"Gibbon experience" et descente du Mekong jusqu'à Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

De retour du Laos, je souhaitais juste faire connaître "the Gibbon experience", une formidable expérience pour découvrir une magnifique forêt, dans la province de Bokéo, au Nord du Laos. Cela se situe dans la ville de Houai Xai, à la frontière entre le Laos et la Thailande. Nous avons passé 2 nuits dans des cabanes construites dans la canopée, à 30 ou 40 m de hauteur, à nous déplacer d'arbres en arbres en tyroliennes (certaines font plusieurs centaines de mètres de longueur) ! Le temps de rêver, la tête dans les nuages, à filer comme des oiseaux au-dessus d'une immensité verte ! Exceptionnel !

Ensuite nous sommes descendus sur le Mekong jusqu'à Luang PRabang, en réservant une croisière 3 jours 2 nuits chez Luang Say. Nous avons été déçus des prestations, cela nous semble trop cher pour ce que c'est. Il n'empêche que la croisière jusqu'à Luang Prabang est une très bonne option, mais à mon avis, il est aussi bien de réserver sur place un bateau lent, le parcours est le même.

Voilà, ce ne sont que nos impressions, mais si ça peut aider les futurs voyageurs...

Véro
Certains ont des meubles, d'autres des valises...
32 321 Veteran ·
Cela se situe dans la ville de Houai Xai,

Salut,

Tiens ? Je croyais que c'était à Vieng Phuka ce truc.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

nous souhaitons faire la "Gibbons experience" et je suis contente de lire ton message car tu dis que ça vaut le coup. Mais j'ai 2 questions : d'abord, le prix et pour quelles prestations exactement, et ensuite, comme j'ai une peur bleue des araignées, je voulais savoir comment étaient les cabanes dans les arbres....pas trop d'insectes en général ou d'araignées en particulier, a-t-on des moustiquaires, doit-on prendre un sac de couchage ? Je sais ça peut paraître bête mais je n'aime pas m'imaginer que des insectes pourraient me courir dessus pendant que je dors, et je suis bien consciente que cela m'est certainement déjà arrivé sans que je m'en rende compte 😕 Voilà, il y a un peu plus que 2 questions mais j'espère que tu y répondras ! 🙂

D'avance merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Vérochoco ·
Bonjour Florence,

Alors pour répondre à ta question concernant le prix... de mémoire je crois que c'était aux alentours de 200 dollars pour 3 jours et 2 nuits sur place. Premier jour RV à leur bureau le matin, puis départ pour 3 h de 4x4. Arrivée dans un village, où on s'équipe en baudrier, puis petite marche en foret (1 h) pour atteindre les différentes cabanes ou l'on se pose en milieu d'après midi. On reste dans la foret jusqu'au surlendemain, ou l'on fait le chemin inverse, marche puis 4x4. Tous les repas sont compris. Concernant les bêbêtes, ben t'habites dans un arbre, alors forcément t'es pas tout seul ! Dans notre cabane, on a surtout eu la visite de petits rongeurs nocturnes qui ont dévoré nos sacs à dos parce qu'on avait y oublié une barre de céréales ! Sinon, il y a des moustiquaires, un bon matelas et des couettes propres. Il vaut mieux ne pas trop se charger car on se déplace en tyrolienne, donc le sac à dos doit être peu volumineux pour ne pas te gêner.

J'espère que tu apprécieras cette expérience hors du commun.

Véro
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour ta réponse. J'aimerais tellement faire cela, mais bien que ta réponse me rassure, j'ai peur d'avoir la peur au ventre à cause de ma satanée phobie des araignées. En Thailande, on a déjà eu 2 fois une araignée "immense" dans une chambre, et ça m'a un peu traumatisée. Je sais que ça paraît bête, mais une phobie c'est une peur irraisonnée....et j'ai peur.....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour,

je sais que ç'est déjà très loin pour toi, mais j'ai une petite question au sujet de la Gibbon experience... je suis un peu froussarde et je m'interrogeais sur les transports en 'altitude'...... ils ne se font que par tyroliennes ? cela fait peur ? elles sont sécurisées ? j'imagine qu'une fois la première effectuée, le reste se passe les doigts dans le nez.... mais y a-t-il également des ponts instables, en hauteur ? as-tu vu des gens paniquer et abandonner ?

1000 mercis pour ta réponse ...et sorry pour ces questions idiotes

Marina

PS : par quel moyen avais-tu réservé ?
Bons voyages à tous Klopik
Vérochoco ·
Bonjour Marina,

Oui, il n'y a que des tyroliennes (pas de ponts ou d'agrès en hauteurs comme dans les accro branches). La tyrolienne est un moment de se déplacer dans la forêt et d'accéder aux cabanes, ce n'est pas un parc de loisirs. Certaines tyroliennes partent et arrivent au sol, d'autres partent des cabanes et donc là tu dois te lancer dans le vide. Mais tout est sécurisé (bon matériel). Je n'ai vu personne paniquer. Ceux qui ne sont pas à l'aise prennent uniquement la tyrolienne pour aller dans leur cabane, d'autres font de la tyrolienne toute la journée ! J'avais réservé par internet (un des membres du projet parle français), directement sur leur site.

Véro

Similar discussions

You might also like