Après avoir définit mon itinéraire avec l’aide du Lonely et du routard, je me suis rendue compte que la partie « des gorges du saut du tigre » n’était pas très claire pour moi !
En effet, nous avons déjà effectué des rando en marchant plusieurs heures par jour cependant nous ne sommes pas des experts de la montagne… Conseillez-vous de prendre un guide local ? Si oui où en trouver un juste pour faire un treck de 2 jours dans les gorges ?
Sinon dans le cas où nous partons tous les 2 (car je suppose qu’il y aura d’autres randonneurs…), il est indiqué de prendre un bus entre Lijiang et Qiaotou le matin et d’entamer de suite la marche direction « le village de Bendiwan » en prenant le sentier du haut. A priori il y a 7-8heures de marches. Donc on dormirait dans ce village ou juste après !
Puis on repart le lendemain matin mais direction « Daju ». A priori 4 à 6 heures de marches. Il est dit toujours par le LP qu’il existe 2 ferries donc 2 itinéraires pour rejoindre Daju. Après 45 min de marche, il y a un panneau indiquant la descente vers un nouvel embarcadère. En fait, je ne comprend pas bien comment çà se passe entre le village de Bendiwan et Daju… Il est dit par le LP que « la route jusqu’à Daju et le village lui-même ne présentent pas d’intérêt et vous ne perdrez rien en laissant tomber ce tronçon ». Vous en pensez quoi pour ceux ayant tout fait ?
De plus grosse interrogation de ma part. A l’origine, nous serons avec un sac de rando chacun pour 1 mois (donc relativement lourd). Mais je suppose qu’il vaut mieux éviter d’entamer ce treck avec tout le sac en entier ?? Mais où le laisse t’on pendant ces 2 jours ? Existe-t-il des consignes à Qiaotou (çà ce serait le mieux pour mon cas de figure) ?
Après les gorges, nous irions à Zhongdian alors je pensais repartir directement de Qiaotou pour Zhongdian mais dans ce cas devrons-nous refaire les 7-8 heures de marche en sens inverse ou il y a une autre possibilité pour rejoindre Qiaotou du Village de Bendiwan ?
Vous comprendrez que je ne sais pas du tout comment m’organiser pour cette partie !
En résumé : - soit on fait Qiaotou/ Bendiwan en 1 journée ou 2 en prenant grave notre temps puis de Bendiwan on rejoint Qiaotou pour aller à Zhongdian (Mais comment on rejoint ?) - soit on fait Qiaotou /Bendiwan puis le lendemain Bendiwan/Daju et on rejoint Qiaotou pour aller à Zhongdian (idem comment on rejoint Daju de Qiaotou ?)
Je vous remercie de vos conseils !
PS : nous partons du 21 mars au 19 avril.