Gorges du Verdon: hôtels ou chambres d'hôtes? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
En vacances a Grasse fin mars (bientot) je pense aller visiter les gorges du verdon. Je pense que sur une jounée ça fait un peut court. Connaissez vous un petit hotel ou chambre d'hôtes à prix sympa pour pouvoir domir une nuit et faire cette visite sur deux jours. Etape envisagée vers: Moustier st Marie, Riez, St croix de Verdon, Retour par Aiguines, corniche sublime, balcons de la mescla

Merci
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Effectivements, un circuit de 2 jours est parfait pour le Verdon (il faut au moins ça pour ne pas faire que de la route). Depuis Grasse, je te conseillerai de prendre la route Napoléon, très agréable à faire. Tu auras des vues superbes sur le lac, avant d'arriver à Moustiers Ste Marie. Visite du village de Moustiers, très sympa.

Concernant les hôtels, je te conseillerai d'aller un peu plus loin que Moustiers pour ne pas payer trop cher : à Riez par exemple. Je suis allée à l'hôtel Carina là-bas : ce n'est pas exceptionnel, mais c'est propre et pour une nuit j'avais trouvé ça correct. Et le lendemain retour par les gorges, balade sur le lac s'il fait beau...

Je pense qu'il vaut mieux réserver l'hôtel si tu y vas un WE. Fais le plein d'essence avant de partir, et si tu es en moto, il n'y a qu'une station service : en arrivant sur Moustiers.

J'habite à côté de Grasse : n'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.

Bon séjour, Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
FU Fussio Regular ·
Merci pour cette réponse Pour le logement j'avais déja repéré une chambre d'hôtes dans une ferme à la sortie de Moustier (55 e avec petit dej.) A Riez j'ai appelé le Carlina ** il ne répond pas, par contre il y à un autre petit hotel juste à l'entrée de Riez (sans étoiles) à 47 e + P. Dej) celui là m'a répondu. En démarant le matin pense tu que je peut commencer par un arret à Castellanne ? Vers 18 h je serais arrivé ou ? Je ne connais pas du tout cette région, en plus des gorges compte bien faire les classiques: St Trop, Cannes, Nice, Monaco, Vintimille etc. J'ai aussi repéré quelques sites interessants: Cabris, Gourdon, Bar st loup, Vence, St paul, Eze

Encore une question: De Grasse notre point d'attache, pour aller à Cannes ou a Nice, il vaut mieux abandonner la voirure et aller en train ou bus ?

Merci A+
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
GW Gwenola06 ·
Rebonjour 🙂

Si la chambre d'hôtes à Moustier est dispo, je te conseille d'y aller, ce sera plus mignon que Riez (la ville de Riez ne bouge pas trop le soir).

Concernant le trajet, tout dépend comment tu roules, mais c'est largement faisable : j'ai déjà fait l'A/R Grasse-Lac de Ste Croix en moto dans la journée, pour le plaisir de rouler. En partant le matin, tu peux faire sans problème l'arrêt à Castellane, puis rouler tranquillement (avec des pauses pour les points de vue !) et arriver à Moustiers vers 16h : ça te laisse le temps de visiter, t'installer et sortir manger sur Moustiers le soir... en plus les journées rallongent, et il ne doit pas y avoir trop de monde encore : c'est l'idéal ! 😉

Depuis Grasse, même si en cette saison ça roule encore bien, le train est super pratique : il t'amène direct dans le centre de Cannes. Pour Nice aussi, même si c'est un peu plus compliqué (changement à Cannes), je te conseille d'y aller en train : il y a des travaux pour le tramways, et c'est quand même bien le bordel pour y circuler !

Concernant tes desinations, je peux peut-être te donner des trucs pour le parcours: Ex. : quand tu vas à St Trop, profites en pour visiter Port Grimaud et le village de Grimaud, et passe à l'aller ou au retour par le bord de mer jusqu'à Cannes, c'est super joli. Cannes... bon, la croisette est à voir j'imagine, le palais des festivals... un restau sympa : 'Amadeus' : il parait tres classe, mais les prix sont très abordables et les plats raffinés et bons. Nice : en train plutôt, à cause des travaux... aller manger une socca ou dans un petit restau en se perdant dans les ruelles du Vieux Nice... Monaco : j'imagine que c'est à voir, mais je ne trouve pas ça très beau (trop d'immeubles à mon goùt.... comme toute la Côte d'ailleurs ! 😛) Vintimille : oui, pour le ravitaillement (!!)... et se gaver de pates au restau 'Pasta Y Basta', sur le bord de mer ! Cabris, très mignon Gourdon, à voir, village perché tout comme Eze, St Paul et St Agnes Bar sur loup : dans ce cas, descend jusqu'à Pont du Loup, gare ta voiture sur le parking et remonte les gorges à pieds, il y a un sentier de rando sympa. Mais prévois de le faire aux alentours de midi, sinon après tu seras vite à l'ombre. Vence et St Paul sont à faire en même temps.

Quoi d'autres... pas trop loin de Grasse : Visiter le Vieil Antibes, les remparts, le musée Picasso Visiter le village de Valbonne Monter sur le plateau de Caussol, au dessus de Gourdon (en même temps que la visite du village), pour avoir une vue magnifique de la Côte Prévoir une petite rando : la montée au Pic de Courmette, toujours pas loin de Grasse, pour se dégourdir les jambes et la vue magnifique...

Bref, il y a des centaines de choses à faire dans cette région, grâce au soleil, à la montagne et à la mer pas loin ! Ca fait près de 7 ans que j'y suis, et je suis loin d'avoir tout vu ! 😎

Encore une fois, n'hésite pas à me contacter Bonnes vacances ! Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !

Similar discussions

You might also like