Glacier National Park, Montana: traversée de la frontière États-Unis/Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage dans le nord ouest américain et je souhaiterai des conseils pour traverser la frontière à hauteur du Glacier NP, Kalispell ou Great Falls... On compte louer 1 voiture aux USA et une autre au Canada et donc, faire cette traversée avec les moyens locaux (sans passer par Seattle et Vancouver!)

En regardant sur un site de "conseils de voyages", il y avait cette discussion qui date de 2008...

"Why are you leaving your rental car in Great Falls? There is a car rental agency in Glacier National Park...* There is a shuttle service that will take you from GNP to the border, where you can walk through customs and then take another shuttle service to Waterton Lakes NP. From Waterton you would have to either take a cab to Pincher Creek (this needs to be reserved in advance) and then take the Greyhound bus service from PC to Calgary or you can hire a charter van to take you directly from GNP or Waterton to the Calgary airport. Obviously, the charter would be the most expensive of these options. *Avis and Dollar Rent a Car are both located in East Glacier, which is the town on the east edge of GNP."

Qui a déjà testé et pourrait me confirmer ces propos?! merci d'avance pour votre aide !

caminuz
Bonnes balades à travers ce joli monde !
DA DavidAdeline ·
Bonjour,

Nous pensons partir au mois de juillet pour un voyage entre Calgary et Salt Lake City et nous sommes confrontés à la même problématique. Pouvez-vous nous dire comment vous vous y êtes pris pour passer la frontière en restituant une voiture de location d'un côté et en en reprenant une de l'autre ?

Merci d'avance, David et Adeline
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai déjà lu ici même que certains loueurs accepteraient une location d'un côté de la frontière avec restitution de l'autre côté. De mémoire Avis en ferait partie, mais c'était peut être juste entre Vancouver et Seattle, je ne me souviens plus 😊 Avez vous demandé à l'agence de Calgary ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Caminuz ·
Bonjour !

En fait, pour éviter le problème, nous avons décidé de garder la même voiture pendant tout le séjour, louée et rendue aux USA.

C'est bien plus simple, car malheureusement, aucun loueur ou presque n'accèpte "l'abandon" d'un véhicule dans un autre pays. Peut-être Avis, et encore, sur certaines destinations seulement... et c'est hors de prix...!

Il faudrait voir s'il existe des transferts (taxi ou bus) entre Calgary/Banff et Kalispell (par exemple...)

Bon courage !
Bonnes balades à travers ce joli monde !

Similar discussions

You might also like