Gorges du saut du tigre (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

voilà j'aimerais avoir quelques infos sur cet endroit et notamment sur le mini trek de 2 jours qu'on peut faire là bas. est ce que c'est possible d'arriver à Lijiang l'après midi et de partir pour le trek dès le lendemain (je n'aurais bien sûr rien réservé)?? Il dure vraiment 2 jours?? Combien ça coûte environ?? Où faut-il s'adresser?? Y a des hébergements sur le trajet?, etc etc...

autre chose: est ce que la ville de Lijiang mérite de s'arrêter un peu ou pas??

merci!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
est-ce que la ville de Lijiang mérite de s'y arreter? Et bien... il parait que c'est une des plus belles villes du Yunnan. Autant j'ai entendu autant de commentaires positifs que négatifs sur Dali, autant pour Lijiang je dirais que 99% des gens en reviennent enchantés...

Tu peux arriver à Lijiang l'après midi, partir pour le trek le lendemain matin, tot, en prenant un bus soit vers Qiaotou, soit un bus Lijiang/Zhongdian qui s'y arrete. Tu marches le premier jour, en général en 8h (plus ou moins selon ton expérience) tu arriveras a Walnut Grove, ou il y a tout ce qu'il faut pour manger, pour se restaurer, etc... le lendemain, soit tu finis le trek vers Daju, soit tu prends un mini bus qui te ramène à Qiaotou. L'entrée c'est dans les 30 Yuans, ya des combines pour pas payer, à toi de voir.

Voilà... si tu veux d'autres infos... tu peux regarder sur www.passplanet.com
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TR Tribalism Regular ·
salut didou et (encore) merci pour ces infos.

est ce que tout le monde fait cette rando seul ou bien la présence d'un guide est préconisée?? Je parle bien entendu du circuit "haut" qui à l'air relativement chaud!! en fait je vais faire cette rando avec une personne qui a pas trop d'expérience de la marche et un guide la rassurerait bcp... est ce que y a moyen de trouver des guides à lijiang pour pas trop cher??

si quelqu'un a deja fait ce trek, les conseils/expériences sont les bienvenus!

merci
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Fait gaffes aux infos tirer des guides ressant ou ancien tous change super vite dans cette région ..., je voulait le faire la semaines prochaine, mais finalement c'est trop loing de shanghai ..

je suis expérimenté en montagne, mais mon amis en a jamais fait, cependant nous ne prevoyons pas de prendre de guide (je ne suis meême pas sur que sa existe vraiment ...)

Un copain qui est sur shanghai la fait il y'as quelques année, ca ne présente pas vraiment de difficulté, mise a part la fatigue le deuxième jour ...

Le mieux est d'aller sur place et de demandé au routard qui en revienne ..., les guide papier sont souvent assez alarmant sur la difficulté des trek en montagne, en chine particulièrement, mais si tu fait attention et que tu est bien chaussé, ca ne pose souvent pas de problèmes ...

bon voyage

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TR Tribalism Regular ·
ok je me doutais un peu du coté alarmiste du LP ("attention, plusieurs morts sur ce trek, etc etc"). Tu me rassure.

Merci a +
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
PH Philobate Globetrotter ·
Attention, je te donne pas un cheque en blanc ..., il faut observé les règles de sécutiré ...

C'est le dernier lonely ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GA Gabo ·
oui, la ville de Lijiang vaut le coup, j'ai rarement vu une ville aussi belle

mais c'est très touristique, c'est le revers de la médaille.

Il ne faut pas hésiter à se promener autour de la ville, dans les villages Bai du plateau, la plupart des touristes chinois ne vont pas jusque là.

Quand à Dali, c'est encore plus touristique, surtout pour les backpackers, mais bon, faut pas cracher dessus non plus, c'est très beau, coincé entre la montagne et un grand lac, les promenades en vélo sont fantastiques, certaines guesthouses sont super belles et bon marché.

AIa, je vous envie d'aller là-bas. Si vous avez le temps, ca vaut le coup d'aller jusqu'à Shangrila
GAbo

Si tu veux aller quelque part, prend une voiture, mais si tu veux voyager, prend tes pieds Rousseau
TR Tribalism Regular ·
ouais c'est le dernier, enfin je crois (celui avec une chinoise qui chante sur la couverture). ils disent pas non plus que c'est infaisable et qu'on risque de mourir 15 fois pendant la rando mais ils mettent bien en garde quand même. de toute façon, je pense pas que ça diffère d'autres randos dans ces pays en montagne, faut seulement faire un peu gaffe, c'est pas le massif central...
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
TR Tribalism Regular ·
oui apparament Lijiang à l'air super (d'après les photos)!! je me doute que ce soit touristique, mais bon... je ne manquerais pas d'aller faire un tour aux environs. Malheureusement je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à Shangri La, out le monde dit que c'est superbe...

C'est vraiment dur de faire des choix, surtout dans le Yunann, quand on a pas 4 mois pour visiter la Chine!!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
YU Yuna Regular ·
Je vois que tu n'as pas le temps de trainer dans les gorges, mais sache tout de même qu'il y a 3 ou 4 GH ( dans un cardre sublime, bien plus joli qu'à walnut grove!) sur le sentier au cas où tu ne voudrais pas te coller les 8 heures de marche ( néanmoins faisables, une fois que les raidillons horribles sont passés!), notamment la naxi GH ( avant les raidillons en partant de qiaotou je crois) qui est vraiment très chouette avec des gens adorables. Si tu arrives à walnut grove après le premier jour, tu peux éventuellemnt rentrer rapidos (si tu trouves d'autres randonneurs fatigués pour partager les frais), par un taxi qui prend la route du bas, que peux t'appeller sean ( de Sean GH) qui rentre sur Qiaotou. Attention, ça peut être un plan super foireux, comme nous l'avons expérimenté: le taxi nous a amené au milieu de la route, jusqu'à un éboulement. Il fallait alors continuer à pied ( ce qui jusque là, était plutôt facile), mais des ouvriers éboulaient depuis quelques jours la falaise à la dynamite, donc interdiction de passer ( et Sean devait bien être au courant...)!!! Il a fallu que l'on refasse tout le dénivellé pour rattrapper le sentier de rando et refaire le chemin inverse !!!

Sinon, c'est très beau, et faut quand même y abuser pour dire que c'est ultra-dangereux! Un conseil, ne pars surtout pas avec ton gros sac à dos, laisse le chez "margot" ( la femme de sean) à Qiaotou.

You might also like