Conseils sur GPS (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous, Ayant pour habitudes d'effectuer mes randonnées vélo à l'aide de cartes aux 1/150.000, je songe maintenant à l'achat d'un gps.Celui-ci me servirait principalement pour me guider en ville et aussi en dépannage au cas ou je me perde en pleine campagne. Après avoir fais un peu le tour sur ce qui pourrait me convenir j'ai repéré le Mio 315HC. Dans ce domaine, n'y connaissant pas grand chose (à vrai dire...rien du tout) j'ai donc besoin de conseil(s). A savoir s'il est possible d'avoir d'autres fonds de cartes que celui installer d'origine sur ce gps (opencyclemap) car le rendu de celle-ci manque (à mon goût) de détails. J'ai commencé à faire les tracés de mes vagabondages vélo pour cette année avec openrunner et me pose aussi la question du transfert de ceux-ci sur ce gps. Partant de là...tout les conseils sont les bienvenus.

Vous remerciant d'avance

Patrick
http://www.velobaladeur.fr
LU Lucno Regular ·
Bonjour Récemment sur ce forum, on m'a fait découvrir l'application : maps.me Je l'ai essayé, on télécharge gratuitement la carte dont on a besoin lorsqu'on a internet. Sur le terrain on s'en sert en l'absence d'internet. Celui qui a déjà un smartphone ou une tablette a de quoi se retrouver lorsqu'il est perdu ou a besoin de se rendre à un endroit donné. Adieu papier.
17 178jules Veteran ·
Mon voisin a un Mio 300 (pas très sûr du chiffre) au soleil on y voit rien. Moi j'ai un smartphone Samsung grand + lisible pas trop mal au soleil et assez grand. Avec Openrunner et Oruxmap on a tout, téléphone, photo, Gps etc. Pourquoi payer plus cher et doubler les problèmes de charge, poids et électricité.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
AL Alexisb88 Regular ·
Ca dépend du smartphone, mais avec un iphone en rando, 3h allumé, t'as plus de batterie.

Moi j'ai investit dans une batterie de secours (je suis tombé en rade de batterie une fois, ca m'a suffit j'etais paumé ^^ ) 20 000 Mah je crois, de marque Aukey (attention, y'a une tonne de marque, et beaucoup affiches des capacités X et en réalité, ont une batterie 3 - 4 fois plus petite.

Inconvénient : C'est lourd. Après, à voir combien pèse ton gps ...
Mon blog sur le vélo amateur : http://www.velo-cyclisme.com Le facebook : http://www.facebook.com/blogvelocyclisme Et le twitter : http://twitter.com/velo_cyclisme
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, rien ne vaut un VRAI GPS. Les smartphones, tablettes, etc ... qui veulent tout faire ne font rien de bien en particulier. Les outils qui font tout n'existe pas. Je n'ai pas encore trouvé un voiture qui faisait brouette, camion et tout et tout. J'ai un GPS Garm... Etrex 30 avec un fond de carte OMS. Je trace approximativement mon parcours sur OpenRunner et je le suit " en gros ". J'ai également dessus les POI des camping de France et d'un partie de l'Europe, ainsi que les POI des supérettes de France et des aires de camping-car. Avec cela je me suis quelquefois perdu, mais quel bonheur de se perdre. Je me suis toujours rapidement ré-orienté avec le GPS en mode "voiture".

A bientôt sur les routes en attendant une température plus clément permettant de mettre un cyclo-campeur dehors.

M
MSC
AR Aristote38 Regular ·
J'ai également dessus les POI des camping de France et d'un partie de l'Europe, ainsi que les POI des supérettes de France et des aires de camping-car.

Ou récupères-tu ces POI stp ? Merci d'avance
Entrez libre et restez le
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Voici les liens où j'ai récupérer mes POI pour les mettre sur mon GPS Garmin Etrex30/

Supérette http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=138775

Aire de camping-car http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30654

Camping de France http://www.archiescampings.eu/fra1/

Bon, à prendre pour ce que c'est, Peut-ètre qu'il n'y a pas TOUTES les supérette, comme les camping d'ailleurs. Mais je trouve ces données très utiles pour moi. Je m'en suis servi plusieurs fois en voyage et cela m'a parfois bien dépanné.

Ceci étantces POI ne sont valables qu'en France.

M
MSC
OB Obr51 ·
Bonjour jai acheté il y a 3 ans le garmin 800 ou 820. Utilisé entre Nantes et Belgrade sans problème.Bonne autonomie , lecture relativement confortable au soleil.Bien utile le soir après 80 km pour trouver facilement l'adresse de l'hébergement . Complet , j'ai eu besoin d'un bon moment pour m'y retrouver dans les nombreux menus. Bon voyage
PA Patrick22260 ·
Bonsoir à tous, Merci pour vos messages. Apparemment, pas de retour sur le MIO 315. Effectivement le 310 "pêchait " un peu sur sa lisibilité au soleil, mais d'après les tests effectués par différents sites cela aurait été résolu avec la série 310 (et toujours d'après ces sites le 315 est un bon gps). L'autonomie n'est pas ma préoccupation première dans la mesure où je "navigue" avec les cartes jaunes Mich..... Ah...le bonheur de ce dire en regardant la carte (avec tous ces noms de petits villages) de ce dire...tiens, si j'allais jeter un œil..!. En ce qui concerne le guidage par smartphone...je n'ai qu'un petit téléphone qui ne fait que...téléphone (et qui me suffit amplement).

Merci encore de votre participation.

Bonne route ou bonne préparation si, comme moi, vous êtes en plein dedans.

Cordialement Patrick
http://www.velobaladeur.fr

Similar discussions

You might also like