GPS autorisé au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à toutes z'et à tous...

Je suis amateur de photos et je dois aller au Maroc (Région Agadir) dans une semaine et je pensais emporter mon GPS car il me sert à géo-tagger mes photos pour pouvoir les visualiser ensuite via une application style Google-Earth. Seulement j'ai entendu parler de restrictions d'usage et/ou de détention de GPS au Maroc !

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

D'avance merci. [:)] Pascal.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON auqu'un probléme pour avoir ou utiliser un GPS au Maroc !! Derniere info : le tomtom bientot guidera les Marocains sur 5 grandes villes du Maroc (pour juin/Juillet) mais rien de precis encore !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Letellier Regular ·
officiellement ils sont toujours interdits officieusement tous les randonneurs en ont, ce qui manque le plus ce sont les cartes et les pistes!! faut chercher sur internet et surtout avoir un vrai GPS traceur, qui te permet de rentrer des données!

( j ai qq pistes pour le format garmin si tu veux )
Michel ...de Tiznit.
SC Scalpa77 ·
Merci...

Je me doute que les cartes du Maroc ne sont pas monnaie courante... En fait, le GPS me sert surtout à mémoriser des Way-Points au fur et à mesure de mes ballades photographiques afin de récupérer les informations du GPS pour géo-tagger mes photos après, donc dans ce cas, la fonction de positionnement me suffit... Après, si les routes se dessinent et que le GPS te ramène à ton point de départ, c'est sur que c'est bien pratique, mais je ne me faisais pas trop d'illusions sur ces fonctions...[;)]

Pascal.
LE Letellier Regular ·
bien sur, c est tout fait sa fonction première pour un touriste ou un promeneur, mais pouvoir situer ses points sur une carte c est quand même mieux que sur une page blanche.... et c et la que le manque de cartes détaillées entre en jeu..

bonnes photos

j en fais également pas mal, va voir sur mon site laportedusud.com...

amitiés
Michel ...de Tiznit.
KA Karbouche ·
salut, sa va, chui mme dagadir, apropos d GPS au maroc s'est pas encore otorisè, domage pr tn prjt de foto mai voila une site web ki peu etr utile www.marocou.com ou .ma aller bon voyage, vrmnt au au pereferie dagadir ya plin place avoir et ki snt cachèes si tu px me conatcter 068828038 ou rassmouka@hotmail.fr
espoir du sud
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Et d'où tiens-tu cette (fausse) information que le gps n'est pas autorisé au Maroc ???

Il y a, entre autre, un importateur officiel de gps Garmin à Darbeda

Les magasins de vente de matériels de pêche en ont tous à vendre en vitrine

Et beaucoup de pêcheurs pro en floca l'utilisent pour leur boulot

salut, sa va, chui mme dagadir, apropos d GPS au maroc s'est pas encore otorisè , domage pr tn prjt de foto mai voila une site web ki peu etr utile www.marocou.com ou .ma aller bon voyage, vrmnt au au pereferie dagadir ya plin place avoir et ki snt cachèes si tu px me conatcter 068828038 ou rassmouka@hotmail.fr
JI Jibal ·
Dis moi Papy c'est quoi cette affaire de Tomtom pour les villes du Maroc ?? Ca serait genial pour nos tournées !

A te lire merci

Jean / Agroplus Beni Mellal
Jean
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tomtom c'est la marque du GPS, et il est prévu pour cette année que 4 ou 5 villes du Maroc y soit équipé, c'est le guidage par plan sur écrant suivant l'adresse que tu lui demande de t'y guider (comme en France et dans beaucoup de pays au monde) Du genre "tout droit" prochain carrefour à droite" etc .. Mais je n'ai pas cet équipement moderne, j'en reste au bonne vielle carte routiére, ou mon p'ti GPS, ancien modéle des années 2001 (genre portable, guide par une fléche, pas d'écran avec cartographie) Mais rien encore de précis, sinon des articles de presse, qui parlent de ça !

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mamjoss4X4 Regular ·
j'ai un GPS au Maroc et nombreux sont les DPM (dégustateurs pistes marocaines) qui s'en servent, de plus une commercialisation est prévue prochainement au Maroc
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
AL Aliplage ·
non j'ai des amis l'utilise sans problèmes même devant le par-brise en passant devant les flics en plus le maroc a aussi investi dans le projet galiléo
http://aliplage.canalblog.com/
SC Scalpa77 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je peux donc partir rassuré avec mon GPS pour mes Balades Photo, même s'il ne m'indique pas la route, au moins je récupèrerai les coordonnées GPS pour mes photos...
GL Globerge Veteran ·
jamais eu de probleme avec le gps par contre la CB vaux mieux ne pas trop l exposer
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
KA Katochman43 Regular ·
je vois que tu as quelques pistes au Maroc sur ton GPS Garmin. peux tu me dire quels trajets tu as, car moi, j'en ai quelque uns mais seulement côté Est du pays, de Nador à ZAGORA en passant par le rekham, boudnib et Merzouga. Je cherches des pistes dans l'atlas car je dois y aller en avril 2009. merci de me répondre. personnellement, j'ai un garmin Map 60 CX, super pour ce que je fais là bas.
KATOCHMAN
LE Letellier Regular ·
dis moi si tu peux lire ce doc sous word Michel
Michel ...de Tiznit.
KA Katochman43 Regular ·
oui je peux le lire sous word.
KATOCHMAN
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu as aussi les guides "Gandini" sur le Maroc (tout le Maroc au GPS) http://www.extrem-sud.com/guides.html

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chtim22 Regular ·
Salut, Tu parle des guides Gandini, perso je les trouve trop confue et pas du tout actualisés !!!! je préfére de loin les R-B VIBRACTION nettement plus pro et trés clair. Il en existe qui couvrent presque tout le Maroc nottament unre trilogie super bien faite qui méne de la méditéranée au cap Draa Bon voyage
KA Katochman43 Regular ·
c'est vrai, les vibraction sont vraiment super. j'ai aussi la trilogie, super bien. mais les gandini sont pas mal aussi sauf qu'il faut y travailler dessus pour trouver des pistes et les recouper pour faires des trajets plus complets.
KATOCHMAN
LE Letellier Regular ·
donc voila les pistes en pointillés que je possèdent au format Garmin world map
Michel ...de Tiznit.
KA Katochman43 Regular ·
j'arrive pas à lire le fichier car je ne le trouve pas en pièce jointe. tu peux me l'envoyer à : eric.boulon943@orange.fr merci
KATOCHMAN
KA Katochman43 Regular ·
MERCI POUR L ENVOI. j'arrive à les lire avec le logiciel Garmin.
KATOCHMAN

You might also like