Les gorges du saut du tigre (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Après avoir définit mon itinéraire avec l’aide du Lonely et du routard, je me suis rendue compte que la partie « des gorges du saut du tigre » n’était pas très claire pour moi !

En effet, nous avons déjà effectué des rando en marchant plusieurs heures par jour cependant nous ne sommes pas des experts de la montagne… Conseillez-vous de prendre un guide local ? Si oui où en trouver un juste pour faire un treck de 2 jours dans les gorges ?

Sinon dans le cas où nous partons tous les 2 (car je suppose qu’il y aura d’autres randonneurs…), il est indiqué de prendre un bus entre Lijiang et Qiaotou le matin et d’entamer de suite la marche direction « le village de Bendiwan » en prenant le sentier du haut. A priori il y a 7-8heures de marches. Donc on dormirait dans ce village ou juste après !

Puis on repart le lendemain matin mais direction « Daju ». A priori 4 à 6 heures de marches. Il est dit toujours par le LP qu’il existe 2 ferries donc 2 itinéraires pour rejoindre Daju. Après 45 min de marche, il y a un panneau indiquant la descente vers un nouvel embarcadère. En fait, je ne comprend pas bien comment çà se passe entre le village de Bendiwan et Daju… Il est dit par le LP que « la route jusqu’à Daju et le village lui-même ne présentent pas d’intérêt et vous ne perdrez rien en laissant tomber ce tronçon ». Vous en pensez quoi pour ceux ayant tout fait ?

De plus grosse interrogation de ma part. A l’origine, nous serons avec un sac de rando chacun pour 1 mois (donc relativement lourd). Mais je suppose qu’il vaut mieux éviter d’entamer ce treck avec tout le sac en entier ?? Mais où le laisse t’on pendant ces 2 jours ? Existe-t-il des consignes à Qiaotou (çà ce serait le mieux pour mon cas de figure) ?

Après les gorges, nous irions à Zhongdian alors je pensais repartir directement de Qiaotou pour Zhongdian mais dans ce cas devrons-nous refaire les 7-8 heures de marche en sens inverse ou il y a une autre possibilité pour rejoindre Qiaotou du Village de Bendiwan ?

Vous comprendrez que je ne sais pas du tout comment m’organiser pour cette partie !

En résumé : - soit on fait Qiaotou/ Bendiwan en 1 journée ou 2 en prenant grave notre temps puis de Bendiwan on rejoint Qiaotou pour aller à Zhongdian (Mais comment on rejoint ?) - soit on fait Qiaotou /Bendiwan puis le lendemain Bendiwan/Daju et on rejoint Qiaotou pour aller à Zhongdian (idem comment on rejoint Daju de Qiaotou ?)

Je vous remercie de vos conseils !

PS : nous partons du 21 mars au 19 avril.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Mon expérience date un peu 2001 A l'époque on avait pris un bus pour Daju vers 7 h du matin à Lijiang ( on avait laissé notre gros sac à dos à l'hôtel)

3 h de bus, et comme il avait plu beaucoup on a été obligé de prendre l'ancien ferry http://www.tigerleapinggorge.com/Gorge%20map1.html sans doute hors carte sur la droite,

Le premier jour on est allé jusqu'à la Tina guesthouse, 1ere partie pas très intéressante, puis on a pris un guide ( 1 euro par pers) pour descendre ( voir sentier marron sur la carte) au niveau des gorges descente super raide, mais vaut le coup. Aller retour en environ 2h Le 2 e jour on a rejoint Qiaotou par le chemin du haut, 8 h de marche sans lambiner en démarrant à 8h du mat arrivée à Qiaotou vers 17 h on a pris un bus dans la foulée pour Lijiang beaucoup plus court, je dirais 1h30 à 2h

A mon avis, tu devrais loger la veille à Qiaotou ( laisser ton gros sac à l'hôtel) et démarrer tôt le matin car dans ce sens là tu as une longue ascension de plusieurs heures Tu loges du côté de la Tina guesthouse, il y en a pleins le lendemain tu descends aux gorges puis tu remontes, puis tu trouves un véhicule pour rejoindre Qiaotou par la route sur la carte c'est la route qui longe le fleuve et dans la foulée, tu prends un bus pour Zhongdian

C'est peut-être intéressant aussi de visiter Shigu sur la route de Qiaotou quand tu viens de Lijiang, voire d'y loger la veille de ton arrivée à Qiaotou Distance entre les 2 villes 50 km

Bon j'espère que c'est clair tu trouveras peut-être aussi des infos ici http://www.chinatrekking.com/destinations/yunnan/tiger-leaping-gorge
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Toute l'info au sujet de Daju, le ferry, ... est depassee depuis plusieurs annees. Oublie cela. Il y a une route avec des minibus (aumoins un en tent cas) au Nord des gorges. Donc quand tu termines le trek tuy prends le minibus pour Qiaotou, ou alors dans l'autre sens, la route continue jusque Zhongdian et il y a des endroits tres interessants le long.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Je ne me souviens pas avoir écrit de prendre le ferry 😉 Dis moi, dans le sens Qiaotou vers la Tina GH, tu l'as fait en combien de temps au cas ou je retenterais la ballade un de ces 4

parce qu'ici http://www.chinatrekking.com/routes/adventure-tour/tiger-leaping-gorge-to-baishuitai Qiaotou -- halfway guesthouse est donné en 6 à 8 h Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole, je ne me souviens plus et je suis en voyage, je n'ai pas ma doc.

Similar discussions

You might also like