GPS Garmin - carte routières des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour,

dans le cadre d'une préparation de voyage en Floride,

Je suis à la recherche d'un CD ou carte mémoire SD contenant les carte routières USA/AMERIQUE DU NORD pour GPS portable Garmin streetpilot c320.

merci
ME Memphre Globetrotter ·
Tout, tout, tout avec Streets and Trips de Microsoft.... Mas si tu loues à partir de Miami il est fort probable que le GPS et le logiciel soient déjà inclus....mais de toutes façons toutes les routes sont également très bien indiquées😏
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le Garmin, je ne sais pas... mais pour le TomTom 910 il fonctionne nickel en Amérique nord avec ses cartes incluses.😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Concernant l'utilisation d'un GPS aux USA -et notamment en Californie- Quelqu'un sait ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ?

Je me réfère à cet article Material Obstructing or Reducing Driver's View
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JA Jadorry Globetrotter ·
Bien vu Ami !

Ben, sur ce site, dans les "exceptions" alinea b) je lis :

or other materials which are displayed in a 5-inch square in the lower corner of the windshield nearest the driver.

ce que je comprends : ce qui est installé dans un carré de 5 inches au coin inférieur gauche du pare-brise n'est pas concerné par les restrictions de conduite.

Comme un GPS mobile fait moins de 5 in, moi je considère que c'est bon ? A condition bien sur de le fixer à cet endroit ... et pas au milieu du pare brise, sous le rétro central comme je le fais chez nous 😊

Au fait et en France ?? on fait ce qu'on veut ?? ou bien nos "Autorités" seraient prises de vitesse ??🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
Ben c'est le but de ma question... car je ne sais pas.

Déjà en pratique je ne visualise pas ce que représente une surface de "5 pouces carrés", à savoir si c'est plus ou moins grand qu'un GPS.

En plus, le paragraphe que tu as souligné ne concerne pas plutôt les autocollants et autres ? Le GPS ne rentrerai pas plutôt dans la catégorie "An electronic communication device affixed to the center uppermost portion of the interior of a windshield within an area that is not greater than 5 inches square" sauf que je ne suis pas certain non plus qu'un GPS fait partie de la liste des devices mentionnés ensuite.

En clair, c'est pas clair pour moi. 🤪

Par exemple sur http://www.buygpssystems.com on peut lire :

State law prohibits drivers in California and Minnesota from using suction mounts on their windshields while operating motor vehicles. Other Garmin dashboard or friction mounting options should be used. Garmin does not take any responsibility for any fines, penalties, or damages that may be incurred as a result of disregarding this notice.

Donc si je comprends bien : pas de support à ventouse apposé sur le pare-brise dans ces deux Etats.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur l'utilisation d'un GPS en Californie ?

Ben, sur ce site, dans les "exceptions" alinea b) je lis :

or other materials which are displayed in a 5-inch square in the lower corner of the windshield nearest the driver.

ce que je comprends : ce qui est installé dans un carré de 5 inches au coin inférieur gauche du pare-brise n'est pas concerné par les restrictions de conduite.

Comme un GPS mobile fait moins de 5 in, moi je considère que c'est bon ? A condition bien sur de le fixer à cet endroit ... et pas au milieu du pare brise, sous le rétro central comme je le fais chez nous

FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi le poser sur le pare brise?? le mien fonctionne très bien au dessus de la radio..😛😛ventouse comprise😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Friendly45 Veteran ·
Ben parce que c'est indiqué comme ça dans le manuel... 😊 😏 😛

Pourquoi le poser sur le pare brise?? le mien fonctionne très bien au dessus de la radio..😛😛ventouse comprise😎

LL Llenvoyage Regular ·
comme mentionné Street and trips est de loin le meilleur et tu n'as qu'a mettre une rallonge d' antenne sur ton garmin de cette façon tu n'auras qu'à le déposer sur le tableau de bord et tout fonctionne à la perfection, je peux te l'assurer car cela fait plus de 20 voyages en motorisé que je fais aux USA et je n'ai jamais eu de problèmes. Bon voyage et ne te casse pas la tête la Floride ce n'est pas si grand que cela.😉
L L

Similar discussions

You might also like