Gibb River Road, Mitchell Plateau, Bungles: seuls ou en tour opérateur? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous, après deux ans d'amérique latine mon chéri m'a convaincue d'aller en australie pour 5 semaines cet été : et c'est horriblement cher mais cela a l'air de valoir le coup. cependant, là n'est pas le problème : le truc c'est que nous arrivons à perth et que nous envisagions d'aller dans le kimberley mais nous n'avons pas tant de temps que cela et nous n'arrivons pas à choisir notre itinéraire et notre mode de voyage. voilà sachant que nous avons grosso modo 8 que nous conseillez-vous 1) gibb river road + bungles bungles ce qui amène une question subséquente 2) peut-on rejoindre bungles bungles directement depuis la gibb river ou faut-il passer par kununurra ? 3) mais qu'en est-il du mitchell plateau + falls (auquel cas on irait directement de broome à kununurra et ferions de là le mitchell plateau et bungles bungles) 4) est-ce vraiment faisable de faire cette routes seuls avec un 4-4 ? comment faire pour prendre des réserves d'essence etc. ? ou vaut-il mieux prendre un TO notamment pour le mitchell plateau ? 5) enfin dernière question : combien de temps pour aller au bungles bungles en 4-4 depuis kununurra, visiter picanniny + cathedral + echidna chasme et minipalms et retour (3 j ? 4 j ?) pour résumer mes très longues questions : en 8 jours que privilégier : la gibb river road en abandonnant mitchell plateau ou le nord (mitchell) en abandonnant la gibb river et ensuite quel moyen choisir TO ou location de 4-4 et enfin combien de temps prévoir pour les bungles. merci pour votre aide, puisque j'ai vu qu'un grand nombre d'entre vous étaient de vrais experts : et oui, je sais 7-8 j c'est trop court mais bon ! merci encore, muskie
muskie
NU Nuggets Regular ·
Salut

Broome /Plateau Mitchell + visite : 2 jours Plateau Mitchell/Kununura + visite Argyle :2 jours Kununura/Bungle Bungle + visite 2 jours. Bungle Bungle /Hall Creek + visite Wolf Crater 1 jour Wolf Crater /Fitzroy Crossing/Broome 2 jours Si tu n'as que 8 jours il va falloir faire des choix 🙂

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MU Muskie Regular ·
bonjour, et merci pour votre réponse en fait de kununurra nous prenons l'avion pour darwin. je pensais faire un TO pour bungles avec vol AR et deux jours sur place (pour gagner du temps + survol) sinon justement les choix sont là sur la gibb river je souhaitais voir lennard gorge, bell gorge mais sinon je me demandais s'il fallait plutôt prioriser le nord (bus jusqu'à kununurra et visite de là bas) avez-vous fait la route seuls ? comment s'est passée la location et l'itinéraire (nuit, essence etc.) ? en tous les cas merci de votre aide.
muskie
NU Nuggets Regular ·
Salut.

Pour huit jours autant prendre un tour operator. Broome /Kununura par la Gibb River Road .Visite du Windjana Gorge Nat Park.Plateau Mitchell et ses immenses chutes. A Kununura prendre un autre T.O pour les Bungles Bungles. Nous nous etions seuls avec un 4x4 mais pour deux mois.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MU Muskie Regular ·
merci
muskie

Similar discussions

You might also like