GPS pour faire les pistes du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je suis à la recherche d'un GPS pour faire les pistes du Maroc, quels sont les modèles préconisés à votre avis ? 🙂
LA Larbi55 Veteran ·
le GARMIN 72 solide etanche et precision 3m il me donne entiere satisfaction en mer larbi
AM Amifat Regular ·
Bonsoir Concentres-toi sur la marque Garmin Cherches dans la gamme "Marine"
TI Tic05 ·
Merci, je vais regarder. Si toutefois quelqu'un a un modèle précis a me décrire, je suis preneur. Cette année nous avons voyagé avec un explorist 210 et je voudrais un modèle plus confortable.
ER Ericdn Regular ·
SLT Pour ma part j'ai un Garmin GPSmap76, ça va bien, l'avantage de garmin c'est que tu trouves plein de soft compatible etc... pour le Maroc on trouve sur le net un carte du Maroc à téléchargée qui a été faite à partir de collection de trace enregistrée par tout un chacun qui a contribué, cette carte est au format mapsource et donc téléchargeable dans tout GPS garmin acceptant de la cartographie, la grand majorité des psites les plus empruntées y sont ( même les gandini et autre ). ici www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Eric
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
PI Pierho ·
Bonjour Garmin est la meilleure marque, les modèls 276c et 278c sont excellents, ils permettent une grosse capacité de wpts, routes et surtout, des traces (trks), que tu trouveras sur le net, le logiciel Worldmap de Garmin qui est fourni avec, te permettra, la préparation de ton voyage à la maison, sur ton pc et, de charger ton gps en final. Bon voyage
AB Abdel2 ·
Je te recommande un GPS berbère, plus performant, moins cher et plus efficace que GARMIN et autre, un guide berbère...
abdel
LE Legibe66fr ·
je te confirme.....276c...moins cher maintenant ou 278c....

j ai fait 1 mois avec en octobre ( 3000 km de pistes)........pour moi rien de plus pratique et facile ! ! ! !
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Je posséde depuis plusieurs années le Garmin 276c le Basic et le leader je suis satisfait de ce dernier nouveau modéle le 278c plus compliqué et plus cher !!!!! amitiés michel
michel
SA Sardane71 ·
vous avez fais votre circuits dans quelle régions, SVP Merci d'avance .
LE Legibe66fr ·
bonjour

nous avons fait nador, plateau du rekam, merzouga, m'hamid, foum zguis, tan tan, agadir, tizi n test, marrakech, tizi n tichka, ourzazate, gorges du dedes, midelt, nador.

si vous voulez des infos, pas de probleme.

au plaisir
SA Sardane71 ·
ok mais tu le touve ou ????
CÉ Célaventure Regular ·
🙂 Un GPS n'est pas vraiment indispensable, sauf si vous allez vous perdre réellement dans le sud après Foum Zguid, en travers pour rejoindre d'autres pistes, oued Draa plein sud, ou au sud des pistes de Merzouga. Nous rentrons de 17 jours à moto (2 gars, sur 2 anciennes XT 500/600 Yamaha), sur les pistes avec un carte Michelin ordinaire. Certes, c'est quelques fois un peu juste, mais cela fait partie du voyage... comme il n'y a pas de vrai danger, là bas, ce n'est pas encore le grand Sahara ! Nous avons croisé des équipages avec ordi et GPS, remplis des point de passages pour la journée, mais c'est une autre organisation ! Certaines belles pistes sont bitumées depuis l'édition des cartes. Achetez donc les plus récentes, Nous avons pris des pistes en cours de "bitume" même très très loin de tout. Si cela vous intéresse, je peut vous adresser mon "résumé" tant j'ai été emballé par ce nouveau regard ! Cordialement.
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.

Similar discussions

You might also like