Gite et auberges au Québec: serviettes de toilette fournies ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
c'est une question un peu bête mais vu que je n'ai jamais été dans un gite je me demandais si les serviettes de toilette étaient fournies ou pas ? merci 😊
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai toujours eu une serviette de toilette à disposition au Québec.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jefcom33340 Veteran ·
Mais oui snoopette, tout ira bien, cool ma poule..................même les ustensiles pour manger sont fournis.

A bientôt pour ta prochaine question amusante !!!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SN Snoopette67 Regular ·
Et là on est qu'à 28 jours du départ ! je ne vous raconte pas 8 jours avant 🤪
JU Jumeaux Regular ·
Tout sera là ! inclus 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
On s'attend au pire mais on est blindé !!!!!!
Néfer Globetrotter ·
Le Routard ne donnerait-il pas réponse à ces grandes questions existentielles?

Prochaine question: L'eau est-elle toujours potable partout au Québec alors qu'il se vend tant d'eau embouteillée?😛😛
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'imagine la tête de snoopette lorsque au matin son hôte lui proposera des rotis, pain banc, pain brun avec un bel accent du Lac St Jean ou de l'Estrie !!!!!!! Et des oeufs "miroir" ou "tournés"

Maman, Au secours dira t elle !!!!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'aime, Jef !
JA Jadorry Globetrotter ·
Il y aura aussi du savon, du PQ, du shampoing, probablement un sèche cheveux. Juste amener ton peigne et ta brosse à dents !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jefcom33340 Veteran ·
Arrêtons, elle va nous faire une déprime avant de partir.

BYE, Snoopinette 67, on rigole, on t'aime comme tu es.......
MA Marcopq Regular ·
Il va juste manquer les bines
JE Jefcom33340 Veteran ·
Un sujet que tu n'as pas abordé : la santé :

Au cas où tu ai besoin de soins médicaux, il te faudra aller à l'hôpital car icite les médecins ne reçoivent pas sans RDV sauf quelques uns, mais faut il les connaitre. Je suppose que tu vas partir avec une petite pharmacie personnelle au cas où ? Payer avec ta carte de crédit pour remboursement par celle ci.

Pour les pharmacies, ne cherche pas la fameuse croix verte bien connue chez nous mais voici les noms des plus grandes pharmacies au Québec : Jean Coutu, Pharmaprix, Familiprix, Brunet, il y a souvent des pharmacies dans les grands magasins alimentaires Wall Mart, Loblaws, et dans les centres d'achats. Beaucoup de médicaments sont en vente libre mais tu peux toujours demander conseils aux personnels.

Pour la poste, idem , bien souvent il y a des bureaux dans les pharmacies, grads magasins, il y a des bureaux de poste dans les petits villages. Si tu veux envoyé des cartes postales à la poste il existe des cartes du Québec (assez jolies) préaffranchies à un meilleur prix que l'achat d'une carte et d'un timbre.

@+ Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
SN Snoopette67 Regular ·
ok merci pour l'info

Similar discussions

You might also like