Gps Edge 605 pour vélo et mini carte sd
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous Avec un Garmin EDGE 605, peut-on télécharger des fichiers GPX, des traces plus exactement, sur une MIMI SD vierge puis s'en servir normalement avec ce même GPS? C'est ce que je tente de faire mais sans réussite Voila comment je procède: Je crée mes traces gpx que je transfère dans le dossier GPX de la SD TOPO FRANCE, là tout va bien tout fonctionne, je copie ce dossier et le colle dans la carte SD vierge mais une fois en marche le GPS n'indique qu'il y a pas de parcours enregistrés... Là est le problème car ma SD TOPO FRANCE ne me servira lors de notre prochain voyage. Je veux faire cette manipulation car j'ai pas mal de fichiers qui saturent cette dernière. De plus je veux pas mettre ces fichiers dans la mémoire du GPS car je veux qu'il y est un maximum de place pour enregistrer l’historique une fois sur place Pour m'aider, avez-vous une petite idée? Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance @+
BR Briatol Regular ·
salut

pour mon 705 j'ai créé une répertoire "GPX" sur la carte et tout marche nickel

olivier
JA Jacques30 Regular ·
Avec la même procédure comme indiqué sur mon message initial?
JO Joute ·
j'ai un etrex vista hcx, j'ai voulu faire la même manipulation, ca ne fonctionne pas du tout !

la carte sd sur le mien sert a mettre les cartes ign et elle reçoit une copie journalière des traces gps que je peux faire. je le branche en tant que disque externe et je récupère toutes les traces.

je me sert de CE3 pour transférer des traces vers mon GPS, je dois les manipuler pour qu'elle fasse au maximum 500 points. sinon tronquage d'office.🤪

reste a voir si c'est pareil pour le tien
JA Jacques30 Regular ·
Non, pour le edge sur la carte nini sd il y a la cartographie vendue par garmin et c'est tout. Je peux y mettre des itinéraires (routable) ou des tracés (pour avoir uniquement la trace sur mon écran) L'historique TCX est enregistré dans la mémoire du GPS Pas vraiment les mêmes bestioles... Merci A suivre...
BR Briatol Regular ·
Avec la même procédure comme indiqué sur mon message initial?

non, je copie directement mes fichiers GPX par l'explorateur Windows sur ma carte dans le répertoire GPX.

olivier
JA Jacques30 Regular ·
J'ai fait plusieurs tentatives qui doivent ressembler à ce que tu as fait 1) copier les fichiers gpx puis les coller dans la sd 2) copier le dossier gpx de la sd (vendue par garmin avec le gps et contenant la topo france) le coller dans la sd vierge puis copier mes fichiers gpx et les coller dans dossier gpx Dans les deux cas le gps reste sourd Merci tout de même pour tes réponses
JU Julteam Regular ·
Salut Jacques!

J'ai le même GPS que toi. Lors d'un de mes voyage (en 2009) j'avais enregistré toutes mes étapes dans le GPS (en format gpx, dans le fichier .gpx). J'avais en plus sauvegardé ces mêmes parcours dans une cart micro sd vierge toujours en format .gpx (au cas où!!!).

Pour acceder aux différents parcours il suffit de placer la carte dans le gps et d'aller dans "parcours enregistrés", tu enclenches le parcours que tu veux, quand celui-ci est chargé dans le gps, tu peux replacer ta carte topo pour être guidé parfaitement.

De mémoire, c'est comme cela que j'avais procédé... 😉

Julien

PS: autre chose aussi: le 605 (comme le 705) ne supporte pas les micro-sd au dela des 2 Go...
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
JA Jacques30 Regular ·
Salut Là j'en perd les pédales😕 Je vais encore faire des essais car je doute de mes compétences, si compétences il y a... Merci tout de même @+++
BR Briatol Regular ·
Salut Jacques!

PS: autre chose aussi: le 605 (comme le 705) ne supporte pas les micro-sd au dela des 2 Go...

bien sur que si j ai une carte de 4 go qui fonctionne très bien, il suffit de mettre a jour le firmware du GPS.

pour jacques30 :

alors j'ai encore regardé sur ma carte sd : j ai un répertoire Garmin dans lequel j ai un autre répertoire GPX

olivier
JA Jacques30 Regular ·
alors j'ai encore regardé sur ma carte sd : j ai un répertoire Garmin dans lequel j ai un autre répertoire GPX

C'est bien une carte vierge? (lorsque que je dis vierge c'est pas une carte Garmin) Si tel est le cas, et pour que je fasse la même démarche, quelle procédure as-tu fait pour y insérer le répertoire Garmin? Merci
BR Briatol Regular ·
oui c'est une carte "vierge"

tout simplement tu met ta carte dans le edge tu branche sur le pc, dans l'explorateur windows, sur ta carte tu créé ton repertoire garmin et dans le repertoire garmin ton repertoire GPX ou tu depose tes fichiers*.gpx

olivier
JA Jacques30 Regular ·
Après avoir fait plusieurs manipulations et vos aides, j'ai enfin trouvé ce qui clochait Mes fichiers gdb (Base de données GPS Garmin) étaient mal convertis en GPX Après les avoir reconvertis correctement, tout marche comme sur des roulettes Merci à vous tous 😊🙂😉

Similar discussions

You might also like