Les sentiers de randonnées à Tenerife et gorges de Masca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Hello.

J'aimerais descendre les gorges de Masca. est ce que le sentier est ouvert et comment remonter au point de départ ? je serai motorisé. Ce n'est pas très clair dans le Gdr

merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

est ce que le sentier est ouvert

Tu ne dis pas à quelle période tu comptes y aller. Pour le moment, le sentier des gorges de Masca est fermé depuis plus d'un an déjà. Il devrait réouvrir dans le courant de l'année 2020 après réhabilitation et à ce moment-là son accès sera fortement réglementé (limitation du nombre de randonneurs).

Comme alternative dans les environs, nous avions fait la randonnée linéaire entre Santiago del Teide et Masca. Depuis Masca, on peut revenir à Santiago del Teide en bus (ligne régulière Buenavista/Santiago del Teide).

Nous avons décrit cette randonnée et toutes les autres faites à Ténérife ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Si ça peut t'être utile... 😉

Bonnes randonnées ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OT Othellomoto Veteran ·
ben , je pars dans 8 jours.. donc c'est mort a priori 🏴‍☠️

je vais regarder pour éventuellement descendre d'autre barrancos ....

merci pour ton lien , j'ai le Rother mais c'est une vielle édition et j'ai bien peur que certain sentiers ne soient pas accessibles
merci pour ton lien, j'ai le Rother mais c'est une vielle édition

Les numéros de randonnées que j'indique sont effectivement ceux d'une édition récente du Rother (2018). Pour info, si dans ton ancienne édition figure la randonnée s'intitulant "Sentier de Guergues" (n° 25 dans l'édition 2018), sache que le sentier est également fermé.

Bonne sélection ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Comme déjà dit, Masca est fermé. Il existe le barranco del Infierno et.. il faut réserver afin de limiter l'accès. https://www.barrancodelinfierno.es/en/
La vie est trop courte...
OT Othellomoto Veteran ·
Oui merci J'ai vu , je verrai en fonction de la météo
OT Othellomoto Veteran ·
Je suis revenu (Déjà). Enchanté par cette île, vraiment une belle surprise. Bonne météo et une diversité de paysage bluffante. j'ai décliné comme ça: 4 nuits à La Orotava 1 nuit Parador du Teide 2 nuits La Laguna. Beaucoup de rando : une boucle de Buenavista à Teno et Palmar. le sentier de Arguayo à Masca la boucle du barronco de Ruiz une boucle au dessus de Vilaflor la boucle du roques de Garcia, la boucle qui mène au sommet du Guajara. la boucle d'Afur par Taganana je suis monté au sommet du Teide par le téléphérique , réservé la veille , pour la benne de 9h15, on était 10 dans la cabine. Personne au contrôle pour la grimpette au sommet , j'aurais peut être pu monter mais comme je suis honnête .... 😇

Toutes les randonnées m'ont épatées , les chemins sont bien balisés et très bien entretenus. Les villes coloniales sont à faire aussi . Je n'ai pas été emballé par la cuisine Canarienne même si j'ai trouvé quelques bons resto , principalement à La Laguna. petite remarque: le Gdr ne mentionne pas la Punta de Teno et c'est bien dommage
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Contente que ça vous ai plu.

La cuisine canarienne est une cuisine paysanne et ilienne. Simple mais très bonne quand elle est bien exécutée. Après c'est une question de goût.

Comment était le Parador (le snack est épouvantable) ?

Des adresses bonnes ou mauvaises ? Quels logements à La Orotava et Laguna , ?
OT Othellomoto Veteran ·
Bonjour

Contente que ça vous ai plu.

La cuisine canarienne est une cuisine paysanne et ilienne. Simple mais très bonne quand elle est bien exécutée. Après c'est une question de goût.

Comment était le Parador (le snack est épouvantable) ?

Des adresses bonnes ou mauvaises ? Quels logements à La Orotava et Laguna , ?

Oui une question de gout , après je ne dis pas que c'était mauvais , mais sans intérêt pour moi.

Le Parador n'est pas au niveau que l'on pourrait s'attendre vu le prix , nous avons mangé le soir au restaurant , c'était aussi d'un rapport qualité prix très moyen . Le snack est horriblement cher (4 € un jus d'orange frais , 7 € une salade de pâte ) il vaut mieux prévoir son pique nique avant de monter. Je me suis baladé aux alentour la nuit pour voir le ciel nocturne et c'est assez magique ...

Hôtel Rural Victoria à la Orotava :c'était bien. bon rapport qualité prix, assez bien placé dans la cité historique , bon resto mais cher ! Hotel Nivaria à la Laguna un peu cher mais bien placé , bon confort. Resaurant Guaybil à la Laguna , excellent : cuisine canarienne revisitée .

j'aurai bien aimé prolongé pour faire une autre balade dans l'Anaga et autour de Guimar .
C'est sympa de nous faire ce petit retour ! 🙂

Quand tu dis...

une boucle au dessus de Vilaflor

... est-ce la boucle de Paisaje Lunar ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? (moi j'ai été un peu déçue).

la boucle du roques de Garcia, la boucle qui mène au sommet du Guajara. la boucle d'Afur par Taganana

Excellent choix ! 🙂

j'aurai bien aimé prolongé pour faire une autre balade dans l'Anaga et autour de Guimar.

Il ne te reste plus qu'à y retourner ! 😉

A+
OT Othellomoto Veteran ·
Oui, la boucle de Paisaje Lunar.

Et bien , vu comme elle est présenté dans le guide Rother moi aussi j'ai été déçu ! je m'attendais à beaucoup mieux. le passage lunaire est très sommaire et le reste de la randonnée dans les pins n'est pas fantastique de plus seule journée dans la brume !
WR Wren Veteran ·
Le paisaje lunar est désormais protégé Et ne s'observe plus que de loin....
OT Othellomoto Veteran ·
Ok, ceci explique cela

Et si c'est pour la bonne cause 😉

Similar discussions

You might also like