GPS en France et pays d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

j'ai une ou des questions à poser aux amateurs de gadget celui du GPS, en effet j'ai entendu parlé de ce bel outil, mais il y a quelques points qui me chiffonnent, est ce qu'il y aurait des gens qui pourraient m'expliquer quelle est la meilleure marque pour faire du tourisme en europe?

Je vois effectivement que certain GPS ne fournissent que le pays et d'autre le continent, mais si on achète pour le pays par exmple "France", cela ne devrait pas se mettre à jour par rapport à internet pour le continent bien sur? Ou il faut encore payé pour avoir le logiciel de mis à jour.

Enfin lequel choisir (Tom tom, Mio...).

Merci pour toutes réponses

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JU Jujux Regular ·
Il y a plusieurs marques disponibles. Les 2 plus communes sont Garmin (americain) et Magellan (thales) Il y a aussi 2 types differents: avec ou sans la cartographie (ecran plus large avec des cartes telechargeables) Personnellement j'utilise un Garmin GPSMAP60. C'est un ancien modele (pas de couleur mais des niveau de gris) Je l'avais achete sur le site suivant: http://www.aspidshop.com/export/store/default.php?cPath=3_7&sort=4a Je n'ai pas trouve de site moins cher pous les GPS en Europe.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
DO Dominiquej ·
Bonjour, C'est un sujet assez tecnnique et assez complexe, IL est important d'être à l'aise pour le maniement de logiciels et de maitriser un peu la langue de shakespeare ( beaucoup de termes et de sites en anglais) Voici le fruit de mes recherches et de ma modeste expérience Le choix du GPS dépend de l'utilisation Je vais parler des modèles portables et autonomes qui peuvent être utilisés en randonnée cycliste ou à pied et qui permettent de tracer un itinéraire Deux sites d'achat et de documentation : orbitica.com, sportshop.fr le site d'un fabricant : garmin.com Je ne connais pas Magellan, donc, je ne peux pas en parler Je possède un ancien modèle : le garmin emap Les points importants : la cartographie, la capacité de la mémoire, l'étanchéité, l'autonomie et la durée des piles ou de la batterie, le type de carte mémoire Il est souhaitable d'acquérir des cartes détaiilées, car les données livrées avec le GPS sont limitées : échelle au 1/1000 000 Seule l'Europe de l'ouest est véritablement totalement couverte Une mémoire de 128 MO correspond à la couverture de la France Pour ma part, j'ai sélectionné uniquement les cartes d'un itinéraire de Lyon à Helsinki en passant par le Cap Nord : 115 MO L'étanchéité est indiquée en IPX (IPX 7 pour une bonne étanchéité) Pour une utilisation facil:itée, compter un minimum de 10 heures d'autonomie des piles Préférer les modèles acceptant les cartes SD : coût moindre de la carte
Dominique
PI Pivolo Regular ·
bonjour pour les fetes j'ai eu droit au gps car je voyages beaucoup en moto j'ai le mio c510e vraiment pratique et facile d'utilisation j'avais regarder plusieurs sites et comparatifs celui si fait france et europe pour l'instant il me donne satisfaction de plus le prix est tres correcte -de 300€ mais je pense que tu auras d'autres avis.

Similar discussions

You might also like