GPS Coyote interdit en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Certains m’ont dit suite à question sur ce forum, qu’on pouvait sans problème utiliser gps, —- en suisse. Certains m’ont dit l’utiliser sans risque, —. N’étant pas satisfait, possédant un coyote, je me suis adressé à eux et aussi vu réponse de tomtom. Voici pour ceux qui jouent avec le feu :

Vous souhaitez avoir des informations à propos de l'interdiction du boîtier en Suisse.

Si vous devez vous rendre en Suisse, évitez de prendre avec vous votre boîtier Coyote ou tout autres types de GPS qui vous alerterait sur les radars ou « zones de dangers ».

Tous ces avertisseurs radars sont strictement interdits en Suisse.

La loi Suisse ne se limite pas seulement à l'interdiction d'utilisation de ces boîtiers, mais également au transport de ce dernier.

Même éteint et enfoui dans une valise dans le coffre, vous êtes passible de sanctions. C'est pourquoi il est préférable de laisser le boîtier à domicile. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter la rubrique “Assistance” de notre site ou à nous contacter par téléphone.

Bonne Voyage :-) ! Yassine - Service Client Coyote

Je vais donc utiliser application n’incluant pas les alertes radars 😀.
SI Sissi57 Globetrotter ·
C’est exactement ce qui vous avait été répondu lors de votre première discussion : gps oui sans problème, indicateur de radar non
Je n'aurai pas le temps...
DO Dom751 Globetrotter ·
Et surtout il faut arrêter d'être imprécis et de tout appeler GPS.

A la base GPS est le système de positionnement par satellite américain. Tout comme GLONASS (Russie), Galileo (Europe) ou Beidou (Chine), etc. peuvent l'être à différentes échelles.

Tu confonds ainsi un système satellitaire avec un détecteur de radar, un avertisseur de radar et un assistant de navigation.

Ce qu'on t'a déjà dit et redit pour la Suisse concerne les avertisseurs de radar.

Ils sont interdits dans plusieurs pays : Autriche, Bosnie, Chypre, Irlande, Liechtenstein, Macédoine, Slovaquie, Suisse, Turquie, etc. Dans cette liste la Suisse en interdit même le transport.

https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/code-de-la-route/aides-conduite-avertisseurs-radar-regles-pays-coyote-waze-tomtom.html

Et la Suisse c'est comme pour tout dans la vie de tous les jours. Il est évident qu'un douanier, policier, autorité suisse ne peut pas fouiller tous les véhicules qui entrent en Suisse tous les jours, toute l'année. Pas vu, pas pris. Pris, pendu. Dans tous les cas l'assistant de navigation SEUL n'est pas interdit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semblait que maintenant les gens utilisaient des applications de leur téléphone à cet usage. C'est certainement interdit en Suisse, mais j'ai quelques doutes sur le fait que cette interdiction soit bien réaliste, sauf si les gens sont pris sur le fait.

Michel

You might also like