Golfe du Mexique: de la Floride en passant par la Louisiane et les Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Déjà, je tiens à remercier tous les forumeurs, qui ont aidé à ce que mon rêve devienne réalité ...

Nous partons en couple, mi mai 2014 jusque fin mai 2014. C'est notre 1er grand voyage, 1ere fois qu'on sort de l'europe (sud de la France et afrique du nord), 1er fois en Amerique, et 1ere croisiere ! La croisiere ne sera qu'une petite partie du voyage qui se fera essentiellement en voiture.

Voici mon programme (tout est réservé et payé)

Jour 1 Depart de CDG Arrivé à Orlando apres avoir transité par Atlanta (1h40 pour prendre le 2e avion : outch !) Nuit au Hyatt orlando airport situé en plein coeur de l'aeroport d'Orlando

Jour 2 Navette pour Port Canaveral Disny cruise line avec le Disney DREAM

Jour 3 Disney cruise Line Une journée à Nassau dans les Bahamas

Jour 4 Disney Cruise Line Journée sur l'ile privé de Disney

Jour 5 Arrivé à Port Canaveral Navette Direction Orlando ou nous attend une voiture de location Matin : visite de st augustine (peut être Dayton beach si nous avons le temps) Apres midi : passage rapide à Jacksonville et visite du fort Français Fort Caroline Enfin, direction Tallahssee pour une nuit

Jour 6 Matin : Direction Pensacola puis Mobile pour une visite rapide. En fin d'apres midi arrivée à la Nouvelle Orleans 1er nuit à New Orleans

Jour 7 Journée complète à la Nouvelle Orleans 2e nuit à New Orleans

Jour 8 Matin : Bayou et si le temps une plantation Derniere soirée à la Nouvelle Orleans 3e et derniere nuit à La nouvelle Orleans

Jour 9 Si pas trop fatigué, nous prendrons la direction du pays cajun avec visite de Lafayette Sinon direction directement Lake city en Floride ou nous passeront la nuit

Jour 10 Direction St petersburgh matin : visite st petersburgh apres midi : plage à Sarasota Nuit à Sarasota

Jour 11 Direction Fort Myers matin: visite de Fort myers apres midi : plage à Sanibel Soirée à Naples Nuit à Naples

Jour 12 direction Miami le matin on s’arrête sur la route pour les Everglades avec un Airboat tour classique et si pas trop fatigué Shark Valley en vélo apres midi : Plage à Miami beach 1er nuit à Miami Beach

Jour 13 matin : visite du zoo de miami apres midi : plage à key biscayne 2e nuit à Miami Beach

Jour 14 Départ pour Key West journée complète sur les Keys Le soir on reprend la route pour miami beach nous passerons notre derniere nuit 3e et derniere Nuit à Miami Beach

Jour 15 Matin : Direction Orlando A Orlando, nous voulons faire les outlets, visiter la ville en voiture, et si le temps passait 2 ou 3h dans un parc aquatique 1er nuit à Orlando

Jour 16 Journée à Universal Orlando 2e nuit à Orlando

Jour 17 Journée à Magic Kingdom à Walt Disney World 3e nuit à Orlando

Jour 18 Si on a le temps et qu'on est pas trop fatigué, nous irons à Sea World Et l'apres midi on prend l'avion direction la France ou nous arriverons le long demain matin !

Voila j'attend vos réactions, vos idées, vos critiques ...

J'avoue avoir un regret de ne pas visiter la cote Est de la Floride (de cocoa beach à fort lauderdal) ainsi que de pousser vers le Texas ... mais ce n'est que partie remise !
UN Unikboy Regular ·
Personne ?

Vous pensez que ce n'est pas réaliste ?
SO Sophie150919 ·
J'ai quelques remarques en ce qui concerne votre circuit . Dommage que tout soit déjà réservé mais puisque vous demandez des conseils

A mon avis vous pouvez regrouper les jours 7 et 8 : A la nouvelle Orléans il n'y a pas grand chose à voir. Le vieux quartier vous pourrez y flaner en soirée lors de votre arrivée et vous gardez le lendemain pour la visite d' une plantation et le Bayou suivit d'une autre nuit dans le vieux quartier français Vous gagnez alors un jour que vous pourrez placer sur votre périple entre Miami et Key West.

En effet vous dites

"Jour 14 Départ pour Key West journée complète sur les Keys Le soir on reprend la route pour miami beach nous passerons notre derniere nuit 3e et derniere Nuit à Miami Beach".

Ca va être très dur à tenir. Déjà la route qui relie Miami à Key West est trééééés longue. Si vous voulez le faire l'Aller/retour dans la journée vous n'allez pas profiter du temps sur place . Et Key West vit surtout la nuit.... Moi je ferrai J14 : départ pour Key West - route des Keys (arrêts aux différents points de vue/d'interêt) et arrivée sur Key West en milieu d'après midi. Nuit Key West J15 (le jour que vous avez récupéré J8) : Key West - Miami (ou vous pourrez découvrir autre chose que Miami beach) car ce n'est que mon avis mais vous passez peu de temps ici. J16 à 18 : Orlando.

Voila pour ma modeste contribution😛

Bonnes vacances
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
UN Unikboy Regular ·
Bonjour Sophie. Je vous remercie pour votre avis. Je réfléchissais depuis un moment a cette partie du voyage. Et vous avez raison je vais changer les nuits d'hôtels (modifiable pour cette partie du voyage), ainsi je gagne un jour pour les keys, et aussi sa me permet de ne pas trop courir et être stressé plus que je le serais.

Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas. Je ne veux surtout pas me rater pour le "voyage de ma vie" !

De même si vous avez des adresses intéressantes, des activités à ne pas rater, je suis preneur !

Merci beaucoup en tout cas
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

A la nouvelle Orléans il n'y a pas grand chose à voir. Le vieux quartier vous pourrez y flaner en soirée lors de votre arrivée et vous gardez le lendemain pour la visite d' une plantation et le Bayou suivit d'une autre nuit dans le vieux quartier français

Ah bon ????? effectivement, si pour toi il n'y a QUE le quartier Français, OK ! mais ton avis est très réducteur, et le rôle de "conseil" est ... limité !

à voir et faire: Tour guidé du "Monde Créole", le Garden Distric, Marigny, etc... et ceci à lire: http://blogs.crespel.me/usa2013/files/2012/11/New-Orleans-USA-Guide-des-Voyages.pdf

La Louisiane ne se limite pas non plus à Nola !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Pour moi qui suis en train de préparer un voyage en Louisiane dans 2 mois en m'inspirant des blogs des amis, je garderais les 3 nuits à New Orleans, mais je supprimerais le tour à La Fayette avant de partir vers la Floride

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
ME Memphre Globetrotter ·
Déjà, je tiens à remercier tous les forumeurs, qui ont aidé à ce que mon rêve devienne réalité ...

Voici mon programme (tout est réservé et payé)

Généralement on s, informe AVANT.....

Jour 9 Si pas trop fatigué, nous prendrons la direction du pays cajun avec visite de Lafayette Sinon direction directement Lake city en Floride ou nous passeront la nuit

Vous avez loué une Ferrari.....?

Jour 10 Direction St petersburgh matin : visite st petersburgh apres midi : plage à Sarasota Nuit à Sarasota

Jour 11 Direction Fort Myers matin: visite de Fort myers apres midi : plage à Sanibel Soirée à Naples Nuit à Naples

Jour 12 direction Miami le matin on s’arrête sur la route pour les Everglades avec un Airboat tour classique et si pas trop fatigué Shark Valley en vélo apres midi : Plage à Miami beach 1er nuit à Miami Beach

Jour 13 matin : visite du zoo de miami apres midi : plage à key biscayne 2e nuit à Miami Beach

Jour 14 Départ pour Key West journée complète sur les Keys Le soir on reprend la route pour miami beach nous passerons notre derniere nuit 3e et derniere Nuit à Miami Beach

Jour 15 Matin : Direction Orlando A Orlando, nous voulons faire les outlets, visiter la ville en voiture, et si le temps passait 2 ou 3h dans un parc aquatique 1er nuit à Orlando

Jour 16 Journée à Universal Orlando 2e nuit à Orlando

Jour 17 Journée à Magic Kingdom à Walt Disney World 3e nuit à Orlando

Jour 18 Si on a le temps et qu'on est pas trop fatigué, nous irons à Sea World Et l'apres midi on prend l'avion direction la France ou nous arriverons le long demain matin !

Voila j'attend vos réactions, vos idées, vos critiques ...

J'avoue avoir un regret de ne pas visiter la cote Est de la Floride (de cocoa beach à fort lauderdal) ainsi que de pousser vers le Texas ... mais ce n'est que partie remise !

Et vous êtes certain que Madame sera capable de suivre.....?
On met longtemps à devenir jeune...
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Ben

je sais pas trop quoi penser de tes vacances....😇 Prend une bonne bagnole car tu vas y passer du temps à l'intérieur Comme dit plus haut difficile de donner un avis si t'a déjà tout réservé et surtout payé

Pour st Augustine il faut bien une bonne journée pour visiter la ville et le castillo alors🤪

De plus il plus intéressant de visiter Fort Clinch que Fort Georges là aussi 🤪

Pour faire Tallahassee NOLA il faut 6h environ Difficle de caser Pensacola et Mobile Pensacola pour sa base aéronavale et Mobile pour USS alabama

Faire un stop à Lake city quelle drole d'idée 😮

Pour ST pete allez directement à la plage pour vous reposer car il n'y a rien à voir en ville

Pour aller à la plage pas besoin d'aller jusqu'a key biscayne Pourquoi payer 5$ pour le pont et 15$ pour le parc pour faire trempette😎

Enfin pour Key west pas possible sur une journée De plus cet endroit est conseillé pour son activité festive nocturne

Cela fait beaucoup de KM (pardon de Miles) pour boire une bière

Ah j'oubliais pour faire le tour de shark valley il plus de 2h alors faudra pédaler vite 😏

Si tu fais les outlets t'aura pas le temps de faire autre chose cette journée. Quand je dois y aller la journée est foutue pour moi et aussi pour ma CB

voilà un avis
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Bonjour Sophie. Je vous remercie pour votre avis. Je réfléchissais depuis un moment a cette partie du voyage. Et vous avez raison je vais changer les nuits d'hôtels (modifiable pour cette partie du voyage), ainsi je gagne un jour pour les keys, ...

Cela ne fait pas sérieux, modifier un séjour pcq unetelle dit une connerie.

Mais bon, comme vous semblez être à la course, allez-y! Évitez la Nouvelle-Orléans.

Que c, est triste.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

j'espérais bien te voir passer ici !!!

C'est vrai... pourquoi faire tant de route pour voir NOLA où il n'y a rien ???? et en Louisiane non plus !

Autant rester sur une plage de Floride les doigts de pieds en éventail...

Ce n'est pas le même voyage.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Ben,

Si l'objectif principal de ton voyage est la Floride, concentre toi là dessus et laisse tomber le reste !

la Louisiane et NOLA méritent bien plus qu'un coup de vent (et ce n'est pas la porte à côté...).

Sur mon blog 2013, clique en bas de page présentation: fichier "programme de visites" et tu verras qu'il y a de quoi s'occuper (et encore j'ai dû un peu "couper").

à + Jean.
UN Unikboy Regular ·
Bonjour tout le monde

Je vous remercie tous pour vos avis et conseilles. Bien sur, chaqu'un de vos avis, est important pour moi, car je n'y connais rien de une, de deux, je me suis inspiré de la plupart de vos trip report ... et j'ai mixé sa avec ce que je voulais voire le plus ...

==========

Memphre ... en effet je ne roule pas en Ferrari, et même si j'en louerais une, je ne crois pas que je sois autorisé à dépassé les limites de vitesses ... 😉 ... je garde l'idée, pour un prochain trip ... quand je gagnerais à l'euromillion😄

Apres, oui je vais passer du temps sur la route, mais n'est ce pas la le principe d'un road trip ?

==========

Toppich, merci de ton avis, il compte beaucoup pour moi. Alors l’arrêt sur Lake city (et Tallahssee) c'est juste un arrêt pour la nuit, sur la route. Je n'ai nullement l'intention de visité ces villes (pas le temps). Etant donné que la route depuis la Nouvelle Orléans est longue, j'avais prévu de m’arrêter le plus prêt possible de St Petersburg et reprendre la route le lendemain matin. Lake city semblait pas mal (à peine 3h de route de st Petersburg)

de toute façon, les nuits d’hôtels à Tallahssee et Lake city ne sont pas reservé. J'avais prévu large, au cas ou je dois m’arrêter avant ou si je peux pousser plus loin (j'ai l'habitude d'avaler les km sans soucis).

Pour ce qui est de Mobile et Pensacola, je voulais juste m'y arrêter rapidement. Mais si c'est "impossible", je file à la Nouvelle Orléans. 6h de route ce n'est pas énorme. Je démarre à 8h de Tallahssee sa me fait arriver à 14h / 15h à la Nouvelle Orleans.

Je prend aussi ton compte pour st augustine ... c'est dommage c'est vraiment une étape que je ne voulais pas manquer ... Dans ce cas la quoi faire ce jour en démarant à 9h d'Orlando et en direction de la Nouvelle Orleans ... ?

Pour ce qui est de key west et key biscayne, oui je pense que je vais oublier ... je pensais que le trajet key west > Miami c'etait l'equivalent Metz(ou Nancy)/Paris (que j'ai l'habitude de faire) ... c'est le trajet qu'on se fait quand on va passer la journée à Paris ou au parc Disney ...

Les 2h pour shark valley c'est nickel, je ne récupéré pas ma chambre d'hotel avant 15h ... dans la matinée, c'etait Everglades de prévu !

Oké c'est noté pour les Outlets, je ne savais pas ...

En tout cas merci pour ton avis, c'est le plus complet !!!

==========

PapJ59 ! Je ne vous cache pas que j'ai lut et relut plusieurs fois votre blog ... et mon étape à la Nouvelle Orleans, c'est votre report sur votre blog qui m'en a fait rêver ! Alors oui, je ne changerais pas mes 3 nuits à Nola ... malheureusement, je ne pourrais pas visiter le pays cajun cette fois ci, mais sa ne sera que partie remise ... tampi pour Key West plus loin ...

==========

Je vous remercie tous pour votre franchise, et j'attend d'aytre critique avis et infos sans soucis ...

Je vais changer mon planing et remettre à jour mes etapes (sans changer les nuits d’hôtels déjà reversé et payé, soit toutes sauf Tallahssee et Lake city)
UN Unikboy Regular ·
Voici mon nouveau programme en tenant compte de vos conseilles ...

Jour 1 Depart de CDG Arrivé à Orlando apres avoir transité par Atlanta (1h40 pour prendre le 2e avion : outch !) Nuit au Hyatt orlando airport situé en plein coeur de l'aeroport d'Orlando

Jour 2 Navette pour Port Canaveral Disny cruise line avec le Disney DREAM

Jour 3 Disney cruise Line Une journée à Nassau dans les Bahamas

Jour 4 Disney Cruise Line Journée sur l'ile privé de Disney

Jour 5 Arrivé à Port Canaveral Navette Direction Orlando ou nous attend une voiture de location Journée à prévoir Direction Nouvelle Orleans et nuit dans un hotel sur la route (peut être Tallahssee)

Jour 6 Matin : Reveil et direction Nouvelle Orleans Apres midi et soirée à la Nouvelle Orleans 1er nuit à New Orleans (Courtyard New Orleans Downtown Near French Quarter)

Jour 7 Journée complète à la Nouvelle Orleans 2e nuit à New Orleans (Courtyard New Orleans Downtown Near French Quarter)

Jour 8 Matin : Bayou et une plantation Derniere soirée à la Nouvelle Orleans 3e et derniere nuit à La nouvelle Orleans (Courtyard New Orleans Downtown Near French Quarter)

Jour 9 Direction St petersburgh avec nuit dans un hotel sur la route (Lake city ?)

Jour 10 matin : reveil et route direction St petersburg apres midi : plage à Sarasota Nuit à Sarasota (Hampton inn Sarasota)

Jour 11 Direction Fort Myers matin: visite de Fort myers apres midi : plage à Sanibel Soirée à Naples Nuit à Naples (Hampton inn Naples)

Jour 12 direction Miami le matin on s’arrête sur la route pour les Everglades avec un Airboat tour classique et si pas trop fatigué Shark Valley en vélo apres midi : on arrive vers 15h à Miami beach et on va à la plage (en face de lappart''hotel) 1er nuit à Miami Beach (appart'hotel via AirBnB)

Jour 13 matin : visite du zoo de miami apres midi : plage à key biscayne 2e nuit à Miami Beach (appart'hotel via AirBnB)

Jour 14 Départ pour Key West Journée à définir autours de Miami Beach 3e et derniere Nuit à Miami Beach (appart'hotel via AirBnB)

Jour 15 Matin : Direction Orlando A Orlando, ballade en voiture + outlets ! 1er nuit à Orlando (Fairfield inn and suite by maryott)

Jour 16 Journée à Universal Orlando 2e nuit à Orlando (Fairfield inn and suite by maryott)

Jour 17 Journée à Magic Kingdom à Walt Disney World 3e nuit à Orlando (Fairfield inn and suite by maryott)

ME Memphre Globetrotter ·
Salut Ben

je sais pas trop quoi penser de tes vacances....😇 Prend une bonne bagnole car tu vas y passer du temps à l'intérieur Comme dit plus haut difficile de donner un avis si t'a déjà tout réservé et surtout payé

Pour st Augustine il faut bien une bonne journée pour visiter la ville et le castillo alors🤪

De plus il plus intéressant de visiter Fort Clinch que Fort Georges là aussi 🤪

Pour faire Tallahassee NOLA il faut 6h environ Difficle de caser Pensacola et Mobile Pensacola pour sa base aéronavale et Mobile pour USS alabama

Faire un stop à Lake city quelle drole d'idée 😮

Pour ST pete allez directement à la plage pour vous reposer car il n'y a rien à voir en ville

Le musée Dali est tres bien.....quand au reste.....🤪

Pour aller à la plage pas besoin d'aller jusqu'a key biscayne Pourquoi payer 5$ pour le pont et 15$ pour le parc pour faire trempette😎

Enfin pour Key west pas possible sur une journée De plus cet endroit est conseillé pour son activité festive nocturne

Cela fait beaucoup de KM (pardon de Miles) pour boire une bière

Ah j'oubliais pour faire le tour de shark valley il plus de 2h alors faudra pédaler vite 😏

Si tu fais les outlets t'aura pas le temps de faire autre chose cette journée. Quand je dois y aller la journée est foutue pour moi et aussi pour ma CB

Cella-la je la transmets illico presto à ma cher (tres cher et tres chere ) épouse....😄

voilà un avis
On met longtemps à devenir jeune...
TO Toppich Globetrotter ·
Je prend aussi ton compte pour st augustine ... c'est dommage c'est vraiment une étape que je ne voulais pas manquer ... Dans ce cas la quoi faire ce jour en démarant à 9h d'Orlando et en direction de la Nouvelle Orleans ... ?

En novembre j'ai mis 8h pour faire Pensacola Clearwater Et j'avais mis déjà 3h30 pour faire NOLA Pensacola Il ne faut pas oublier le changement d'horaire entre la floride et la louisianne

On est 2 pour rouler mais quand même c'est long Comme les "States trouper" sont omniprésents sur les routes il faut respecter les limitations de vitesse (du vécu)😊 Même si j'ai pu repartir sans le "ticket"

Tu ne peux pas comparer le trajet Miami KW avec Paris Nancy Si le nombre de Km est presque pareil la vitesse n'est pas la même

Il y a nombre incalculable de feux à la sortie de Miami si tu ne prends pas la turnpike lane

Là tu roules en moyenne à 80 tout le long et tu fais des arrets photos de temps en temps Sur A4 tu prends pas des photos des vignes à Reims😏
Jean-Marie
RE Regispierre Regular ·
Désolé de vous dire votre programme c'est du grand n'importe quoi! trop de choses en si peu de temps...
UN Unikboy Regular ·
Désolé de vous dire : Il faut lire le topic jusqu'au bout

Entre temps il y'a eut discution, quelques changements minimes

Et c'est un road trip ==> donc prendre la route, avalé les kms et voire le maximum.

Bonne journée a vous et rdv lors de mon compte rendu pour voir si sa c'est bien passé ou mal ...

Similar discussions

You might also like