Gili Trawangan seule - trouver un hôtel au dernier moment? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
"Je déplace ce post dans une rubrique plus appropriée ."😊

Bonjour !

Cet hiver je pars en ! ça c'est dit ! En solo ! donc malgré tout quelques précautions et un peu d'anticipation... c'est ce qui m'amene à interroger les amateurs de ce coin du monde!

Je reve d'un bungalow, de végétation luxuriante et tout ça pas trop loin d'une plage idyllique et "au calme" histoire de me ressourcer, avoir l'impression d'etre loin de tout... mais aussi d'un lieu où l'ambiance est propice à feter dignement la nouvelle année avec d'autres gens quoi...histoire de partager ce moment particulier AILLEURS ! A priori, Gili Trawangan pourrait etre le lieu adéquat. Apres quelques recherches d'hebergement, je m'aperçois que les guest houses avec de bons avis sont toutes au complet pour ma periode (entre noel et nouvel an)

1/ Soit je change de destination : Avez vous des idées ? rester sur bali, pousser sur lombok, tenter gili air...ou Nusa...etc ..ou autres

2/ Soit je cherche l'hebergement en arrivant sur place, en supposant que tout l'hébergement de Gili trawangan n'est pas forcément sur internet, et qu'il n'y a pas necessairement besoin de réserver à l'avance !!!! hum hum !

Que vaut il mieux privilégier ?

Je ne cherche pas le luxe... juste un endroit joli et pas trop cracra. (mon budget reste à préciser mais je dirais 30/40€)

Votre avis sera le bienvenu

Merci ! Lawrenz
10 100non ·
hello

bungalow sympa, plage idyllique et ambiance tu trouves bien tout ca a Gili Trawangan. en revanche, a la période des fetes fin d années, c'est vraiment blindé. beaucoup, beaucoup de monde.

donc, moi perso, je m aventurerais pas sans réserver a l'avance. en principe, dans ton budget, a peu près toutes guest house se trouvent sur internet.

sinon, si tu cherches 1 peu plus de calme, essaie les autres gili?

bonne chance
LA Lawrenz ·
Bonjour, Quelques mois se sont écoulés depuis ces messages mais il n'est jamais trop tard pour dire merci pour les réponses apportées.

En effet, je confirme la période des fêtes est tellement chargée qu'il est impossible de trouver un hebergement sur place. Certains dorment sur la plage faute de réservation.

J'ai passé une nuit à Gili Trawangan après 10 jours à Gili air (y compris le nouvel an). Quel choc en arrivant à GT : trop de monde, trop de bruit, trop d'alcool, trop de champignons.... Bref trop de superficialite, tout est plus cher qu'ailleurs en Indonésie. Aucun intérêt si ce n'est la fête, mais prévoir le budget.

Donc je déconseille GT à qui recherche le côté relax, silence, contact avec les habitants. Gili air est parfaite, on s'y sent parfaitement bien, en sécurité ( je m'adresse aux femmes voyageant seules)...et n'est pas en reste côté fiesta : j'ai fêté le nouvel an toute la nuit avec les indonésiens à coups de feux d'artifices et de bière locale.

J'espère y revenir un jour...

Lawrenz

Similar discussions

You might also like