Gorilles et chimpanzés en Ouganda: qualité / prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour a tous! Actuellement en tour du monde, je prepare mon sejour en Ouganda en septembre prochain. Je me rends en Ouganda en solo (j'ai 25 ans), et ma tante vient me rejoindre environ a la moitie de mon parcours dans le pays afin d'aller voir les gorilles avec moi. Elle ne sera la que pour une semaine. Je me suis deja bien renseignee sur les prix des permis pour aller voir les gorilles (600$), et il semblerait que le tarif minimum pour une formule trek proposee par une agence soit d'environ 1500$ pour 5 jours. tres cher pour mon budget de backpackeuse au long cours! Je savais que ce ne serait pas donne, mais je ne m'etais pas rendue compte de l'ampleur des couts... Ma question est la suivante: ce prix est il vraiment le prix a payer pour voir les gorilles, ou y a t il une alternative moins onereuse? Selon vous, quel est le meilleur rapport qualite prix? Avez vous des bons plans a partager? Un organisme, une agence que vous avez trouve(e) particulierement bien? Par ailleurs, je serai en Ouganda pour environ 3 semaines, et je cherche ce que je ferai le reste du temps. Donc si vous avez des idees de bons plans caches, d'activites extraordinaires (et pas cheres, pour rattraper le prix des gorilles...), etc, je suis preneuse! J'aime voyager simplement, dans les transprts locaux, pensions basiques, a la decouverte des endroits non touristiques ou je pourrai vivre des aventures un peu a l'abri des sentiers battus et rencontrer des locaux. J'aime la nature, la culture, la bonne cuisine, mais avant toutt: l'AUTHENTICITE! Merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de me repondre :) Au plaisir de vous lire! Hanae
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Essayez de passer la frontière et d aller dans les virungas, le permis de visite est de 200 à 400 $ selon la saison, a mediter

Cdt

Roberto
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Roberto rigole, je pense, en ce moment les Virungas sont difficilement fréquentables et même si le permis gorilles y est moins cher les lodges eux le sont beaucoup plus.

Si vous vous rendez dans à Buhoma ou Ruhija par vos propres moyens il n'y aura que le permis (600 $) + l'hébergement à payer.
https://apprentisvoyageurs.com
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Je ne rigole pas, les virungas sont accessibles mais pas par Kinshasa

L.ex Zaïre n est pas sous la joute de guerre larvée dans tout le pays et les virungas sont safety à cette heure ci

Cdt

Roberto
RO Rotsaka Globetrotter ·
L.ex Zaïre n est pas sous la joute de guerre larvée dans tout le pays et les virungas sont safety à cette heure ci

Pas de guerre larvée en RDC, une blague peut etre ? vous avez entendu parler de ce qui se passe actuellement au Kasai, en Ituri, au Sud Kivu, au Nord Kivu ? avec cette situation pré post électorale qui se prolonge, l insécurité est désormais assez bien répartie en particulier sur l'Est de la RDC. Et cela va plutôt en se dégradant. 2 enquêteurs occidentaux de l ONU tués il y a 1 an, ce n etait a ma connaissance jamais arrivé.

Alors je ne vois pas comment on peut garantir que la situation est safe actuellement comme meme l actuel président ne peut assurer la sécurité de ses propriétés que ce soit a Musienene ou à Kabasha (attaquées récemment les 2).

Cela peut valoir le coup d aller la bas, mais seulement pour voyageurs conscients et informés des risques et prets à les prendre. Chacun fait ce qu il veut ensuite.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour L alternative moins onéreuse est : 1- de prendre le permis en Ouganda et de se debrouiller pour tt le reste. Ce sera bien moins cher que 1500 USD. 2- d aller en RDC effectivement, ce sera bcp mois cher et possible aussi de combiner aussi avec le volcan Nyiragongo si le cœur vous en dit et que le budget vous le permet. Mais contrairement a ce qui a été dit, la situation est éminemment volatile en RDC. Et la sécu tjrs un enjeu. Mais une fois qu'on le sait et si on est prets à cela, pourquoi pas. En acceptant le risque pris.

Similar discussions

You might also like