8h), du coup on vise moins de 3h= indolore pour les enfants! bon voyage! sc

Similar discussions

You might also like