Goa avec un bébé de quatre mois? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, nous partons pour Goa en janvier prochain, avec ma femme et notre bébé qui aura alors 4 mois. on nous a conseillé cette destination pour sa facilité, qu´en est-il d'expérience? maladies, conditions sanitaires, climat, vie quotidienne ?
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour, nous partons pour Goa en janvier prochain, avec ma femme et notre bébé qui aura alors 4 mois. on nous a conseillé cette destination pour sa facilité, qu´en est-il d'expérience? maladies, conditions sanitaires, climat, vie quotidienne ?
thenicewilly
Bonjour, Avant de vous répondre et pouvoir vous donner plus d'infos sur Goa, votre voyage est organisé ou à l'avenure? Quel budget de logement? En bref, comment prevoyez-vous le voyage😉?
thenicewilly
MO Morgan94 ·
voila un site que j'ai trouver qui donne toute les infos necessaires http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html Ce qui ressort en gros c'est que une fois sur place il ne faut pas boire de l'eau du robinet, ne pas manger d'aliments pas assez cuits, se laver les mains fréquement et avoir une hygiènes corporelle parfaite et untiliser un gel hydroalcoolique.Je ne suis pa allée en Inde mais j'ai pas mal voyager et certaines fois avec mon boutchou qui était très jeune.Et j'utilise le gel antibactérien Assanis qui netttoie les mains et élimine tous les microbes!Il y a aussi des lingettes pour pouvoir nettoyer les objets et ca c'est super pratique parce que ce avite d'attraper toutes les petites maladies qui trainent Bon voyage à toute la famille🙂🙂
Bonjour, Certes que les règles élémentaires avec un bébé de cet âge est et reste d'application partout où on va car les risques d'être malade (importe où on va) pour un efant à cet âge est plus problématique. C'est pour cela que ma question de comment vous voyager reste d'application? Aventures ou organiser? Je suis aller à goa et une fois arrivé à l'aéroport sans problèmes prendre un taxi et vous y êtes rpidement (à destination-hôtel). Goa est une ville charmante (ex-portugaise) et si vous compter simplement prendre du repos et du bon temps, l'endroit est sublime (belle plage). Sans parler du dépaysement et les ndiens adorables! Bon voyage ! Ps. Un bonne trousse de quelques médicaments de base serait utile (voir avec ton pédiatre)
thenicewilly
BO Bouchon78800 Regular ·
Juste pour info, Goa n'est pas une ville ou une plage mais une région qui s'étend sur plusieurs km (170 je crois) donc il y a autant de plages différentes que de km. N'ayant pas voyagé avec des enfants je m'arrêterai là.
Bonjour, Merci de m'avoir corrigé 😉! C'est vrai que les guides en parlent comme si cela était une grande ville ou ne grande et plage mais non ! Encore merci de ta remarque. http://fr.wikipedia.org/wiki/Goa
thenicewilly
AR Arrybal ·
merci pour tes réponses, nous souhaitons trouver un coin qui nous plait vers les plages les plus au sud puis faire des "vacances-repos" complétées par des activités genre kalaripayat, massages...
GA Gallinava Regular ·
Nous sommes allés au Kérala avec un bébé de 3 mois et à mon (humble) avis Goa et le Kérala sont des régions qui s'équivalent au niveau sanitaire.

Pas de soucis, tant qu'on allaite, qu'on porte son bébé etc... il y a très peu de risques.
AR Arrybal ·
merci, ta réponse me rassure, nous envisageons aussi le kerala finalement, plus de conseils?
GA Gallinava Regular ·
A quel niveau les conseils ? Et vous avez quelles questions ? N'hésitez pas à me les poser, mais vite, d'ici un mois, j'aurai un nourrisson qui me demandera bcp d'attention 😉
NA Nattygane ·
Bonjour, pour répondre à votre question je vous conseillerais de bien réflèchir avant de voyager en Inde avec votre bébé, surtout qu'il est encore très jeune! Cela fait trois fois que je me rend en Inde, Bombai, Goa, il y a très peu d'higiène et malgré que j'aime beaucoup ce pays, j'hésite encore à y emmener ma fille de 11 ans, je pense que c'est une destination de choix quand on est adulte. Mon frère est décédé à Goa l'année dernière, il avait 33 ans d'une simple cloche au pied, je ne rentrerai pas dans les détails, mais il faut bien penser qu'il n'y a aucun vaccins pour ce pays, sauf le tétanos et l'hépatite qui sont éventuellement en prévention! Le reste est au hasard, pîqures de moustiques, parasites que ce soit dans l'eau, la nourriture etc...La poussière que l'on respire et autre! Bien à vous
VA Varkala ·
Je te remercie pour tes conseils que tu m'as donne il y a quelques jours, et dans quelques semaines nous serons a Pondicherry non sans apprehension mais avec beaucoup d'enthousiasme, merci ! Bonne continuation!😉 ps rien avec le message attache, c'est juste que je n'ai pas retrouve notre discution !
GA Gallinava Regular ·
De rien, profitez bien !

Similar discussions

You might also like