La Gorge du Saut du Tigre dans le Yunnan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BF
Bonjour, Je désire savoir s'il est possible de faire seuls (à 2) la gorge du saut du Tigre, sur le sentier du haut, au mois de Juillet (saison des pluies)? Quelles sont les difficultés techniques? Le terrain n'est'il pas trop glissant? N'est-ce pas trop dangereux pour 2 touristes seuls? Trouve t'on facilement de quoi se loger? Au besoin est-il possible de faire la moitié du trajet par les chemin du haut, puis à la hauteur du village de Bendiwan de descendre vers celui du bas? Je vous remercie d'avance de vos réponses et en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu pour les hotels chinois sur Internet.
bfrancoise
MI Mimosavill ·
J'ai marché pendant 2 jours dans les gorges, chemin du haut (en bas, c'est une route défoncée). Je ne me souviens plus du nom des villages mais c'est le circuit classique. J'avais moi aussi qq a priori quant à la dangerosité du circuit. Sois rassurée, il n'y en a aucune. J'ai fait la rando en été, il y a eu un peu de pluie mais le chemin était très praticable. On avait laissé nos sacs à la guest house de jane, à Quito (très bien). En fait, le chemin est jalonné de guest houses très accueillantes. On a dormi à la Tea Horse G House, dans des chambres neuves. Plus loin, on trouve la Half Way GH où l'on aurait bien aimé passer une journée (les chambres sont très belles avec leurs murs en bois). Si c'était à refaire, je passerais la 1re nuit à la Naxi family ghouse, dans le 1er village, peut-être à une heure du point de départ et je partirais pour 3 jours. C'est génial de se dire que toutes les 2 heures, si on le voulait, on pourrait avoir une bière fraîche... ( Tu as remarqué, je suis allée chercher mes carnets de voyages pour être plus précise, j'ai les noms...) Pour le retour, on a pris un taxi. Ce retour peut être assez alléatoire. Il vaut mieux se pointer assez tôt pour le retour.Il n'y a pas beaucoup de circulation, passée une certaine heure. Vraiment à faire ces gorges ! Bon voyage
BF Bfrancoise ·
Je te remercie de m'avoir répondu et surtout d'avoir pris le temps de rechercher dans tes carnets de voyage. Tes indications me sont très utiles pour préparer notre voyage de cet été car rien ne vaut l'expérience personnelle. Nous irons également cet été à Dali, Zhongdian, Kunming, Chengdu, peut être as tu d'autres randonnées à nous recommander. Merci encore, Bfrancoise
bfrancoise
LO Loopy ·
Salut, je vais faire a peu prés le même chemin que vous, peut être que l'on se rencontrera.
UL Ulyssenchine ·
bonjour, j'envisage de passer par la gorge du saut du tigre lors d'un voyage au Yunnan en octobre prochain. Seulement je n'ai jamais vraiment pratiquer ni la montagne ni les treks donc j'ai un peu d'appréhension d'autant que je n'apprécie pas plus que çà le vide. le parcours est vraiment sans difficulté ? Partir à deux ne pose pas de problème ? un grand merci d'avance à tous de votre expérience sur ce parcours 😕
RI Rimail Regular ·
Hello.

Y'a pas de difficultes a faire cette rando. Dans les grandes lignes il suffit de suivre la gorge (et de payer le droit d'entrer) ... qui sera toujours sur ta droite ... Y'a pas d'altitude, de deniveles (ou peu) ou de passages techniques ... Y'a des logdes partout et on peut y rester un jour ou deux pour faire une pause. Beaucoup de gens le font sans guide et il "suffit" de suivre le chemin... Tu peux trouver des "cartes" (ou juste une photocopie d'un plan fait a la main ...) partout ou dans les guides de voyage* Maintenant si tu n'a jamais fait de rando je te conseille de trouver d'autres personnes (dans les GuestHouse des Linjiang par exemple) commes toi qui veulent faire ce circuit. A plusieurs c'est "plus sur" 😛

Remi

* Petit "rapel": Le Lonely Planet est INTERDIT en Chine ... 🤪
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
UL Ulyssenchine ·
merci Remi pour ta réponse, me voilà un peu plus rassuré pour aborder cette rando, d'autant effectivement que j'avais lu que des pauses étaient envisageables tout au long du parcours

pour le lonely c'est bon à savoir mais c'est une mauvaise nouvelle, car en fonction du temps qu'il me resterait je comptais me rendre au Guizhou quelques jours et comme le guide du routard fait complètement abstraction de cette région, j'avais en secours le lonely... je ferai des photocopies

je suis allé visiter ton site, les photos sont superbes, félicitations, que de km parcourus autour du monde

merci encore 😉

arnaud
RI Rimail Regular ·
merci 😎

pour le LonelyPanet, la plupart des gens ne savent même pas que ce livre est interdit en Chine. Ils vont en Chine avec, s'en servent tous les jours et rentrent avec sans aucuns soucis ... C'est même la majorité des gens ... Mais si tu arrives comme moi (et d'autres) par une frontière terrestre, à pieds, qu'il n'y a pas beacoup d'étrangers ce jour là et que les gardes frontières veulent faire du zel (ça c'est pas dur à trouver) ben tu te fais "voler" (car c'est du vol) ton guide ... après avoir signé un papier stipulant (en chinois) que tu leur laisse le bouquin ... moi j'ai refusé de signer ... na ! Pire, j'ai rencontré deux français qui avaient traversé la Chine du nord au sud à vélo pendant 3 mois et qui se sont vu supprimer ce dangeureux guide touristique à leur sortie du pays ... mdr !

voilà j'en ai plus a raconter sur le sujet ... mais bon ... y'a des idiots (je reste polis) partout dans le monde ... des fois je me demande si je ne voyage pas pour le vérifier ... 🙂
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like