Gîtes à Montréal et Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je cherche un gîte à Montréal qui est très bien centré par rapport aux sites à visiter et aussi un gîte à Québec bien centré .............. pouvez-vous me transmettre des adresses e-mail ??????????

D'avance merci pour les infos

Jess
PE Peaceonearth Regular ·
salut Calchipe,

comme toi je cherche un gite ou b&b à quebec (pour la fin du carnaval, en fevrier 2006), alors je profite de ta demande pour me renseigner également.

J'espère que ton planning de séjour avance A+, Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
CA Calchipe ·
Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon planning avance mais ce n'est pas facile .... la Suisse est toute petite et le Canada est tellement grand que c'est difficile de se rendre compte des distances ........

Vous partez en vacances ou en étude ???????????????????? Avez-vous déjà fait votre plan de voyage, est-ce que vous aller en Gaspésie. Si oui pouvez-vous me transmettre des infos ou des idées de circuit ..... se serait vachement sympa

A bientôt
LE LeDragon Veteran ·
Rebonjour, je n'ai pas de réponses précises. Pour ma part, quand je vais à Montréal j'utilise le site de bonjourquebec. ou http://www.tourisme.gouv.qc.ca/ Ils fournissent généralement des cartes localisant les hotels. Pour Québec, si vous n'avez pas d'autos, visez le secteur de la vieille ville, grossomodo à l'est de l'autoroute Dufferin et du boulevard Jean Lesage. Pour Montréal, je vais généralement dans le secteur du centre ville qui est distinct quand on fait une recherche par municipalités.
FR Frankie78 ·
Bonjour voici un lien avec les gites que tu peux trouver au Canada et donc au Québec http://www.gitescanada.com/ Il y a un grand choix, tu trouveras surement ce que tu cherches.

Lors de notre séjour à Montréal en août dernier, nous avons séjourné au Gite Le Simone :http://www.lesimone.com/fr/index.htm, bien situé en ville, pas loin de la station Berri-Uquam. C'est un gîte un peu vieillot mais le priorio est très sympa. Bonne journée.
PE Peaceonearth Regular ·
Salut Calchipe,

nous sommes presque voisines, car nous habitons en haute-savoie.

Pour répondre à tes questions, nous partons en voyage, 2 semaines en fevrier 2006. On aimerait pouvoir se marier dans l'intimité dans une petite chapelle, mais nos recherches n'aboutissent pas.

Sinon, je t'explique notre planning:

* premier jour à montreal, où nous louerons une voiture, et achèterons des vêtements chauds * Puis Quebec pour 3 jour, visite de la ville, ile d'orleans(au passage, si qq'un a des suggestions de visite, il est le bien-venu[:P]) * Dir le Saguenay, à Saint David de Falardeau, pour un raid de 4 jours en chien de traineau, avec nuits rustiques! (J'ai hâte ) * Repos et visite pour la suite dans le Charlevoix et l'ile aux coudres: 3 jours (on s'initiera à la pêche blanche, raquettes) * Et retour sur Montreal pour les 2 derniers jours: visite et emplettes.

On n'a pas prévu de passer par la Gaspesie.[:(] Voilà. A bientôt, Gaelle.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
ZA Zadox ·
Bonjour, Nouvelle sur le forum et j'espère ne pas me tromper dans les manip... Sinon nous sommes allez au canada l'hiver dernier en decembre 2004 au programme : Montreal, pourvoirie du Cap au Leste à Saint Rose du Nord (Saguenay), Quebec puis Montreal pour le retour.[:)] et c'était vraiment génial d'ailleurs nous retournons à Montreal pour le nouvel an (8jours) !!! Quelques petites erreurs à eviter (de notre expérience) : 1/ Nous avions prévu au départ 2 jours à Montréal, et heureusement car notre vol (Washington-Montréal) a été annulé cause tempête de neige donc sommes bien arrivés mais le lendemain seulement... 2/ Si location de voiture, demander des pneus hiver et non neige en effet par defaut les voitures de loc. sont equipées de pneus neige ce qui peut être suffisant pour des grands axes mais très vite " limites " dès qu'il neige ou petites routes!!! 3/ Pour les vêtements chauds, en fait nous avons trouvé les mêmes choses qu'en France (genre Décathlon) sauf que là bas c'était vraiment pas donné !! coup de bol on avait fait le nécessaire avant de partir...

Zadox.
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de vetements spéciaux a acheter au Québec, c'est quand meme pas le Pole Nord, mais un bon truc pour ne pas avoir froid c'est de mettre un genre de "legging"sous le pantalon, ca garde chaud, meme si c'est pas sexy.

Aussi le truc "pelure d'oignon"donc mettre un pull mince en coton manches longues + un autre pull plutot qu'une chemise, car on va geler a coup sur.

Pour les bottes, faire attention de les prendre isothermiques.

Les mitaines(mouffles)sont préférables aux gants.Les prendre aussi isothermiques et en apporter une autre paire, surtout si on prévoit faire du sport.

Les chaussettes, ca ne prend pas de chaussettes spéciales, les bottes isothermiques suffisent.

Cordialement.
ZA Zadox ·
La solution "pelure d'oignon" c'est ce qu'on a fait l'année derniere et c'est tres efficace en effet! par contre je ne connaissais pas le principe chaussures isohermiques ?! Merci. Zadox
FO Formule ·
Bonjour,

Cet été nous nous sommes rendus à Quebec et nous avons dormi au gîte du Château des Tourelles qui se situe au début de la Rue St-Jean. Pour visiter Québec il n'y a plus qu'à marcher le long de cette ravissante et commerciale rue et on arrive dans le vieux québec. Dans ce gîte tenu avec beaucoup de soin les chambres sont très jolies et très bien décorées. Il y a la possibilité de parquer juste à côté! le site : www.chateaudestourelles.qc.ca Ne manquez pas de monter sur la terrasse en haut du bâtiment c'est très beau..... bon voyage et réservez vite car ce gîte n'est vraiment pas cher!!
Chantal
AD Adrem Regular ·
je te conseille cet endroit fort sympathique http://www.lutopik.org/tiki-index.php?page=Auberge en plein centre-ville !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?

You might also like