Les Google Glass et le voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les Google Glass deviendront-elles nos compagnons de voyage et des outils de travail ? Tour d'horizon des quatre premiers usages qu'elles peuvent proposer : "échanger à distance avec un conseiller", "réserver un hôtel" et "simplifier le check-in", "guider à l’aéroport". Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ah vous parlez des lunettes Google Je pensais à un verre ( pour boire ) à l'effigie de Google ....

Je suis de plus en plus étonné de constater la place que prend l'anglais en France et ici ça vient d'une publication "sérieuse " je crois ( ? )

Je me demande comment le journaliste en vient a choisir quels mots écrire en anglais et quels mots écrire en français . Portant le mot " lunette " c'est vieux et utilisé depuis ......Adam et Éve

Mystère.

Mais je suis prêt ; Paris here I am in two weeks !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune utilisation d'anglicisme ici et le terme "lunettes" est trop restrictif.

"Google Glass" est le nom donné au "programme de recherche et développement lancé par Google sur la création d'une paire de lunettes à réalité augmentée". C'est donc comme cela qu'en France comme ailleurs on désigne - ou on devrait désigner - l'objet et le projet spécifique qui l'a vu naître.

L'équipe VoyageForum
NI NinoSoldado Veteran ·
Ca fait réver tout ça...
EL Elhine Globetrotter ·
bof, pas moi... Et pas envie de servir de cobaye pour connaître les premiers effets sur la vue ! Qu'en pensent les ophtalmo, de ce "truc" ?
... là-bas si j'y suis...
NI NinoSoldado Veteran ·
C'était ironique! J'étais tombé sur un article intéressant d'un journaliste qui avait testé les lunettes pendant une semaine. Résultat, il avait l'impression de passer pour un extra-terrestre et les spécifications techniques sont pour le moment très limitées, sans compter cette impression de pouvoir être filmé ou photographié à tout moment à son insu...

Donc non ça fait pas rêver du tout!
VO VoyageForum Globetrotter ·
Google Glass : Google retire ses lunettes connectées du marché… en attendant de présenter le prochain modèle. Lire la suite...

You might also like