Gîtes et climat au Costa Rica en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour et surtout merci a ceux qui répondent.

Plus que nous nous renseignons sur le Costa-Rica, nous nous apercevons que 15 jours c'est très court mais enfin, c'est ce que nous avons comme vacance. Maintenant nos grandes questions sont: Le climat de décembre est-il sec ou encore bcp de pluie et biensure pouvons nous trouver des hotels, B-B ou autres sans réservation a cette période ou vaut-il mieux tout réserver avant le départ car nous sommes 4 avec les enfants.

Merci c'est très agréable de partager avec des gens qui ont la passion des voyages.
la belle famille québécoise
PA Pasaly Regular ·
Bonjour la belle famille québécoise, Nous sommes ici au Costa Rica depuis 9 mois(septembre 2005), cette année là, nous avons eu beaucoup de pluie sep-oct, mais beaucoup mieux depuis novembre et de décembre à Mars pas une goutte de pluie au Guanacaste. L'intérieur du pays peu tout de même varier (une averse journalière est normal tout l'année). Pour cela, Décembre, Janvier, Février et Mars sont consitérés "Haute-Saison", la semaine de Noël/Nouvel-An et celle avant Pâques carément "Haute-Saison de Pointe". Pendant ces semaines, vaux mieux avoir ses réservations (surtout avec des enfants, on a pas trop envie de dormir n'importe où). Pour le reste de ces mois, on a pas entendu que les gens ne trouvent pas de logement, au moins en 2005/06 (on était un peu surpris aussi, qu'il n'y avais pas plus de monde par ici, à Playa del Coco). Il faut peut-être juste éviter les grandes stations balnéaire durant les week-end ou faire une réservation à l'avance (les Costa Ricains aussi, adorent aller à la plage le week-end). La pluspart des Hotels sont des B+B ou offrent ce service pour un petit peu plus.

J'éspère que cela vous aide, amicalement

Patrick
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
EL Elsie Regular ·
Bonjour!! Moi j'étais au Costa Rica cet hiver novembre, décembre et janvier. J'étais au sud, dans un village au pied d'un montagne et tout le mois de décembre à ressemblé à ceci : très beau le matin jusqu'à une heure et pluie en après-midi. À noël, c'était carrément le déluge!! Le beau temps est arrivé vers la mi-janvier. Les gens du village disait par contre que c'était anormal qu'il pleuve autant en cette période de l'année.Et il faut aussi dire que la température peut beaucoup variée d'une région à l'autre...

Je crois qu'il est beaucoup mieux de réserver pour votre arrivée à San Jose. Pour le reste, tout dépend de l'endroit où vous voulez aller...
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Plutot beau temps. Sauf sur la cote Caraibe, ou il pleut bcp. J'y etais en decembre 2005, sans rien reserver. Pas eu de probleme.
GA Gaul ·
Je ne vien pas souvent sur le site mais il y a toujours plein de réponses a nos question, juste dire un gros merci a ceux qui nous réponde, j'aime bien ce forum et c'est super l'entraide par l'expérience de chacun.

Décembre est encore mais nous rêvons deja a la "pura vida"....😎
la belle famille québécoise

Similar discussions

You might also like